Donc voila....
Cet aprem je suis aller essayer deux motos...
La BMW R 1200 GS
et la Triumph Tiger 1050
J'ai ete agréablement surpris de l'accueil que l'on nous a reservé dans chacun des garages....Tous deux situés a Nimes...et de le proposition d'essai de machine spontanée de la part des vendeurs...
J'ai commencé par la BMW ; en effet je ne voulais pas prendre le risque de faire un nouvel achat en ratant quelque chose, donc je tenais a en avoir le coeur net sur cette machine...
Je precise que je ne suis pas un technicien de la moto ...et donc mes avis sont du resenti de l'utilisateur lambda...
Premier constataion ...tiens ...c'est la premiere moto ou je ne touche le sol que sur la pointe du pied...
C'est gros ...c'est lourd ...c'est large !!!
Mais qu'est ce que c'est confortable.... !!!
Apres les explication d'usage du vendeur... bon alors le cligno droit a droite , le cligno gauche a gauche et là pour les couper...
La le bouton pour l'ABS mais bon y a pas a y toucher...
La le bouton pour le réglage des suspensions : en route 3 positions modifiable ; Normal, Confort et Sport vous verrez essayez c'est assez flagrant comme différence...
Ok
Contact , Démarreur,
t'ain c'est quoi ...? un tracteur
La moto se met a bouger de partout...comment ? Des vibrations ? ha oui ...ce doit etre ça.... si vous le dites
Bon 1ere et nous voila partis : nous sortons de la zone , 1er rond point, pfff c'est quand même large comme guidon ça...
sortie de virage , ligne droite, je tire un peu les trois premier rapports...tiens pourquoi il a des ratés le moteur....? coup d'eil sur le compte tour ha oui d'accord la zone rouge est a 8000....; Coup d'eil sur le competeur...ha oui d'accord je suis a 160 .....OooPppppsssss !!!
saisi de la manette de frein ...ouch ...ha oui d'accord !!! coup d'oeil dans le retro et je vois mon pote avec la roue arrière qui louvoie... Désolé.............c'est pas moi ...mais la moto qui freine comme une malade...!!!!
Bon d'accord , mais elle servent a quoi les trois autres vitesses alors... ?? ?? ??
On se reprend ..petit arrêt ..pour donner quelques explication au collegue...et nous rentrons au garage...là je conduis déferrement ... 80 90 en 5 eme mais ce n'est pas agréable...j'essaye la 6 et la cela devient tres tres mou...je reviens en 4 e roule a 5000 t/ par contre là il faut pas rétrograder....sinon c'est l'arrêt immédiat...La vache ...c'est plus de la compression a ce stade....
En conclusion ..une moto pour rouler , vite et confortable une fois la bulle reglée comme il faut...mais c'est pas mon truc....trop de vibration...moins polyvalente en confort de roulage que la zr7 : le mode "arsouille' m'est plus facilement accessible sur la kawa sur la BMW on est trop vite dans des vitesses trop elevée pour rouler de cette façon....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...)
Ensuite pour conclure ..le prix ....le modele essayé 15000 euros mais bon ...c'est vrai ...ABS , Suspensions automatiques, poignée chauffantes , refrigerateur et nespresso incorporée...What Else ?
Peut etre plus tard.... beaucoup plus tard....Sinon ils etaient vachement symap les vendeurs...
Allez nous reprenons nos breles et direction Triumph a quelques km de là...
Donc pareil : Proposition spontanée d'essai...Comment vous n'avez jamais essayer un trois cylindre...? bon faudra que je vous tape dessus pour récupérer mes clefs alors....
Et c'est reparti pour un tour...
Position tres haute aussi pour le tigre mais un leger poil de moins que la bmw : je peux faire toucher les deux pieds cette fois...
"Bon alors c'est le model avec ABS...vous pouvez ecraser la poignée sans probleme..." "heu ...oui ...on verra hein ...?"....
Mis en route de la bete...mouarf...c'est pas la même musique...plus vivant que la kawa ...mais beaucoup , beaucoup moins tracteur que la BM...
J'enclenche la premiere et c'est parti .... je suis tres confortable sur la selle qui est profonde...cela permet de prendre plusieurs positions plus ou moins reculées du reservoir avant d'avoir les fesses qui bute contre le renfort...
Au niveau des bras la position est egalement plus naturelle moins "plongeur en train de faire le saut de l'ange..."
Petit bout de rocade...Bon ok ...ça pousse mais je m'y attendais ...106 cv qui n'attendent qu'a passer a 140......un rond point , duex rond point ....et nous bifurquons sur une route plus sinueuse.....
Excusez moi ...pour ce blanc ...mais j'etais en train de revivre ce moment....
Hein comment ..ha oui ...pardon ....Vous vous rappelez ce que je vous disais de la Versys.....au niveau de sa maniabilité....ben pareil...mais avec une de ces peches en plus...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un Bijou...c'est pas un velo ....mais c'est un regal a piloter ...elle fonce droit ou vous regardez....(alors gaffe et oubliez les jolies pin up sur le bas cote)....
c'est leger...on oublie completement sa taille et son enorme reservoir qui fait peur au premier abord....
Et le freinage......
Le retour de Nîmes fut difficile ....j'avais presque l'impression que titine ( Désolé ma grande ..) était un bout de bois...et j'ai failli me manquer sur le premier freinage....
Bon Vous 'aurez compris ...j'ai ete subjugué par ce félin qui m'a ronronné entre les jambes.. Voila j'ai trouvé , c'est ça ....
La Bmw est un gros tracteur qui vous empêche de vous endormir....
La kawa m'avait séduit par son feulement lors des accélérations ...
Et la tiger et un enorme chat qui vous ronrone entre les jambes et vous le sentez pres a bondir a la moindre sollicitation de la poignée....même en 6 eme
La zr7 a du couple ...mais là c'est pareil en dix fois mieux...
Donc ..je crois bien que....
9300 avec la reprise de ma bleue ...au lieu de 11800 avec la platine top case, l'abs, la prise allume cigare, la mise en service,et la bulle a déflecteur réglable...
c'est clair que je pourrais vendre titine dans les 3000...mais au final je ne gagne pas grand chose de plus...et il faut que je fasse l'avance de la différence avant de l'avoir vendue...