FFMC

Démarré par Olympmars83, 22 Avril 2008 à 22:28:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

vaste debat effectivement

il est vrai que la ffmc est aujourd'hui incontournable car seule a defendre les interets des 2rm

j'ai ete adherent a la ffmc quelques annees, et je ne sais pas si c'est du militantisme, mais j'ai participe a quelques manifs, quelques operations securite routiere aupres des collegiens, un colloque sur la securite routiere avec des representants de la region et de la prefecture, assemblee generale nationale, bref, quelques actions.

aujourd'hui je ne fais plus partie de la ffmc. pourquoi ? tout simplement parce que je ne me reconnais pas dans la ffmc.

je suis conscient que la perception qu'on a d'une organisation depend de la perception qu'on a des representants de cette organisation. mais je pense que (en ce qui me concerne) le malaise est plus profond. a trop vouloir etre consensuel, on en est devenu trop gentil, et comme on dit chez nous : (trop bon, trop ..on)

Olympmars, quand tu ecris
"Moi tout fou :
" Et pourquoi on bloque pas le parking de Carrefour plutôt ou mieux, on part ouvrir les barrières du péage comme ça on se met les baristes dans la poche ?
- Sais tu que le parking de Carrefour est du domaine privé et donc ils peuvent porter plainte ?
- Tu te vois des centaines de motos sur l'autoroute ? Tu gères les accidents ?"
rien ne te choque dans les reponses ?

la ffmc dit a juste titre que c'est grace a elle qu'il n'y a pas de vignette sur les motos, mais pour avoir un peu connu cette epoque, je peux te dire que les gens qui manifestaient se souciaient peu de savoir qu' on pouvait deposer plainte contre eux ou qu'il pouvait y avoir des accidents (apres tout nous sommes tous assures). donc a mon avis, on ne peut pas a la fois dire "il faut se battre comme pour la vignette" et "mais surtout pas de vagues".

loin de moi l'idee de denigrer la ffmc, j'invite d'ailleurs a aller se faire une opinion personnelle, ca ne peut pas faire de mal. mais (et la je te rejoins) n'oublions pas que la ffmc n'est qu'une emanation du monde motard, et qu'en definitive, rien ne nous interdit d'agir de notre propre chef, a l'instar des peres fondateurs de la ffmc. nous avons actuellement avec internet des moyens qu'ils n'imaginaient meme pas, profitons en.


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Je te comprends Hebus mais d'un coté tu as ceux qui disent :

"Faut arrêter de faire chier les gens qui ne nous ont rien fait. Marre des blocages" ( c'est ce que disent aussi les gens quand y'a grève des transport, non ?)

et ceux, comme toi, et je te rejoins, qui disent :

"On va pas assez loin. On est trop gentils"

Mais comme tu dis, vu que y'a qu'eux...La solution est elle de ne rien faire ?

Je ne pense pas que la FFMC soit trop consensuelle. Y'a qu'à voir les motards qui comprennent pas le combat sur le débridage à 100ch par exemple. Par contre, elle essaye d'être responsable dans ses actions, je pense.

Alors C comme Colère ou comme Citoyen ???
Politique de la chaise vide ou négociations ???
La frontière est mince et pour contenter un peu tout le monde, faut parfois faire preuve de sagesse.


Mais je m'inquiète pas pour toi, je mets ma main à couper que tu en seras le 18 !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

pas de soucis, tu garderas ta main  :-D

cela dit, j'avoue que je ne suis pas d'accord pour bloquer la circulation. mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. quant aux negociations, on sait bien comment ca se termine. le dernier exemple : allumage des feux sur les voitures.

a mon sens, une action efficace ne doit pas s'attaquer aux autres usagers de la route qui ont deja assez de souci, mais toucher l'etat soit au travers de ses representants, soit au porte monnaie.
puisque nous venons d'horizons professionnels differents, il sera tres difficile d'organiser une action en semaine. donc pour toucher les representants de l'etat, c'est pas gagne.

reste a toucher le porte monnaie le week end. pourquoi ne pas mettre en place des groupes qui remplaceraient les panneaux avertisseurs.
action relativement facile a organiser, relativement difficile a empecher, demandant le meme investissement temps qu'un manif, portee mediatique bien superieure, impact aupres des autres usager plutot positif, que demander de plus ?

j'ai rencontre la semaine derniere un ancien du bureau de la ffmc, qui s'est dit pret a s'investir dans une association de defense des motards. je pense qu'il n'est pas seul, vu que la ffmc ne fait pas l'unanimite. donc si la ffmc ne se donne pas d'autre moyen d'action que les manifs aux portees aussi limitees que negatives, je le repete, prenons nos responsabilites et agissons en dehors des clous.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 23 Mai 2011 à 10:19:57

reste a toucher le porte monnaie le week end. pourquoi ne pas mettre en place des groupes qui remplaceraient les panneaux avertisseurs. action relativement facile a organiser, relativement difficile a empecher, demandant le meme investissement temps qu'un manif, portee mediatique bien superieure, impact aupres des autres usager plutot positif, que demander de plus ?

j'ai rencontre la semaine derniere un ancien du bureau de la ffmc, qui s'est dit pret a s'investir dans une association de defense des motards. je pense qu'il n'est pas seul, vu que la ffmc ne fait pas l'unanimite. donc si la ffmc ne se donne pas d'autre moyen d'action que les manifs aux portees aussi limitees que negatives, je le repete, prenons nos responsabilites et agissons en dehors des clous.

