[Essai] BMW R 1200 GS et Triumph Tiger 1050

Démarré par cpg, 24 Avril 2008 à 22:35:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Donc voila....

Cet aprem je suis aller essayer deux motos...

La BMW R 1200 GS

et la Triumph Tiger 1050

J'ai ete agréablement surpris de l'accueil que l'on nous a reservé dans chacun des garages....Tous deux situés a Nimes...et de le proposition d'essai de machine spontanée de la part des vendeurs...

J'ai commencé par la BMW ; en effet je ne voulais pas prendre le risque de faire un nouvel achat en ratant quelque chose, donc je tenais a en avoir le coeur net sur cette machine...

Je precise que je ne suis pas un technicien de la moto ...et donc mes avis sont du resenti de l'utilisateur lambda...

Premier constataion ...tiens ...c'est la premiere moto ou je ne touche le sol que sur la pointe du pied...  Oo:

C'est gros ...c'est lourd ...c'est large !!!

Mais qu'est ce que c'est confortable.... !!! 0(0

Apres les explication d'usage du vendeur... bon alors le cligno droit a droite , le cligno gauche a gauche et là pour les couper...

La le bouton pour l'ABS mais bon  y a pas a y toucher...

La le bouton pour le réglage des suspensions : en route 3 positions modifiable ; Normal, Confort et Sport vous verrez essayez c'est assez flagrant comme différence...

Ok

Contact , Démarreur,    Oo: Oo: Oo: Oo: t'ain c'est quoi ...? un tracteur  :sifflet: La moto se met a bouger de partout...comment ? Des vibrations ? ha oui ...ce doit etre ça.... si vous le dites <D


Bon  1ere et nous voila partis : nous sortons de la zone , 1er rond point,  pfff  c'est quand même large comme guidon ça... :-\ sortie de virage , ligne droite, je tire un peu les trois premier rapports...tiens pourquoi il a des ratés le moteur....? coup d'eil sur le compte tour ha oui d'accord la zone rouge est a 8000....; Coup d'eil sur le competeur...ha oui d'accord je suis a 160 .....OooPppppsssss !!!

saisi de la manette de frein ...ouch ...ha oui d'accord !!! coup d'oeil dans le retro et je vois mon pote avec la roue arrière qui louvoie... Désolé.............c'est pas moi ...mais la moto qui freine comme une malade...!!!!

Bon d'accord , mais elle servent a quoi les trois autres vitesses  alors... ?? ?? ??


On se reprend ..petit arrêt ..pour donner quelques explication au collegue...et nous rentrons au garage...là je conduis déferrement ... 80 90 en 5 eme mais ce n'est pas agréable...j'essaye la 6 et la cela devient tres tres mou...je reviens en 4 e roule a 5000 t/ par contre là il faut pas rétrograder....sinon c'est l'arrêt immédiat...La vache ...c'est plus de la compression a ce stade....

En conclusion ..une moto pour rouler , vite et confortable une fois la bulle reglée comme il faut...mais c'est pas mon truc....trop de vibration...moins polyvalente en confort de roulage que la zr7 : le mode "arsouille' m'est plus facilement accessible sur la kawa sur la BMW on est trop vite dans des vitesses trop elevée pour rouler de cette façon....(je ne sais pas si je me fais bien comprendre là...)

Ensuite pour conclure ..le prix ....le modele essayé 15000 euros mais bon ...c'est vrai ...ABS , Suspensions automatiques, poignée chauffantes , refrigerateur et nespresso incorporée...What Else ?

Peut etre plus tard.... beaucoup plus tard....Sinon ils etaient vachement symap les vendeurs... :-D


Allez nous reprenons nos breles et direction Triumph a quelques km de là...

Donc pareil : Proposition spontanée d'essai...Comment vous n'avez jamais essayer un trois cylindre...? bon faudra que je vous tape dessus pour récupérer mes clefs alors....  <D

Et c'est reparti pour un tour...

Position tres haute aussi pour le tigre mais un leger poil de moins que la bmw : je peux faire toucher les deux pieds cette fois... :biggrin:

"Bon alors c'est le model avec ABS...vous pouvez ecraser la poignée sans probleme..." "heu ...oui ...on verra hein ...?"....

Mis en route de la bete...mouarf...c'est pas la même musique...plus vivant que la kawa ...mais beaucoup , beaucoup moins tracteur que la BM...

J'enclenche la premiere et c'est parti .... je suis tres confortable sur la selle qui est profonde...cela permet de prendre plusieurs positions plus ou moins reculées du reservoir avant d'avoir les fesses qui bute contre le renfort...

Au niveau des bras la position est egalement plus naturelle moins "plongeur en train de faire le saut de l'ange..."  :sifflet:  :-D

Petit bout de rocade...Bon ok ...ça pousse mais je m'y attendais ...106 cv qui n'attendent qu'a passer a 140......un rond point , duex rond point ....et nous bifurquons sur une route plus sinueuse.....




































Excusez moi ...pour ce blanc ...mais j'etais en train de revivre ce moment.... 0(0 :-* 0(0 :-* 0(0 :-* 0(0 :-* 0(0 :-* 0(0 :-* 0(0 :-*

Hein comment ..ha oui ...pardon ....Vous vous rappelez ce que je vous disais de la Versys.....au niveau de sa maniabilité....ben pareil...mais avec une de ces peches en plus...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Bijou...c'est pas un velo ....mais c'est un regal a piloter ...elle fonce droit ou vous regardez....(alors gaffe et oubliez les jolies pin up sur le bas cote)....

c'est leger...on oublie completement sa taille et son enorme reservoir qui fait peur au premier abord....

