FFMC

Démarré par Olympmars83, 22 Avril 2008 à 22:28:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Jeune motard donc pour ceux qui ont lu ma biographie ( 1 an de permis pour 38 ans d'existence...), je découvre chaque jour (un peu grâce à vous quand même) les secrets du monde motard.

Un sujet qui fait débat auprès des potes hors fofo, c'est la FFMC. Et ici qu'est ce qu'on en pense ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

tu trouveras surement plusieurs topic sur le fofo qui parlent d'actions menées par la FFMC

Pour ma part je crois que c'est une association indispensable....

Beaucoup d'actions pour faire evoluer la vie motarde...

Grace a eux, pas mal de projet de loi sont mis en évidence, et cela évite qu'ils passent inaperçu sans réactions des intéressés.

Ensuite etre militant ou pas cela reste affaire personnel...

Je n'ai pas le profil du militant acharné que ce soit dans la vie professionnel politique ou autres...

La seule chose qui a su retenir mon attention et entretenir mon desir de participation et d'implication pendant sufisament de temps pour etre significatif c'est le forum...

donc rien de vraiment virulent...

Mais ils ont mon soutient plein et entier car ils participent a notre défense et essaye de faire évoluer les choses....

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Citation de: cpg le 22 Avril 2008 à 22:44:24
Ensuite etre militant ou pas cela reste affaire personnel...
C'est une réelle implication...
Il y a un très bon article sur le dernier Motomag sur le militantisme motard.
Globalement, on est souvent d'accord sur les actions menées et on les soutient (manifs, pétitions etc...), mais on a du mal à s'engager plus loin (cotisation, bureau...).

Olympmars83

c'est clair d'autant que perso, j'ai foot, syndicat et famille + peut etre un projet de MC.

Mais c'est surtout que j'ai rencontré des motards pas fans de la FFMC. Arguments du type, c'est politisé, à part faire des manifs ils font quoi, etc...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

#4
Que de chemin parcouru, hein ?

Fervent partisan du monde associatif dans lequel je place toute ma confiance et tous mes espoirs d'améliorer notre quotidien plutôt que dans les politiques, j'ai donc décidé un soir de pousser la porte pour voir... ???

Première chose qui m'a frappé : la moyenne d'âge. Pas de jeunes fous révolutionnaires qui sont là pour faire chier le monde mais de sages motards avec plus de 20 ans de permis, bénévoles, investis et RESPONSABLES. Des gens qui prennent sur leur temps pour aller aux réunions avec le Préfet, le Conseil Général, Régional, les municipalités, etc...

Moi tout fou :
" Et pourquoi on bloque pas le parking de Carrefour plutôt ou mieux, on part ouvrir les barrières du péage comme ça on se met les baristes dans la poche ?
- Sais tu que le parking de Carrefour est du domaine privé et donc ils peuvent porter plainte ?
- Tu te vois des centaines de motos sur l'autoroute ? Tu gères les accidents ?"

J'ai découvert aussi que la FFMC , c'est pas que les manifs.

La commission Stop/Vol qui teste et valide les anti-vol.
La commission Juridique qui vous aide en cas de pb avec la Police (bien fait se réjouiront certains "motards") ou mieux avec les assurances.
La commission Jeunesses qui s'occupe de la formation.

Quant vous allez au manifs, vous faites attention aux Volants qui gèrent votre sécurité, empêchent d'autres véhicules de s'insérer dans le cortège, bloquent les intersections ?

Alors oui, il faut des actions fortes et massives qui se finissent automatiquement et mathématiquement par des blocages
Mais toi qui es d'accord sur le fond mais qui peste contre cette forme d'action : une autre idée ?

Allez chiche que tu pousses la porte toi aussi, un soir...

De motard, tu passeras peut être adhérent (37€ /an...) et d'adhérent, militant qui sait ?

Qu'on soit contre la FFMC, je peux le comprendre mais qu'un "vrai" motard cherche des excuses, "autre chose à foutre", "trop cher", "fais chier de rouler en première pendant 3 heures", ça fait parfois de la peine.  :-\

Dites alors simplement "J'y vais pas, je suis pas d'accord" mais ne cherchez pas à dénigrer sous de faux prétextes.

Les péages moins chers, le retrait de la  vignette moto, le retrait du CT, c'est qui ???

La FFMC ? NON ! Ce sont les motards !! Parce qu'on a toujours tendance à l'oublier : c'est qui la FFMC ? Moi, toi, vous, nous ! La FFMC décide et propose ce que décident et proposent les motards, du moins ceux qui viennent aux réunions... :sifflet:
quant la FFMC décide de bloquer , c'est parce que l'Assemblée l'a décidé. Y'a pas de grand gourou qui arrive pour foutre le bronx.