En voilà une bonne idée. Je la propose à mon antenne et vous tiens au courant de leur réaction  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Citation de: Piloux le 02 Juillet 2011 à 10:27:18
c'est bien les manif de la FFmes C***lles

Citation de: Piloux le 04 Juillet 2011 à 10:52:00
y-a-t-il eu une reaction de la FFMC ?

Ben si tu attends que la FFMC t'appelle sur ton portable perso, non.

Maintenant si tu vas sur leur site, que tu lis MotoMag, que tu te déplaces dans les antennes locales et surtout si t'es membre et donc que tu reçois leurs mails et que tu vas aux réunions mensuelles, oui...


C'est clair qu'avec des motards prioritairement anti-FFMC * plutôt qu'anti-mesures gouvernementales, ca va être dur de les faire plier...


*   les posts se suivent et se ressemblent... J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de haine ??? Pas d'accord avec eux, sur le fond, ? sur la forme ? Et ben suffit de pas aller aux manifs, de subir les mesures gouvernementales et basta ! Pourquoi toujours tourner le débat comme si c'était la faute de la FFMC ???...qui n'est, je le rappelle composée que de motards lambdas. Pour lire JBT, y'a du monde mais pour pratiquer la mentalité motarde présente à toutes les pages... Ah bon sang, pas m'énerver, pas m'énerver, zen, zen....  :fume:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

perso je pense adhérer a la FFMC !!! :) je pense que c'est le seul moyen a faire bouger les politiciens de leurs conneries!!!lol


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Olympmars83

 0(0

Tiens nous au courant des avancées des réunions !
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

pourquoi ?

il y avait un probleme ?

:desole:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Non mais j'aime bien l'histoire du gars qui est curieux, qui essaye puis qui s'implique.  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Très bon article dans le Moto Mag de Septembre  0(0

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

Citation de: Olympmars83 le 01 Août 2011 à 10:20:08
Non mais j'aime bien l'histoire du gars qui est curieux, qui essaye puis qui s'implique.  0(0


tu veux parler de moi ???


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Olympmars83

Citation de: Wattson le 26 Août 2011 à 18:28:44
Citation de: Olympmars83 le 01 Août 2011 à 10:20:08
Non mais j'aime bien l'histoire du gars qui est curieux, qui essaye puis qui s'implique.  0(0


tu veux parler de moi ???

:biggrin:

Avec tout le respect que j'ai pour toi mon cher Wattson...non...  :biggrin:

Ca a un rapport avec ça :

Citation de: Olympmars83 le 30 Juillet 2011 à 17:10:30
Tout est dit !  :)

:V: :V:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

une question en passant..

si j'achète des articles dans cette boutique j'aide la FFMC ou pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

Citation de: cpg le 07 Septembre 2011 à 22:52:52
une question en passant..

si j'achète des articles dans cette boutique j'aide la FFMC ou pas ?

Et bien tu l'aides financièrement évidemment.
Et l'argent c'est le nerf de la guerre.
Et tu l'aides en faisant sa promotion.
Mais je penses qu'il est plus utile de prendre sa carte pour qui veut vraiment aider car outre le fait que ta cotisation est présente, tu donnes un poids à l'association. (il faut savoir qu'il n'y a que 7000 adhérents à jour de cotisation à la FFMC dont 700 sur Paris et sa région)
Tu peux également te rendre aux réunions organisées par ton antenne (sur Paris 1 fois/mois) et discuter ou proposer tes services pour diverses actions bénévoles (type tenue de consignes casques sur certains événements moto ou non...) que tu sois adhérent ou non.

Bref il y a plein de truc à faire pour aider l'assoc'  y compris faire sa promo sur des forums motards pour faire venir du monde aux manifs et leur dire qu'ils peuvent adhérer pour fin 2011 et 2012 pour seulement 50 euros soit 3.12 euros/ mois... :-D

Et pour info Motomag est édité par la FFMC donc tu l'aides aussi en achetant ce magazine.
never mind the bollocks !!!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Moi j'ai la casquette !! Elle est sympa et pas chère !  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Citation de: Olympmars83 le 08 Septembre 2011 à 09:06:18
Moi j'ai la casquette !! Elle est sympa et pas chère !  0(0

Perso je n'ai rien du tout de signé FFMC.
Je trouve que ça fait un peu extrémiste...même si pendant les manif' ça ne me dérangerait pas.
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

Citation de: kapa93 le 08 Septembre 2011 à 12:28:26
Perso je n'ai rien du tout de signé FFMC.
Je trouve que ça fait un peu extrémiste...même si pendant les manif' ça ne me dérangerait pas.

Hormis ton avatar.... :sifflet:, espèce de terroriste !!  >:D

Ceci dit, la casquette je l'ai prise parce que franchement je la trouve très sympa avec le bicolore sur la "visière". Et puis avoir ça ou Nike dessus...  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kapa93

Citation de: kapa93 le 08 Septembre 2011 à 12:28:26

Perso je n'ai rien du tout de signé FFMC.
Je trouve que ça fait un peu extrémiste...même si pendant les manif' ça ne me dérangerait pas.

Je parlais des vêtements car je viens de commander les 2 nouveaux moto-collants.
J'espère les avoir pour dimanche !!!
never mind the bollocks !!!


Sujets Similaires (2)