ma Zr7 en vue d'un pilote (passage permis)

Démarré par MoR2Bip, 23 Avril 2008 à 16:20:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MoR2Bip

c'est le meme article que dans ma presentation je me suis trompé de section desolé pour ceux qu'il l'ont deja lu oui je sais je radote c'est la trentaine qui arrive!!! :(

Bonjour a tous
voila aujourd'hui premiere lecon de plateau.je pense que j'avais oublié de retiré le balais que j'avais dans le c.. sinon beaucoup de transpiration une petite fouge enfin tres petire sur un demi-tour.Quelques slalom pas evident pour la 1er et plus j'ai eu une 125 pendant un an mais ca n'as rien a voir(pour moi)Et bon mon moniteur doit pas me trouvé si nul que je pensé puisque j'ai ramené la moto  jusqu'a la moto-ecole dans CLermont.On remet ca jeudi pour 2 h si tout va bien mi juin ma zr7 va sortir du garage parce que j'ai mes dates qui finissent fin mai.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

MoR2Bip

Voila ma 2me sceance vient de finiret en pourcentage de progression je diré qu'on frise le 0 a peu pres.Nouvelle chute pour la CBF j'ai testé a roulé dans le gazon et oui la piste n'est pas assez large pour moi.J'ai eu au programme demi-tour en seconde et slalom rapide enfin pas trop.on remet ca lundi on m'as dit que j'aurais le declic mais quand???
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

tounepistols

#2
ça va venir, faut pas se décourager  ;)

pense au moment où tu sera sur ta belle dans de super virolos  0(0

T'inquiète pas, mais il faut forger pour devenir forgeron  ;)

Oo: mais il ne veut pas devenir forgeron il veut devenir motard  :-D

edit:
Honnètemment moi j'étais pas forcément doué au début, surtout pour le lent  :'(
mais alors quand il a fallu s'atteler au rapide  0(0  quel pied  :-* mais alors quel pied  >:D  >:D  >:D

Chouchou

Ne te décourages pas, ça n'est que le début!!!!! Gardes confiance!!!!  ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

tonywan59

Faut pas se décourager.
La progression se fait le plus souvent par paliers.
Tu bloques pendant quelques cours, et d'un coup tu trouves le truc ou le feeling qui fait que ça passe tout seul.
C'est sur que par moment c'est désespérant de ne pas progresser, mais ça va venir.
Continues de t'entrainer, de rester concentré et de bien appliquer les conseils du moniteur ("le regard" qui disait  :-D) et à un moment ca va passer tout seul sans que tu aies vraiment compris pourquoi.
Moi j'ai bloqué un peu sur le rapide, pas de progrès pendant 3 séances, et d'un coup, à celle d'après j'ai gagné plus de 2 secondes.
Donc courages et patience, le travail finira par payer.  ;)

cpg

ha ...le fameux Déclic....je crois qu'il mériterait un topic a lui tout seul....  :sifflet:  <D

L'instant I ou tout devient simple.... Oo: Oo: Oo:

Ou tout reussi..le lent, le demi tour, l'evitement....  0(0 0(0 0(0

tu y auras droit crois moi...

C'est comme les haut et les bas..;c'est le propre de la formation moto...

si ça traine trop ....allonge le temps entre deux leçon....


cela parait idiot mais tu progresses aussi en attendant la prochaine seance...

tu vas en finir une ou tu auras envoyer bouler tous les piquets ou bien virer tous les cones de la piste ..et tu verras que le coup d'apres ce sera bon...

C'est ça le permis Moto....

Courage, pas de desespoir, prend les choses comme elle vienne et accepte les...

Tu verras c'est tout bon ce qui t'arrives... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dipediou

#6
t'en fais pas ca viendra
2-3 trucs pour le rapide:
-tu peux prendre ca comme une valse et 1 2 3...4 et on tourne et 1 2 3...4 et pause
-sinon y a la fausse entree, tu rentre pas directement dans le slalom mais tu commence un peut avant a te lancer comme si t'avait une porte bien avant la premiere
-enfin le truc ultime, tu montes derriere le moniteur pour un rapide en passager et la tu fais une belle tache toute mouillee sur la selle arriere (enfin si ton moniteur est du genre a decrocher son portable sur le retour.... Oo: :'( >/:< :motard: :bete: :ooo: :dehors: )
tout ceux qui sont passes derriere mon pascal ont gagne 1seconde a chaque tour de grand huit

pour le demi tour j'ai toujours ete une pine -> en roue libre (debrayee)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

jerome28200

Ca me ramène il y a environ un an en arrière (j'ai eu le plateau le 12 avril 2007).

Suis bien les conseils de ton moniteur, le mien ne me lachait pas sur le regard et avoir les jambes serrées.

Sur le lent anticipe ton regard et prend très large les 1° porte et tu verras c'est tranquille? Serre ta moto. Sinon j'appuyais un peu sur les cales-pied ça aide à faire tourner (j'ai fait pas mal de cross et enduro, ça doit venir de là).

Pour le rapide, idem prend assez large car si tu frôles le 1° cône après tu es oxy car entre chaque cône il n'y a pas la même distance et tu les touches. Pour le demi-tour, je n'ai jamais eu de soucis, tu vas à l'extérieur, tu piques carrément à l'intérieur quand tu arrives au niveau du cône. Dès que tu entames ton demi-tour, va chercher le plus loin possible du regard la sortie (ne regarde jamais parterre), dès que ma roue avant passait le cône je réaccélérai.

Si ça peut t'aider !! Mais il faut le sentir surtout et être en confiance.