La solidarité motarde ne s'arrête pas au V lorsqu'on croise un motard, un repas ou un gîte pour un pote de passage.
La solidarité motarde , c'est aussi de regrouper pour se défendre, ENSEMBLE.


Voilà, un petit coup de blues parce qu'au lieu de se mobiliser contre ces mesures absurdes et abusives, on est en train de partir en couilles. Et moi après le club de foot, les parents d'élèves, le syndicat et donc la FFMC, j'ai parfois envie de tout laissé tomber en disant
"démerdez vous bande de cons, après tout kes j'en ai à foutre, moi? Suis-je le plus malheureux ? Pourquoi se faire toujours chier dessus par des gens qu'on tente en toute honnêté d'aider ?"

et puis ça fout un coup de boost et je me dis, bouge toi le Q faignasse et si t'arrives à n'en convaincre qu'un t'auras gagné !!  0(0

Alors voilà, j'organise des ballades, des voyages, j'héberge, je bois, je bouffe avec ceux qui croient encore en ça. Parce que la mentalité motarde est pas près de s'éteindre !!

Putain ça fait du bien d'écrire, je suis reparti pour 10 ans  :biggrin:
:V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

 :V: olympmars83...... merci pour ce que tu fais, vraiment !  ;)

NICO15

Rien à rajouter Olympars. Je salue toujours l'engagement de gens comme toi. Pour tout un tas de raison, je ne peux pas faire comme toi, aussi merci très sincèrement. :pouce:

lenitod

Citation de: NICO15 le 13 Mai 2011 à 21:04:51
Rien à rajouter Olympars. Je salue toujours l'engagement de gens comme toi. Pour tout un tas de raison, je ne peux pas faire comme toi, aussi merci très sincèrement. :pouce:
j allais dire pareil!!
merci a toi et tous les autres militants actifs comme toi!!!
il se peut que j adhère mais de la a être militant c est trop pour moi !!!

doudou12300

heuuuu, c'est tres beau ce que tu dis, et je suis pret a en discuter avec toi a l'occase, mais je ne suis toujours pas convaincu dsl
MOTARD PAS EN COLERE

Taeron

Lors de la formation en école (donc y'a un peu plus de 2 ans pour moi) nous étions en relation directe avec la FFMC puisque le gérant de l'école était le responsable de l'antenne locale. Personnellement j'ai toujours trouvé ça intéressant de discuter des différentes aberrations juridiques que le gouvernement ou les localités mettaient en place, ainsi que des différentes actions mises en place pour faire évoluer la circulation des 2RM dans le bon sens.

Je dois avouer que même si je suis jeune (26 piges) cela ne m'aurait pas dérangé de prendre une carte d'adhérent à la FFMC. Pour éviter de gueuler dans le vent et essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Quand j'ai entendu mon moniteur me dire "la moto j'adore ça mais malgré tout je songe à arrêter : trop de contrôles, trop dangereux, trop mal vu par les autres usagers"; je me suis demandé ce qui pourrait amener un passionné à quitter un domaine qu'il aime de façon aussi catégorique.

Maintenant que j'ai un peu plus d'expérience de la route, je le comprends parfaitement. Plutôt que de subir, s'engager auprès de la FFMC de sa localité est probablement une bonne idée...pour être franc le seul truc qui me stoppe c'est d'imaginer par avance la mauvaise foi à toute épreuve des élus, renforcée par la connerie humaine qui équipe hélas une grande partie des usagers de la voie publique, elle-même très peu adaptée à la circulation des deux roues.

NICO15

Citation de: doudou12300 le 14 Mai 2011 à 00:38:31
heuuuu, c'est tres beau ce que tu dis, et je suis pret a en discuter avec toi a l'occase, mais je ne suis toujours pas convaincu dsl
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en serais douté...

Olympmars83

Citation de: doudou12300 le 14 Mai 2011 à 00:38:31
heuuuu, c'est tres beau ce que tu dis, et je suis pret a en discuter avec toi a l'occase, mais je ne suis toujours pas convaincu dsl

Pas de pb, suffit juste de trouver une ballade  0(0

Mais je reste convaincu que pour vous convaincre justement, la meilleure des manières c'est d'aller assister à une réunion et de discuter avec les gars du cru. Moi je ne fais qu'écrire mon expérience perso.

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Taeron

Citation de: Olympmars83 le 14 Mai 2011 à 09:37:26
Mais je reste convaincu que pour vous convaincre justement, la meilleure des manières c'est d'aller assister à une réunion et de discuter avec les gars du cru. Moi je ne fais qu'écrire mon expérience perso.

