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Auteur Sujet: [ZR-7 Soupapes] Jeu aux soupapes à faire??  (Lu 11172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anonyme

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Réponse #40 le: 24 avril 2008 à 22:42:30
vidange huile de fourche c'est aux 24000 je crois
15 w c'est ce qu'il y a normalement et 20 w pour une fourche un peu plus dure il me semble
Non c'est 10w d'origine  ;)



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Réponse #41 le: 24 avril 2008 à 22:55:18
vidange huile de fourche c'est aux 24000 je crois
15 w c'est ce qu'il y a normalement et 20 w pour une fourche un peu plus dure il me semble
Non c'est 10w d'origine  ;)
:-[



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Réponse #42 le: 24 avril 2008 à 23:31:40
Petit récap:
Je vais faire la révision des 18 000 demain, je lui demanderai:

- un nettoyage des carbus ??
- synchro et richesse carbus.
- vidange huile de fourche 15w ou 20w ?
- nettoyage voir remplacement du filtre à air.

vous voyez d'autres d'autres points qu'il devrait vérifier?

Je ferai une vidange+ filtre à huile ce week-end avec de la carrefour 5w50.

J'ai le carnet d'entretien:
Il y a le cachet du concessionnaire qui a fait la révision des 12 000 kms, il a dû faire la révision correctement je pense...

Merci de vos conseils.
:V:

le netoyage des carbu c'est peut etre des frais en trop a 18000 sauf si t'as vraiment des soucis de syncro carbu surtout que c'est beaucoup de boulot et donc de main d'oeuvre
pour la fourche a moins que t'ai vraiment a te plaindre de ta tenu de route je pense que ca fait aussi tres tot maintenan tu peux teste la 20 moi je trouve un peu dur du coup mon mecano a bien voulu redescendre a 15, si t'es arsouille va sur la 20, si t'es roule toujours prends la 15 ca plonge moins mais c'est plus suportable pour mes poignet je trouve

par contre je pense qu'on aurait du faire un autre topic pour ca parce que la on est un chtouille HS non?

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


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Réponse #43 le: 25 avril 2008 à 10:06:53
Salut,
La belle est en révision....
Je vous tiens informé du résultat.
:V:



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Réponse #44 le: 27 avril 2008 à 20:20:57
Salut,
j'ai récupéré la belle vendredi soir apres la révision:

Ce qui a été fait:
 vidange huile de fourche 15w (sa change  0(0 )
 contrôle et réglage:
allumage, carburation, filtre à air (pas changé), freins, transmission, graissage et niveaux.

Coût: 168.47€
122€ de MO  Oo: Oo:
huile de fourche 15 €
ingrédients: 3€
:V:



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Réponse #45 le: 27 avril 2008 à 20:30:06
et oui et je trouve que tu t'en tire bien pour moi c'est deja 80€ pour la carburation (synchro) alors qu'a chaque fois "ca a pas bougé m'sieur..."et ca m'a couté 70€ pour la 15W de fourche (meme si y a eu un passage par la 20 qu'il m'a change gratis par la 15 donc pour moi je trouve ca tres honete
la synchro prend du temps et idem pour la fourche alors...

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Hors ligne korigane

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Réponse #46 le: 08 mai 2008 à 21:20:09
Bonsoir à tous,

Ma première ZR7S est arrivée à 23000 km et je n'ai jamais fait régler les soupapes. D'ailleurs, je n'avais aucun bruit.

Celle que j'ai aujourd'hui n'a jamais eu de réglages des soupapes et elle a 49OOOkm. Pour votre info cela ne fait que 2000 km que j'entends un cliquetit. Du coup, comme j'ai fait remplacer mon huile de fourche en 15W et changer les joints spi, (104 euros chez Dafy toulouse) aujourd'hui, j'en ai profité pour lui demander ce qu'était ce cliquetit, réponse : "... ma chère claire, tu vas aller chez kawa pour te faire régler les soupapes..."

Ainsi, cela confirmerait les dire d'un des mécanos concessionnaires. Par contre, je ne pense pas attendre aussi longtemps la prochaine fois. Je le ferai au prochain 36000 km supplémentaires, à moins d'un cliquetit suspect avant.

Je ne sais pas si cela a une incidence, mais je fais plus de route que de ville. Et j'attends toujours que le moteur soit chaud pour envoyer les chevaux.

Pour le prix, je vous le dirais quand j'aurai pris rendez-vous et le travail réalisé.

poutoux

claire
« Modifié: 08 mai 2008 à 21:24:17 par korigane »



Hors ligne Maniak

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Réponse #47 le: 08 mai 2008 à 21:38:05
Lu'!
Citer
Ainsi, cela confirmerait les dire d'un des mécanos concessionnaires. Par contre, je ne pense pas attendre aussi longtemps la prochaine fois. Je le ferai au prochain 36000 km supplémentaires, à moins d'un cliquetit suspect avant.
24000 me semble être un bon intervalle pour vérifier/régler le jeu aux soupapes. Ton cliquetis provient très probablement d'un jeu aux soupapes, mais il y a aussi une chance pour que la chaîne de distribution commence à se fatiguer et à cliqueter plus qu'auparavant.