Pour le plateau, ce qu'il m'a fait le plus flipper ce sont les fiches.

Sinon c'est vrai que quand tu te tapes 1 heure de lent, quel bonheur de passer sur le rapide. Moi aussi j'ai eu de bonne chaleur, d'ailleurs j'y allais en février-mars en T-shirt, blouson et gants été.

Gand

il faut savoir que la moto va la ou tu regardes !
que ce soit pour le lent, le slalom ou le demi tour, il faut que tu regarde la ou tu veux aller !

et pour le slalom, le tout, c'est de trouver le rythme après, ça passe tout seul !
je sais pas si c'est pareil avec la CBF, mais quand j'ai passé le permis, le "truc" de mon moniteur, c'était "3000 tr/min pour l'aller, 3500 pour le retour"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MoR2Bip

Merci pour tout ces encouragements je despere pas encore ca va mais c'est vrai que je croyais pas que j'allé autant galeré alors que j'avais toujour fait du 2 roue mon et 125.Je vous tiendrai au courant de ma progression.Par contre aujourd'hui a 2h du mat en rentrant du taf j'été super heureux de pas encore eu mon permis moto parce que je pense je j'aurais les jambes pareil que les portieres de ma focus c'est a dire facon Cesar (une caisseuse bien bien éméchée.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

Despe32

 :-\
je suis un peu dans ton cas..

pendant mes 3 premieres lecons impossible de faire un lent correctement.... je commençais a me faire du souci sur me capacités psychomotrices a la 4 eme leçon , j'ai du avoir le declic comme vous dites et c'est passé tout seul.. et meme quand je prenais une mauvaise trajectoire j'arrivai a rétablir.
et c'est vrai que mes 3 premieres leçons etaient rapprochées , et la 4 eme etait a une semaine d'intervalle..

maintenant je m'attaque au rapide et je regalere ... j'arrive pas a balancer assez la moto ( mange du lion qui me dit le mono...  :-\  je prefere les bounty  :sifflet: )

enfin me reste 12 heures de cours... je desespere pas de pas y arriver...

je devrai passer le plateau le 20 mai si y a pas de souci!

bonne chance a toi


cpg

essaye d'appliquer les conseil de ton mono lorsque tu conduis ta 125....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MoR2Bip

malheuresement j'ai merdé a mon plateau lundi un peu trop temeraire sur le rapide (apparement j'été en dessous du mini du sec alors qu'il pleuvé!!!!) et j'ai shootais 2 fois la qulle d'evitement.Un peu de mal a digerer ce loupé ca fait 2 jours que ca me travaille mais bon ca va passé.Ce qui me fais rager c'est que le matin a l'entranment  c'etait comme sur des roulettes et ce p.... de stress.Je le repasse dans 3 semaines on verra...
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

tounepistols

courage ça va y aller,  le principal c'est de l'avoir  :)
Après en combien de temps ou de fois, ce n'est pas important  ;)

C'est vrai que le stress nous fait perdre nos repères mais faut essayer de se détendre, se dire que de toute façon tu l'aura ce fichu papier rose  >:D

laucian

#14
Citation de: MoR2Bip le 29 Mai 2008 à 03:45:30
malheuresement j'ai merdé a mon plateau lundi un peu trop temeraire sur le rapide (apparement j'été en dessous du mini du sec alors qu'il pleuvé!!!!) et j'ai shootais 2 fois la qulle d'evitement.Un peu de mal a digerer ce loupé ca fait 2 jours que ca me travaille mais bon ca va passé.Ce qui me fais rager c'est que le matin a l'entranment  c'etait comme sur des roulettes et ce p.... de stress.Je le repasse dans 3 semaines on verra...

Pour ma part, j'avais également raté le plateau à la première presentation (stress de M**** , alors que juste avant pendant l'échauffement, tout allait bien...comme quoi!!)
Donc ne te prends pas la tête avec ça pendant 3 semaines !Essai de penser à autre chose( je sais c'est facile à dire) car il ne faut pas que, lorsque tu le représentera la prochaine fois,tu te mettes un poids supplémentaire sur le dos!! Passe le en te disant qu'après tout, ce n'est qu'un permis,et tu l'auras !!!  ;)
Tiens nous au jus pour la suite des événements!!! :)
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

Maniak

Lu'!
Un ptit post pour t'encourager ! Dis toi qu'après toutes ces contrariétés administratives, tu pourras te balader avec ta bécane sans que personne ne vienne t'e*******.
:V:
Maniak
:V:

laucian

#16
Citation de: Maniak le 31 Mai 2008 à 20:35:37
Lu'!
Un ptit post pour t'encourager ! Dis toi qu'après toutes ces contrariétés administratives, tu pourras te balader avec ta bécane sans que personne ne vienne t'e*******.
:V:
Maniak

Bien dit !
Le père Wylde...c'est lui le meilleur.. :D

MoR2Bip

Merci les gars ca fait plaisir j'espere etre moins tendu le 19 plus ca va etre dur et j'espere que ce coup la y fera beau.je vous tient au jus
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

MoR2Bip

Je voulai poster avant mais bon le site bugger j'ai eu mon plateau mercredi dernier.Quelle joie quand elle m'as dit "c'est bon" en me tendant ma fiche pares les fiches je l'aurais embrasser l'inspectrice.La "mauvaise" nouvelle c'est que j'été prevu pour la circul le 8 juillet et que je suis a la mer et comme j'ai qu'une semaine dans l'année...donc ce sera le 24 juillet.
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

cpg

feloche a toi pour le plateau...pour la circu..j'aurais fait peter la mer moi....  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)