[Essai] BMW R 1200 GS et Triumph Tiger 1050

Démarré par cpg, 24 Avril 2008 à 22:35:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAMOU

Je suis jaloux la CPG !!!  :-\ 0(0
adonf'sapassepas!!!

djbed

Oula si meme les modos s'y mettent !  :o
bientot le forum s'appelera "planete moto" !  :-D
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul





alors papou, ton avis sur la GS ?

:-D


:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

C'est une bonne et belle moto...tous les magazines le disent. :sifflet:

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

thejud

Oups je crois que là Papou ... grillé  <D

Papou

On m'a demandé mon avis...je l'ai donné.
Après, toutes les machines dotées du bloc 1200 Boxer sont à l'avenant de la GS... :sifflet:


:-D

Killbabié


Papou

Ben si...déjà vous savez que c'est une Béhème. :-D

cpg

non mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

z'avezz fini de pourrir mon topic ouais !!!!

<D

et pis ça ne sera même pas un trail....



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

je vais pouvoir participer à l'avis sur la GS après l'essai à venir de samedi  ;)

=> je pense pas avoir trop de surprises au niveau moteur mais plus au niveau du confort ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

#32
Citation de: cpg le 24 Avril 2008 à 22:35:20
J'ai commencé par la BMW ; en effet je ne voulais pas prendre le risque de faire un nouvel achat en ratant quelque chose, donc je tenais a en avoir le coeur net sur cette machine...

Je precise que je ne suis pas un technicien de la moto ...et donc mes avis sont du resenti de l'utilisateur lambda...

Premier constataion ...tiens ...c'est la premiere moto ou je ne touche le sol que sur la pointe du pied...  Oo:

C'est gros ...c'est lourd ...c'est large !!!

Mais qu'est ce que c'est confortable.... !!! 0(0

Apres les explication d'usage du vendeur... bon alors le cligno droit a droite , le cligno gauche a gauche et là pour les couper...

La le bouton pour l'ABS mais bon  y a pas a y toucher...

La le bouton pour le réglage des suspensions : en route 3 positions modifiable ; Normal, Confort et Sport vous verrez essayez c'est assez flagrant comme différence...

Ok

Contact , Démarreur,    Oo: Oo: Oo: Oo: t'ain c'est quoi ...? un tracteur  :sifflet: La moto se met a bouger de partout...comment ? Des vibrations ? ha oui ...ce doit etre ça.... si vous le dites <D


Bon  1ere et nous voila partis : nous sortons de la zone , 1er rond point,  pfff  c'est quand même large comme guidon ça... :-\ sortie de virage , ligne droite, je tire un peu les trois premier rapports...tiens pourquoi il a des ratés le moteur....? coup d'eil sur le compte tour ha oui d'accord la zone rouge est a 8000....; Coup d'eil sur le competeur...ha oui d'accord je suis a 160 .....OooPppppsssss !!!

saisi de la manette de frein ...ouch ...ha oui d'accord !!! coup d'oeil dans le retro et je vois mon pote avec la roue arrière qui louvoie... Désolé.............c'est pas moi ...mais la moto qui freine comme une malade...!!!!

Bon d'accord , mais elle servent a quoi les trois autres vitesses  alors... ?? ?? ??


On se reprend ..petit arrêt ..pour donner quelques explication au collegue...et nous rentrons au garage...là je conduis déferrement ... 80 90 en 5 eme mais ce n'est pas agréable...j'essaye la 6 et la cela devient tres tres mou...je reviens en 4 e roule a 5000 t/ par contre là il faut pas rétrograder....sinon c'est l'arrêt immédiat...La vache ...c'est plus de la compression a ce stade....

En conclusion ..une moto pour rouler , vite et confortable une fois la bulle reglée comme il faut...mais c'est pas mon truc....trop de vibration...moins polyvalente en confort de roulage que la zr7 : le mode "arsouille' m'est plus facilement accessible sur la kawa sur la BMW on est trop vite dans des vitesses trop elevée pour rouler de cette façon....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...)

Ensuite pour conclure ..le prix ....le modele essayé 15000 euros mais bon ...c'est vrai ...ABS , Suspensions automatiques, poignée chauffantes , refrigerateur et nespresso incorporée...What Else ?

