[Avis] Triumph daytona 675

Démarré par anthony 50, 25 Avril 2008 à 16:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

vous avez sûrement penser en voyant le titre du topic, que j'allais vous parler de cette magnifique moto!  :-D Eh bien en fait je l'ai pas essayé du tout mais je voulais avoir votre avis sur cette somptuosité, cette merveille de la nature :-* et éventuellement si des motards parmi vousl'ont essayé, j'aimerais avoir leur avis sur sa maniabilité, comportement, essorage de poignée! chevaux sous la selle!  :motard:
On sait tous que triumph c'est pas donné alors évidemment je l'aurai pas tout de suite il faut faire des économies! mais c'est mon rêve je tenais à vous en faire profiter un ti peu :-D

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

BrunZ


manucrx

la triumph est méme moins cher qu' une r6 me semble t' il  :-D

rafale

#4
J'avais également flashé dessus ...  0(0



Jusqu'au jour où je l'ai vu, je m'explique : c'est une moto miniature !  :(

J'en ai vu une à Nevers Magny-cours la première fois, ok magnifique mais vraiment petit, je me suis mis à côté la bulle n'arrive pas bien haut. (la moto était bien plus basse que ses voisines)
Vu une deuxième en concession "Trihyonfe", y'avait un gros trail de la même marque à côté   :-\ Sincèrement la Daytona me faisait pitié.
J'avais vu un , bizarrement c'était une nenette qui faisait le test ... coïncidence ou pas ?

Puis un autre Test ici, FR, sur le circuit de Magny-Cours

Moto qui garde un look d'enfer c'est indéniable, un compteur  :-* un échappement d'origine ou pas  :-* des lignes superbes ... bref je suis sous le charme.
Mais je reste sceptique quand au gabarit de la moto et donc du pilote, je ne suis pas monté dessus.
Aller, encore ... pour le plaisir des yeux :







MrOunet

ben plusieurs essais ont déjà été fait... http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1152

par contre je trouve que le pilote a l'air d'être posé sur une 125... et c'est apparement le défaut de la machine... extraits choisis :

C'est simple : à coté, la GSX-R 750 de notre camarade de virée parait presque confortable !

à l'arrêt, le poids du buste et de la tête se fait sentir sur les poignets et la nuque. On adopte donc très vite l'habitude de se relever à chaque arrêt.

Seule la commande de frein arrière est un peu haute et demande à la cheville une certaine gymnastique.

La selle est correctement dessinée mais sa finesse limite grandement le confort. Sa longueur permet de se reculer très loin pour loger sa tête juste derrière la petite bulle. Une distance qui éloigne d'autant plus l'hypothétique et téméraire passager !

Mais très vite, la position se révèle fatigante et mieux vaut ne pas s'attarder dans le trafic.

Dans les bouchons, la petite Triumph vous fait même comprendre qu'il ne faut pas abuser de sa gentillesse : le pot ne tarde pas à élever la température de la selle - donc celle de votre derrière - et le moteur qui jouxte vos cuisses brûle littéralement d'impatience de s'extirper de toute cette circulation.

Enfin il ne s'agit que de points négatifs...  Bien entendu apparement le daytona à pleins d'autres qualités, mais pour une utilisation quotidienne, perso j'suis pas trop emballé...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

merci pour toutes vos infos, j'espère qu'un jour je pourrai l'essayer pour juger aussi par moi-même, c'est vrai qu'il est bizarre que ça soit une fille qui fasse l'essai! :sifflet:
sinon j'me suis souvenu que j'en ai parlé au mans (ba oué j'ai pas mal de trous de ces 24h ça doit être dû à l'apéro :pastis: ), et le mec à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il l'a testé et qu'il la trouvait petite, donc ça doit vraiment être le cas, pourtant on n'a pas cette impression en voyant les photos :?:
:V: :V:

:V:

rafale

Si t'as l'occaz d'aller à St-Lô chez Kawa dans la zone, ils font aussi Trihyonphe, tu la verra  :-D

raoul

Citation de: mrounet le 28 Avril 2008 à 06:12:17
par contre je trouve que le pilote a l'air d'être posé sur une 125... et c'est apparement le défaut de la machine... extraits choisis :

belle machine mais +1 pour le gabarit ... je me vois vraiment pas dessus  :-D :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

EUH  C'est pas une "tourisme" ni une "utilitaire", ni un "trail", je crois, mais je peux ma tromper  :sifflet: :sifflet:

raoul

on est bien ok et la daytona tient plus de la 50 à vitesse que de la goldwing  :-D

:dehors2:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

anthony 50

mais sous ses allures de 50 ou de 125, ne cacherait-elle pas de redoutables performances?? personne n'a eu l'occasion de lui faire sa promenade?

nurbo

La dayto 675 j'en ai vu une sur un parking, à côté ma SV paraissait même pas petite, alors que d'habitude elle fait petit vélo. C'est un peu le même gabarit que la SVS en fait. Sauf quel la légèreté de la boucle arrière accentue encore l'effet.
La Street triple, pourtant sur la même base, fait moins "pocket bike", peut-être justement à cause des pots de chaque côté de la boucle arrière, qui modèrent cet effet de légèreté.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

rafale

Je discutais avec un collègue de boulot qui a eu un ZR7 et qui a été inscrit il y a longtemps d'ailleurs sur ce forum :langue: ... bref

Il l'a essayé la Daytona, 3 ou 4 fois car il hésitait avant d'acheter son GSX-R.
Il a souligné beaucoup de points négatifs, il confirme le côté 125 ou 250 de course, il insiste sur le fait de la chaleur à l'arrêt, il a pu la tester dans St-Lô, il me disait "quand j'attendais au feu j'étais en sueur".
Donc confirmation du petit gabarit, modèle fait pour la course, inconfortable, et qui te sert de radiateur ambulant à l'arrêt.

:-\ :-\

Mais qu'est ce qu'elle a de la gueule cette bécane  :-*

anthony 50

 <D merci pour ces infos jeff, moto faite pour passer les hivers rigoureux alors! :-D
ou bien comme l'essai nous le montre, pour les femmes, ba oui c'est bien connu les femmes n'aiment pas avoir froid et n'aiment pas faire le SDS l'hiver, du coup avec une bécane comme ça, elles ont chaud aux fesses! <D
non sérieusement, j'essaierai sûrement 1 d'ces 4 mais du coup, j'suis déjà moins enthousiasmé et moins rêveur!

rafale

On a pas parlé prix, tu t'en souviens ?

anthony 50

au niveau du prix moi j'ai remarqué que c'était plutôt dans les 8000 euros en ce moment en occaz'
hélas trop chère à payer à sa femme !!! :sifflet:  <D


Sujets Similaires (5)