[Essai] KTM 1190 RC8

Démarré par MrOunet, 25 Avril 2008 à 02:50:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bonjour tout le monde...  

Ben voilà, j'ai envie d'avoir autre chose que le zr qui est une bonne machine, mais parfois il manque un peu d'entrain...  Donc j'ai été essayer la fameuse RC8 de chez KTM... Ben j'suis tombé amoureux...

La bête, un peu moins de 200 kg tout les pleins faits, 155 cv à 10 000tr/min, 12mgk de couple, un bicylindres en V...   Bref déjà les chiffres sont appétissants...  Prise en main de la belle et je part en mode lopette...  J'voudrais pas y mettre une griffe, et pi j'la connait pas encore...  Au fur et à mesure, j'augmente le rythme et ça passe...  Je retourne sur des "itinéraires" que je prends tout les jours, et je me rends compte que je passe plus vite partout, sans forcer... Alors que je ne suis pas en confiance, et que c'est pas la mienne (deux excellentes excuses pour pas se mettre au tas).  Mais j'ai regardé ma vitesse de passage dans une courbe de sortie d'autoroute, et là où avec le zr je passe à 120 -130 avec le cadre qui souffre, ben je suis passé à 170... gloup...  

Bien entendu 155 bourrins, ça pousse... Mais le rc8 est terriblement doux malgé tout...   C'est d'ailleurs, à mon sens, son petit défaut, pas de gros coups de pied au cul.  Attention hein j'dis pas que ça n'avance pas, non, ça déménage sévère d'ailleurs, faut bien serrer son casque, bien serrer les jambes aussi, et pi on peut toujours prévoir le mousqueton au guidon (comme dit Rafale)

La mise sur l'angle est impressionante de facilité et cette moto est tout aussi impresssionant de par sa maniabilité, même dans les files.  Ne pouvant comparer qu'avec mon XX, je dois dire que les trajectoires me semblent aussi plus "incisives", plus nettes, et sur l'angle, la tenue de cap est imperturbable...  Le freinage....  ben sans vouloir le comparer à celui du zr (qui n'est pas sportif, et où c'est bien connu, il n'y a pas de freins) je dois dire que ça freine fort, c'est dosable au milipoil et ça ne s'essoufle pas (heureusement d'ailleurs)...  Bref, le seul petit hic, c'est les 17 000 euros qu'il faut sortir de la popoche...  Mais bon je négocie avec mon petit ministre des finances  :-D :-D :-D
J'me demande si j'vais pas aller essayer une blanche demain pour voir si elle poussent pareil  0(0 :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

acid

dit moi, est il vrai que elle a enormement de vibration???
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

MrOunet

Citation de: acid le 25 Avril 2008 à 08:47:44
dit moi, est il vrai que elle a enormement de vibration???

ben c'est vrai que cela m'a un peu choqué... ceci dit, tu la sens vivre... :-D 
mais le mec à la concession me l'a dit, c'est un de ses défauts... Mais ouais, elle vibre pas mal... pas à tout les régimes, ça dépend de la plage de régime...  Mais c'est pas vraiment dérangeant.  Et pi, elle a pleins d'autres choses qui font que t'oublies vite tout ça... faut juste penser à aller faire pipi avant de montrer dessus... 0(0 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chayas

étant lecteur mensuel du magazine moto 2,j'ai lus l'essaie,le journaleux était tout emoustillé...c'est clair ça fait envie,mais hors sujet sur nos route ,avec la bande a sarko....!!!!!!pis les sous !!!!!!!!!!!

tigrou

Citation de: chayas le 28 Avril 2008 à 14:26:03
c'est clair ça fait envie,mais hors sujet sur nos route ,avec la bande a sarko....!!!!

c'est pas grave mrounet est en belgique :-D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

shrek

hé c'est mon anniversaire dans 15 jours,...
merci, ... comme cadeau, ... je prends :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

rafale

c'est le 1er truc que j'ai dis à Mrounet ... et ton permis ?

Mais chuuuut ... lui parlez pas de son XX  :-D

djbed

J'en ai vu une tourner à nogaro ce week end... en superbike 1000.
Comment dire, en virage imbattable, mais en ligne droite elle se fait manger pas les 4 pattes.... Sinon super belle y'a rien a dire la dessus, il faut se manger son derriere en chutant car il est sacrément affuté !  0(0
colonel bude, canal ZR7 historique

Papou

Elle va cartonner en challenge protwin ! >:D

LM

Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 14:34:43
Citation de: chayas le 28 Avril 2008 à 14:26:03
c'est clair ça fait envie,mais hors sujet sur nos route ,avec la bande a sarko....!!!!

c'est pas grave mrounet est en belgique :-D

...c'est pire encore... :) là bas un flic = un radar  ;) hein mrounet c'est vrai...t'en sais quelque chose...
Who wants to live forever........

MrOunet

Citation de: LM le 30 Avril 2008 à 08:54:12
Citation de: tigrou le 28 Avril 2008 à 14:34:43
Citation de: chayas le 28 Avril 2008 à 14:26:03
c'est clair ça fait envie,mais hors sujet sur nos route ,avec la bande a sarko....!!!!

c'est pas grave mrounet est en belgique :-D

...c'est pire encore... :) là bas un flic = un radar  ;) hein mrounet c'est vrai...t'en sais quelque chose...

Ben pas vraiment... ils ont tendance à lachement se cacher pour commetre leurs méfaits de flaschouillage...  Sinon quand tu vois un flic dehors, tu crains rien, il glande...  T'es fou, si c'est dangereux ils sortent pas chez nous...

Par contre ils nous pondent des radars automatique au dessus de chaque feu de signalisation, et cette saloperie te colle une photo souvenir (de derrière) si tu roules trop vite ou si tu brule le feu...  Et tu as droit à un joli porte clefs si tu te fais prendre trop vite en brulant le rouge...  :-D

Donc maintenant... ben suffit de mater mes conso... 6,1 l/100 pour mon dernier plein... que de la ville...  Zen attitude...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)