Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

• Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [ZR-7 Soupapes] Jeu aux soupapes à faire??  (Lu 10803 fois)

Hors ligne jerome28200

• Roule en moto
Réponse #60 le: 22 mai 2008 à 14:44:12
jerome28200 ton cliquetis a chaud viens d'une erreur il on mi une pastille trop épaisse avec le jeu mini surement. Donc a chaud elle fait un peut de bruit. La soupape un pas la pastille  ;)

Et les conséquences de tout ça ? Ca peut être grave ou bien il n'y a rien d'alarmant ?
Merci de faire un peu de lumière sur tout ça.
Pourtant je l'ai emmené chez un concessionnaire kawa pour la grosse révision avec le jeu de soupapes et tout le reste.

Kawasien

• Invité
Réponse #61 le: 22 mai 2008 à 18:34:24
Oui c'est bien sa !! Il se son chier sur une pastille ou deux. C'est un peut le problème les boite son pas ranger comme il faut. Si le mec prend pas le pied a coulisse pour vérifier si c'est bien la cote qu'il lui faut. Si non il peut monter une pastille un peut trop épaisse ou trop fine selon les cas.

Pour rouler tu peut !! Fait gaff a pas trop la monter haut dans les tour inutilement !!

Tu peut toujours le faire refaire a tes frais au prochain entretien ou aller geuller un bon coup cher le garagiste ou tu l'a fait.

A voir peut être qu'il fera un geste !! Ou il te dira ouf c'est solide comme le roc ses moteur tu peut y aller c'est pas grave  ;)

Hors ligne korigane

• Roule en moto
  • Couleur: Bleu
  • Moto: ZR7S
Réponse #62 le: 23 mai 2008 à 19:02:36
Bonsoir à tous,

Je suis en déplacement et n'ai pas la facture sous les yeux, mais j'en profite pour vous glisser un petit mot sur le réglage des soupapes.

J'ai eu droit au remplacement des 8 pastilles, remplacement d'un joint ( me rappelle plus le nom), 4 bouchons ( de je sais plus quoi), réglages soupapes et carbu, vérif de chaine de distribution, lavage de la moto s'il vous plé ( quoiqu'elle n'était pas très sale) 3 heures de main d'oeuvre et pour la modeste somme de 285 euros.

J'ai parcouru 125 km après cette révision, et là ce n'est que du bonheur !!!. Qu'est ce que je l'M ma ZR7S !!!  :-*

Je n'ai plus de cliquetis, elle ronronne à merveille  :)....

Par contre, j'ai toujours un bruit et je pense de plus en plus au cable du compteur.

@ bientôt et bon week-end

claire

Hors ligne Maniak

• Pose le genou
  • Plein gaz'
  • Couleur: rouge 2004
  • Lieu: 92
  • Moto: ZRX1200S
Réponse #63 le: 24 mai 2008 à 00:27:01
Le léger bruit que tu entends provenant de l'avant de la moto est très probablement un léger frottement des plaquettes sur les disques. Rien d'alarmant. Si tu as un doute sur un câble ou une durit, vérifie bien qu'ils passent par leurs guides en plastique (fixés au niveau du garbe-boue avant).

j'ai eu droit au remplacement des 8 pastilles
Au moins, le boulot a l'air d'avoir été fait correctement.

remplacement d'un joint ( me rappelle plus le nom)
Très probablement le joint de couvre-culasse (appelé aussi cache arbre à cames).

4 bouchons ( de je sais plus quoi)
C'est la référence kawasaki pour les demi-lunes (les 4 caoutchoucs de part et d'autre des arbres à cames, qui viennent se glisser dans les renfoncements du plan de joint.

3 heures de main d'oeuvre et pour la modeste somme de 285 euros.
C'est le tarif normal pour 3h de main d'oeuvre à environ 40€ et compte-tenu des pièces de rechange.

:V:

:V:

Hors ligne jpax

• Tord la poignée
Réponse #64 le: 24 mai 2008 à 10:43:10
Bonsoir à tous,

Je suis en déplacement et n'ai pas la facture sous les yeux, mais j'en profite pour vous glisser un petit mot sur le réglage des soupapes.