Et le freinage...... Oo:

Le retour de Nîmes fut difficile ....j'avais presque l'impression que titine ( Désolé ma grande ..) était un bout de bois...et j'ai failli me manquer sur le premier freinage....


Bon Vous 'aurez compris ...j'ai ete subjugué par ce félin qui m'a ronronné entre les jambes.. Voila j'ai trouvé , c'est ça ....

La Bmw est un gros tracteur qui vous empêche de vous endormir....

La kawa m'avait séduit par son feulement lors des accélérations ...

Et la tiger et un enorme chat qui vous ronrone entre les jambes et vous le sentez pres a bondir a la moindre sollicitation de la poignée....même en 6 eme  0(0

La zr7 a du couple ...mais là c'est pareil en dix fois mieux...

Donc ..je crois bien que.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

9300 avec la reprise de ma bleue ...au lieu de 11800 avec la platine top case, l'abs, la prise allume cigare, la mise en service,et la bulle a déflecteur réglable...

c'est clair que je pourrais vendre titine dans les 3000...mais au final je ne gagne pas grand chose de plus...et il faut que je fasse l'avance de la différence avant de l'avoir vendue...







<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

moi qui me dit que la prochaine sera soit un flat soit un tri(cycle... :D) tout ce que tu racontes la me conforte un peu plus dans mes envies par contre moi je pensait a quelque chose de moins haut (sprint par exemple)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

:'( alors ça y est ... ça va se faire... :'(

sinon pour les pointes: moi ça me changera pas trop si c'est le cas sur ma prochaine moto, avec mes biellettes hautes je suis déjà sur la pointe des pieds :sifflet:

sinon ces essais ça donne envie d'essayer des motos.. à part le H6 de mon père et le B6 d'un pote, j'ai jamais essayé :-[
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ben je ne sais pas comment sont vos concess par chez vous..;.

mais ici cela se passe vraiment tres bien..;

le tout c'est de pouvoir prendre sur son temps....

Bon c'est sur ...si tu arrives et que tu dis ..; bon aller cet aprem j'essaye la speed triple ...ensuite se sera la tiger et apres je me ferais bien une tuono....!!!

Le type risque un peu de t'envoyer sur les roses.. <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

au fait 'tite question: caution a combien pour les essais?
harley me demandait un cheque de 2000€ encaisse au moindre pepin responsable ou non du coup ca m'a refroidi (bon pretexte j'avait pas mon chequier
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

 Oo: Oo: Oo:

Pas de caution...mais tes coordonnées (Pidentité et permis) sur un papier de pret ou tu t'engage a payer la franchise de l'assurance pour les degats de la moto en cas d'accident et ou tu renonces a porter plainte contre le garage...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

ben c'est quizy tiennent a leur HD moi c'etait la totale permis fotocopie, cheque 2000roros, et piece d'identite a laisser
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

acid

Pour la caution par chez nous chez 2000 euros, et malheureusement j'ai un pote qui c'est planté avec la B-king toute neufe (bleu epaule luxé et moto pas bien, il est tompé a 50 km/h)

Pour revenir sur ton essai,  j'ai essaye la R1200 GS et je me suis plutot eclaté a conduire ca, ca reprends bas dans les tour avec un flat qui cogne bien et qui te donne une vrai sensation, je me rappel meme qu en conduite sportive ca tiens bien la route, j avais meme reussi apres 10 km a faire des entré en glisse c'etait enorme.

personnellement j'aime le bicylindre et j aime le flat BMW

mais il est vrais que le freinage est dur a gerer au debut.

je n'ai jamais essayé de triumph donc je me prononce pas
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

tigrou

ça fait déja un p'tit moment que je regarde avec un grand intéret la tiger et ton CR me conforte dans mes idées, je n'ai pas éssayé cette engin mais je pense le faire dés que possible. par contre pour moi le probléme c'est le prix car meme en occaz c'est pas donné mais je pense que ça les vaux bien :-*

tu la préfére en quelle couleur??
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

Citation de: cpg le 25 Avril 2008 à 13:30:31
A ton avis ??  >:D

bleue?? :-D ça tombe bien je la préfére en rouge >:D dommage qu'ils ne fassent plus en jaune métal :-*
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cpg

oui je plaisante...la rouge... Orange est superbe.... 0(0

Mais 3 mois de délai...

Alors ce sera bleu...et il est superbe leur bleu  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

3 mois de delais >/:< c'est décourageant pour les acheteurs :-\

c'est vrai qu'elle est magnifique en bleu :-*
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

nurbo

Citation de: cpg le 25 Avril 2008 à 13:44:12
Alors ce sera bleu...et il est superbe leur bleu  0(0

C'est mon fond d'écran en ce moment, la Tiger bleue...
Le seul trail du marché que je trouve attirant  :-*

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

Je me demande aussi, mais le 955 !

MAMOU

 :-* :-* :-* +1 pour la tiger... j'adore !!!  0(0
adonf'sapassepas!!!

nurbo

#16
Et en bleu en plus... bon choix  :-* :-*



(edit) ...et le 1050 d'un speed triple dans un trail, ça doit être bien sympa aussi  0(0

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

raoul

merci pour l'essai !

je reste  :-* devant la bmw et son flat mais il me semble que la version 2008 de la gs a gagné des caches latéraux très plastiques ...  >/:< >/:<



Citation de: cpg le 25 Avril 2008 à 13:44:12
oui je plaisante...la rouge... Orange est superbe.... 0(0

Mais 3 mois de délai...

Alors ce sera bleu...et il est superbe leur bleu  0(0

c'est signé ?


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ben ..j'y vais...là  :sifflet:  0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

 :'( adieu la zr7 bleue ....




.... bonjour la tiger bleue !!!  0(0 0(0

:excellent:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)