Peut etre plus tard.... beaucoup plus tard....Sinon ils etaient vachement symap les vendeurs... :-)

grâce à l'essai de ce week end (papou  ;)) , je peux aussi apporter mon point de vue sur la 1200gs

en relisant ton avis, je me demande si on a bien essayé la même moto  :?: ....

en la regardant on a l'impression d'une très grosse moto , mais une fois au guidon je trouve la position très agréable, on a l'impression que la moto est légère (surement due à un très bon équilibrage des masses) ... à titre de comparaison j'ai plus l'impression d'être sur la ver6 de papou que sur ma capo


après une petite surprise avec l'embrayage (j'ai calé au deuxième démarrage, dans une cote, avec le monsieur bmw juste à côté de moi  :-[) je m'habitue très rapidement au brelon

j'ai trouvé le moteur au top, c'est comme on peut le voir sur les anciens immeubles :


c'est pas compliqué, le moteur est omniprésent, pas de trous et accepte de reprendre très bas sans le moindre accoup !

on sent bien que le flat est un moteur musclé et la montée dans les tours tire sur les bras (mais beaucoup moins que sur la capo)

l'impression d'ensemble est un très grand confort : je ne sais pas si c'est spécifique au cardan mais en tout cas le résultat est là !

malgré un parcours réduit, le choix de l'itinéraire et la diversité des routes empruntées m'ont permis d'apprécier  la disponibilité du moteur et la qualité de la partie cycle (je regrette de ne pas avoir pu éprouver un peu plus le combiné ABS / suspension BMW)

la conduite est différente, tout se fait sur le couple, néanmoins je suis persuadé qu'avec l'habitude la Gs peut être une moto hyper efficace capable de laisser dans le doute bon nombre de sportives dans les routes viroleuses ....

en tout cas une très belle et très bonne machine  :incline:

d'ailleurs je crois que c'est le modèle le plus vendu au monde de bmw , ça ne doit pas être un hasard ...


je suis quand même content de retrouver le guidon de mon italienne avec ses vibrations et son moteur  :-*



donc la bmw oui, mais pour plus tard (et puis j'aimerais bien essayer la ktm 990 adventure) ....




Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si le temps le permet, je me fais Ste Marie Sicché - Ajaccio en Tiger modèle 1998. (42000km, 3000€  avec sacoche de réservoir et bagagerie complète....)  :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes


Olympmars83

Ca eut put mais vu que la flotte n'arrête pas, c'est rapé.... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Oui,je sais je deterre ce vieux topic !!! Mais c'est pour la bonne cause:
En effet, je suis aller essayer le tiger hier....et ce fut le coup de foudre !!!
Tellement déçu par le test du BM 800GS il y a une dizaine de jours,je me pointe à la plus proche concess' triumph de chez
moi et c'est parti.
L'installation sur la machine se fait naturellement, hauteur de selle raisonnable, gros réservoir entre les jambes
(ça j'ai l'habitude  :biggrin:),il y a juste la bulle qui parrait éloignée et assez basse, la protection doit être moins efficace
que sur le versys.
Moteur, Action !!! Quel bruit sympatique ! ça change de la kawa et j'vous parle même pas du BM.On sent tout de suite le coupleux
3 cylindres et sa puissance,son allonge.Je me suis amusé a faire l'ellastique sur l'autoroute et ça repart à tout les régimes en 5e.
Sortie de la rocade,prise de frein et là j'ai cru que mes yeux allaient sortir de leurs orbites, quelle puissance dans le frein avant !!!
(j'y vais mollo quand même,il n'y avait pas l'ABS sur ce modele).
Petit tour en ville et test de maniabilité validé autour des rond points,le tiger semble aussi leger que le versys,bien équilibré en
tout cas.Toujours ce couple très interressant, faut que je perde l'habitude de rétrograder, elle fait tout en 3e en ville.
Je l'ai essayé en solo mais la selle large et moelleuse me semble convenir parfaitement pour le duo.
Retour vers la concess', je reprend un p'tit peu de rab' d'autoroute pour ressentir encore une fois le tigre rugir, puis je le remet
dans sa cage.
J'ai l'impression d'avoir trouvé la remplacente ideale de ma versys...Je vais juste vérifier son autonomie pour un usage routier,
le cout d'assurance et d'entretient mais je risque de craquer !!!!
never mind the bollocks !!!

cpg

c'est le probleme avec cette moto ....faut pas l'essayer.... >:D sinon  t'es obligé de sortir le chéquier... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

YannGAUT

Citation de: cpg le 09 Octobre 2010 à 16:38:26
c'est le probleme avec cette moto ....faut pas l'essayer.... >:D sinon  t'es obligé de sortir le chéquier... :sifflet:

Je confirme... J'y suis passé aussi.. j'ai essayé, j'ai vu, j'ai craqué.... Et je ne regrette absolument pas....
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.


Sujets Similaires (5)