Citer
Je ne sais pas si cela a une incidence, mais je fais plus de route que de ville. Et j'attends toujours que le moteur soit chaud pour envoyer les chevaux.
Tu as raison : le jeu aux soupapes se dérègle plus vite sur une moto qui fait essentiellement de la ville que sur une autre roulant presque toujours sur autoroute.
Par ailleurs, laisser chauffer le moteur a du bon : 90% de l'usure d'un moteur se fait dans les 10 premières minutes d'utilisation.
Citer
Pour le prix, je vous le dirais quand j'aurai pris rendez-vous et le travail réalisé.
Demande expressément à ce que la chaîne de distribution soit mesurée, afin de vérifier son usure et de voir si tu es toujours dans les cotes.

:V:

:V:


Hors ligne korigane

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Réponse #48 le: 10 mai 2008 à 14:02:55
Bonjour,

tu as raison Maniak, je vais en profiter pour qu'il regarde la chaine de distribution. Je l'avais oublié celle-là >/:<.

le rendez-vous est pris pour le jeudi 22 mai chez Boxer Bike à toulouse.

merci

poutoux

claire
« Modifié: 10 mai 2008 à 14:17:07 par korigane »



Hors ligne ztefane

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Réponse #49 le: 17 mai 2008 à 17:50:23
Je me pose aussi des questions sur le cliquetis dans le haut moteur, j'ai donc pris rdv pour une synchro carbu et réglage de soupapes pour ses 12500 kms mardi prochain .
Le cons' a deja voulu me refiler des bougies neuves (soit disant indispensables avec un réglage soupapes, alors que les actuelles sont des mega machin irridium extra long life qui durent plus longtemps enfin bref )
En prévision de cette revision j'ai fait moi même : vidange, nettoyage du filtre KN, nettoyage bougies.
Je m'attends à une facture dans les 250 €, dois-je préparer la vaseline ?



Hors ligne cpg

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Réponse #50 le: 17 mai 2008 à 20:58:44
jette un oeil au topic des revisions tu devrais trouver des infos sur les tarifs... ;)

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Hors ligne ztefane

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Réponse #51 le: 21 mai 2008 à 18:48:34
Je me pose aussi des questions sur le cliquetis dans le haut moteur, j'ai donc pris rdv pour une synchro carbu et réglage de soupapes pour ses 12500 kms mardi prochain .
verdict :
syncro carbu légèrement corrigée
cotes soupapes contrôlé, pas de correction à faire
Tarif : 150 €
ouff  :sifflet:



Hors ligne LM

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Réponse #52 le: 21 mai 2008 à 19:03:38
un zr ça clique...c'est un moulin ancienne génération... :)

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Hors ligne jerome28200

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Réponse #53 le: 22 mai 2008 à 11:59:56
un zr ça clique...c'est un moulin ancienne génération... :)

Je suis soulagé de l'apprendre car mon réglage de soupapes à 2000 kms et depuis peu je regarde les posts sur les symptomes pour le faire et tout le monde dit que quand ça clique plus rien ne va. Eh bien la mienne clique, plus à chaud qu'à foir d'ailleurs. Ca vous fait ça où bien j'ai un soucis ?



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Réponse #54 le: 22 mai 2008 à 12:11:44
un zr ça clique...c'est un moulin ancienne génération... :)

Je suis soulagé de l'apprendre car mon réglage de soupapes à 2000 kms et depuis peu je regarde les posts sur les symptomes pour le faire et tout le monde dit que quand ça clique plus rien ne va. Eh bien la mienne clique, plus à chaud qu'à foir d'ailleurs. Ca vous fait ça où bien j'ai un soucis ?

Salut,

Il me semble que si le bruit est plus flagrant à chaud, cela est du au jeu plus "grand" à chaud qu'a froid...Quelqu'un confirme t-il mes dire? c'est ce que j'avais cru comprendre lorsque je suis allé voir le mécano...
:V:



Hors ligne jerome28200

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Réponse #55 le: 22 mai 2008 à 12:16:44
Et ça a de l'incidence sur la machine ??
Je suis assez novice, pour moi elle marche plutôt bien et elle ne consomme pas du tout (hier j'ai mis 18,49l pour 334 kms en roulant souvent au-dessus de 130km/h), je n'ai pas de trou à l'accélération etc...



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Réponse #56 le: 22 mai 2008 à 12:20:21
Je suis novice également, va voir ton concessionnaire voir ce qu'il en pense et/ou Enregistre le son et post le.
Tu tires dedans à froid?? (les 5 premiers kilomètres).
:V:



Hors ligne jerome28200

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Réponse #57 le: 22 mai 2008 à 12:48:27
non jamais, je ne monte jamais à 5000rpm au moins les 5 premiers kms



Kawasien

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Réponse #58 le: 22 mai 2008 à 13:02:09

Salut,

Il me semble que si le bruit est plus flagrant à chaud, cela est du au jeu plus "grand" à chaud qu'a froid...Quelqu'un confirme t-il mes dire? c'est ce que j'avais cru comprendre lorsque je suis allé voir le mécano...
:V:

Non c'est l'inverse qui se produit !! Le jeu et donner pour en avoir le minimum quand le moteur et chaud.
Avec la dilatation il diminue il n'augmente pas !! C'est les soupape et les siége de soupape qui diminue avec le temps.

D'où la nécessite de faire contrôle qu'il y et toujours du un jeu plus ou moins précis.

jerome28200 ton cliquetis a chaud viens d'une erreur il on mi une pastille trop épaisse avec le jeu mini surement. Donc a chaud elle fait un peut de bruit. La soupape un pas la pastille  ;)

 



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Réponse #59 le: 22 mai 2008 à 13:30:17
Merci Kawasien... :biggrin: je comprends vite,faut m'expliquer longtemps.
:V: :V:
« Modifié: 22 mai 2008 à 13:36:32 par cold.apok »




 

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