;)

Bien d'accord avec toi :)

Olympmars83

Le pire c'est que j'ai envie que vous veniez chez ..Vous... mais en même temps je ne me sens pas investi d'une mission telle une secte, ou même je ne suis pas sur FPK pour recruter. Je souhaiterais (même pas  écrire "vous ouvrir les yeux" parce que je peux me tromper) mais que vous prenierz la décision par vous mêmes. Par contre, être sur quue vous avez vu "l'affaire" sous toutes ses formes.


SOYEZ MOTEUR DE VOTRE VIE !!!

POUR  ? CONTRE ?  ENGAGEZ VOUS !! NE LEUR LAISSEZ PAS LE CONTROLE DE VOTRE VIE !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

J'ai bien aimé ce que tu as dis et tu m'a presque convaincu en fait, je vais reflechir du coup,  ;) effectivement je ne voyais pas la FFMC comme ca...

Citation de: Olympmars83 le 14 Mai 2011 à 21:55:56
Le pire c'est que j'ai envie que vous veniez chez ..Vous... mais en même temps je ne me sens pas investi d'une mission telle une secte, ou même je ne suis pas sur FPK pour recruter. Je souhaiterais (même pas  écrire "vous ouvrir les yeux" parce que je peux me tromper) mais que vous prenierz la décision par vous mêmes. Par contre, être sur quue vous avez vu "l'affaire" sous toutes ses formes.


SOYEZ MOTEUR DE VOTRE VIE !!!

POUR  ? CONTRE ?  ENGAGEZ VOUS !! NE LEUR LAISSEZ PAS LE CONTROLE DE VOTRE VIE !!

C'est pour la bonne cause :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Ne serait-ce que parce qu'ils poussent les municipalités à réfléchir sur leurs infrastructures je pense que ça vaut le coup d'adhérer à la FFMC. :pouce:
Mais ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon antenne régionale ne fait jamais les choses comme les autres (en particulier pour les manif' qui sont toujours le jour avant ou après le reste des FFMCs Oo: ) et donc on perd l'aspect communautaire national. :desole:
Mais bon, c'est vrai que l'an dernier j'avais l'excuse de ne pas avoir de boulot pour payer mon adhésion alors que cette année je ne l'ai plus donc je vais fortement réfléchir à lâcher les 38€. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 15 Mai 2011 à 12:45:52
Ne serait-ce que parce qu'ils poussent les municipalités à réfléchir sur leurs infrastructures je pense que ça vaut le coup d'adhérer à la FFMC. :pouce:
Mais ce qui m'ennuie un peu, c'est que mon antenne régionale ne fait jamais les choses comme les autres (en particulier pour les manif' qui sont toujours le jour avant ou après le reste des FFMCs Oo: ) et donc on perd l'aspect communautaire national. :desole:
Mais bon, c'est vrai que l'an dernier j'avais l'excuse de ne pas avoir de boulot pour payer mon adhésion alors que cette année je ne l'ai plus donc je vais fortement réfléchir à lâcher les 38€. ;)

Au risque de me répéter : je comprends tes arguments et du coup je te dis : VAS Y et demande leur pourqoui ils sont jamais en phase avec le National ???!! (ce qui est anormal...) Et si leurs explications à 2 balles valent rien , vire ces blaireaux qui du coup donnent raison aux motards qui les critiquent et prend leur place!!!!

Les 38€ arrivent après ...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Bah, moi je vais franchir le pas: après 3 ans d'adhésion "passive" malgré une participation à la manif' contre le CT,je vais assister samedi prochain à l'assemblée générale de la section Paris-petite-couronne, mais pour cause de taff, impossible de faire la manif' dans la foulée. :(

Mais ce qui me surprend un peu, c'est que les récentes dispositions prises par le gouvernement soient si discutées et combattues sur le forum (ça doit-être le cas ailleurs également) mais que personne (ou presque) ne réagit et montre le bout de son nez lorsque j'annonce sur le topic l'organisation de ladite assemblée et de la manif...

Râler, critiquer, c'est bien mais il y a un moment ou il faut se prendre en main et essayer de faire bouger les choses....sinon nos discutions ne resteront que des discutions de comptoir....
Je ne cherche pas à donner des leçons, chacun est libre de penser que ça ne sert à rien d'adhérer ou de participer aux manifs ou réunions mais une chose est sûr: si on ne réagit pas avant, il sera trop tard une fois les lois votées et nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer....
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Tu prêches un convaincu....  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Ouais, mais c'est les autres que j'aimerais convaincre, les p'tits nouveaux ou les anciens qui n'ont jamais franchi le pas !!!
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (2)