[Essai Moto] ZR-7 ça roule - le topic avec des vrais morceaux de banane dedans

Démarré par thejud, 31 Mai 2008 à 21:58:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejud

Bonjour, enfin bonsoir plutôt,

je viens de ranger la belle, elle se repose, elle est ... elle est énorme.

Je l'ai récupéré hier midi avec beaucoup d'émotion, et depuis c'est un pur plaisir avec une vraie banane dans le casque c'est hallucinant.
Je fais attention, je fais gaffe au temps de chauffe et je monte petit à petit vers le régime du couple maxi mais sans  déc, quel pur plaisir...

Je devrai la déposer d'ici peu pour un changement des plaquettes arrière mais à part ça, rien à dire. Ah si, peut être un petit défaut au niveau du barillet de contact, il arrive que le démarreur tourne sans succès et si je touche à la clé, ben ça part, bref, pas de quoi s'inquiéter.

J'ai été raisonnable, je l'ai eu hier midi et j'ai fais à peine 400 bornes tranquillou, demain c'est repos et puis Lundi c'est l'embauche avec ma toute belle, en espérant qu'il ne pleuve pas mais bon, pluie ou pas, c'est pas grave, ça roulera quand même.

Juste pour info, je n'ai pas trouvé le post miracle pour ça mais disons que si vous avez des conseils pour les régimes moteurs, je prends (à combien on roule en combien ??? par exemple...)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos mais bon. Il faudra aussi que je me penche sur les réglages de la suspension parce que j'ai lu que le réglage standard était pour 68kg , le souci c'est que j'en fais grosso modo 30 de plus (plutôt grosso d'ailleurs) et que parfois je ne suis pas seul sur la machine.

Enfin bref, depuis hier j'ai des crampes aux zygomatiques, mais qu'est ce que c'est bon, et puis c'est cool, maintenant qu'elle est là,  je dors mieux la nuit  :biggrin:

à tout bientôt et bon we, c'te banane les gars les filles, ça décoiffe  :houra: :motard: :ptdr:

V



cpg

voila ce qu'on appelle un homme heureux....!!!  :biggrin:

Alors bonne route a vous deux...

pour le regime moteur....?

Ben tout dépend de toi ...je suppose que le rodage est fini.... :-D donc a toi de voir ...mais gaffe à pas rester trop longtemps dans la zone rouge...ton permis risque de pas aimer.... >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mick

Salut a tous moi aussi j'ai eté cherché ma belle et come dit peu avant c'est vraiment que du bonheur c'est trop bon :-D
Pour le réglage de l'amortiseur arriere vous avez une idée du réglage sachant que je fait 80kg et que je roulerais souvent en duo schant qu'il est sur le réglage d'origine !
Bonne soirée:sifflet:

Maniak

Lu'

L'amorto se dégrade avec le temps. Normalement, il faudrait le reconditionner tous les 30000km (remplacer l'huile à l'intérieur, et éventuellement le ressort en fonction de son état), mais bien peu de motards le font. On préfère attendre qu'il soit mort vers 60000-70000 pour le remplacer par un adaptable (meilleur que l'origine d'ailleurs).

Si ton amorto est d'origine et que tu es plus lourd que la moyenne (plus près de 100kg que de 70), tu peux mettre un réglage intermédiaire (ex. s'il y a 7 crans, tu te mets sur le 4ème). Pour rouler en duo, sur le 5ème ou 6ème si très chargé (bagages).

Plus l'amorto se dégrade, plus il devient mou, donc pour rattraper cette usure, on le durcit. On finit par le mettre sur le dernier cran. Il est totalement mort quand il pompe comme un chewing-gum alors qu'il est sur le réglage le plus dur. Puis ça devient limite dangereux de rouler comme ça...

:V:
Maniak
:V:

thejud

Merci pour vos indications,
je vais vérifier cette histoire d'amortisseur, si ça peut aider un peu.

Je demandais des tuyaux sur les régimes moteur parce que je crois que, en ma qualité de poireau newbie, j'ai tendance à rouler pépère comme en bar avec changement des rapports à l'économie (du genre on passe tout à pas plus de 4000 ...) donc bon, je me souviens des saintes paroles de mon moniteur qui me dit, vous n'êtes pas là pour faire de la conduite éco non plus, c'est aussi de la moto que vous faites alors soyez plus dynamiques.

De plus je sais que le refroidissement est de type air-huile et qu'il faut bien gérer ça aussi pour que la moto puisse se refroidir correctement d'où mes interrogations.

Merci

munro

pour étoffer u n peu les réponses, il est également conseillé de ralentir la détente quand on durci le resort (normal, il faut trouver un certain équilibre), la mollette se trouve sur le "pied" de l'amorto, dans la "fourchette" de fixation a la biellette, elle est graduée de 1 a 4 et indique donc un "indice" de résistance.
Perso je fais 75 kilos, mon ressort est tendu de maniere a ce qu'il ne me reste que 3 crans de rab, et ma détente est sur 3, ce qui est assez corecte, malgré le fait que les amortos d'origine sont vraiment du chewing gum...
Pour l'histoire du refroidissement, c'est sur qu'apres une ballade de plusieurs heures en été, si tu te tapes un feu rouge qui dure bien longtemps en plein cagnard, c'set pas cool (perso il m'arrive de me mettre sur le coté et de couper le contact...qd il fait tres chaud).
Mais ne t'inquiete pas outre mesure, la mécanique de la zr7 est étudiée pour bien resister a la chaleur(c'est d'ailleur pour cela qu'il y'a tant de jeux entre certaines pieces moteurs(soupapes...), et en chaufant elle se dilates et "comblent" le jeu). :biggrin:

thejud

Eh bien merci beaucoup pour ces indications qui m'aident bien.
J'ai réussi avec les précieux conseils de ce forum à retoucher un peu le réglage de ma suspension, c'est effectivement plus "agréable" mis à part quand la route est de mauvaise qualité, là les sensations sont plus ... floues et c'est moins rassurant mais je pense que je dois aussi m'habituer à ça.

djbed

pour les régimes ben disons que je fais surtout du 110 au quotidien, donc +/- 5000 trs en cinq.
Vu que titine à 5 vitesses et un peu de couple, on est pas obligé de changer de vitesse tout le temps.
Apres je trouve qu'elle chauffe assez vite, et sans la brusquer il ne faut pas non plus passer les rapports trop bas car le moteur va s'encrasser (Ne pas conduire comme sur un diesel)
bonne route à toi et plein de bonheur avec miss zr7 !  ;)
colonel bude, canal ZR7 historique


Sujets Similaires (5)