J'ai eu droit au remplacement des 8 pastilles, remplacement d'un joint ( me rappelle plus le nom), 4 bouchons ( de je sais plus quoi), réglages soupapes et carbu, vérif de chaine de distribution, lavage de la moto s'il vous plé ( quoiqu'elle n'était pas très sale) 3 heures de main d'oeuvre et pour la modeste somme de 285 euros.

J'ai parcouru 125 km après cette révision, et là ce n'est que du bonheur !!!. Qu'est ce que je l'M ma ZR7S !!!  :-*

Je n'ai plus de cliquetis, elle ronronne à merveille  :)....

Par contre, j'ai toujours un bruit et je pense de plus en plus au cable du compteur.

@ bientôt et bon week-end

claire

si tu as un doute sur ton cable de compteur,il te suffit de le débrancher et de faire un p'tit tour,
si tu n'entends plus le bruit c'est que c'est bien ton cable qui fait du bruit ,sinon il te faudras chercher ailleur   ;)

Hors ligne korigane

• Roule en moto
  • Couleur: Bleu
  • Moto: ZR7S
Réponse #65 le: 26 mai 2008 à 23:57:51
Bonsoir,

waouh !!! je m'incline devant votre savoir   :excellent:

Sinon, c'est vrai, je vais vérifier le passage du cable et si c'est ok, le débrancher pour m'assurer que c'est bien ça.

élémentaire mon cher watson  :marteau: !!!

merci pour ces infos, je vous tiendrai au courant.

@ bientôt

claire

Hors ligne adrien94

• Roule en moto
  • Année: 2001
  • Couleur: Rouge et gris
  • Lieu: Nogent sur Marne
  • Moto: 1000 yzf Thunderace
Réponse #66 le: 16 juin 2008 à 20:27:51
Bonjour tout le monde!!!
C'est mon premier post sur ce forum.
J'ai eu mon zr7 de 2001 au mois de mars et j'ai déjà fait bougies, vidange avec filtre, nettoyage de mon KN, mon kit chaîne est à peine usé et j'ai, après avoir réalisé moi-même mon dépressiomètre, réalisé moi-même ma synchro des carbus.

Elle tourne comme une horloge malgré ses 69000km. Je suis parti à Bruges il y a un mois et à part que ça tire sur les bras, ça marche pas mal.
Par contre je viens solliciter l'avis d'experts parce que j'ai ce claquement de culbuteurs quand elle est froide uniquement et ça m'énerve. Je sais pas où elle en est au niveau du jeu aux soupapes et je voudrais bien le faire moi-même vu que je touche un peu ma bille sur le plan de la mécanique. Ce que je voudrais savoir c'est, que dois-je acheter?

Bon les pastilles, je les commanderai une fois le moteur ouvert, il me faut le joint de cache culbuteurs, les demi lunes, est-ce que j'oublie quelque chose?

Merci.

Soit bielle et tais-toi !!!

Kawasien

• Invité
Réponse #67 le: 16 juin 2008 à 20:32:02
Bien c'est bien mais c'est pas la bonne section pour le premier  :-D :-D :sifflet:

Va faire un petit tour par < la >

Pour ta question non tu n'oublie rien !! Mais les demi lune c'est pas obliger de les changer !! Il faut juste les remonter avec de la pâte noire pour pouvoir les démonter la prochaine fois sans les casser  ;)
« Modifié: 16 juin 2008 à 20:45:25 par Kawasien »

Hors ligne adrien94

• Roule en moto
  • Année: 2001
  • Couleur: Rouge et gris
  • Lieu: Nogent sur Marne
  • Moto: 1000 yzf Thunderace
Réponse #68 le: 16 juin 2008 à 20:41:11
Merci kawasien,
Je vais voir tout de suite le topic. En attendant je pense refaire ma synchro une fois le jeu aux soupapes fait, je ferai des photos de tout ça et je ferai surement un petit tuto...

ZRment...

Soit bielle et tais-toi !!!