Et vous ? Votre point faible à moto ?!

Démarré par rafale, 23 Mai 2011 à 20:14:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith


Topper Harley

Manquerait plus que des gendarmes planqués au milieu de chaque rond point

Hebus

Citation de: Topper Harley le 02 Décembre 2014 à 00:04:49
Manquerait plus que des gendarmes planqués au milieu de chaque rond point
Ça, on a dans notre belle région  :(
Certains se mettent carrément en tenue camouflée   Oo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Topper Harley

Citation de: Hebus le 02 Décembre 2014 à 00:40:20
Citation de: Topper Harley le 02 Décembre 2014 à 00:04:49
Manquerait plus que des gendarmes planqués au milieu de chaque rond point
Ça, on a dans notre belle région  :(
Certains se mettent carrément en tenue camouflée   Oo:
Ca me rappelle de bien sombres heures de notre histoire... Et certains osent appeler ça un métier !

Bon sinon mon point faible du moment sur ma Versys :


Un clou qu'a traversé la gomme, sans créer de crevaison :-D
Mais vu que je suis suspicieux j'amène la roue chez un pote mécano demain pour vérification.

Mais ça m'angoisse de pas pouvoir rouler comme un sagouin sans avoir une arrière pensée d'apparition d'une hernie qui pourrait exploser par la suite  :'(

Max_ou

Gonfle ton pneu à 3 bars et regarde ce qui se passe (en statique, sans aller rouler) !

Si ça tiens la pression je pense que tu peux y aller sans soucis  ;)

Topper Harley

Citation de: Max_ou le 02 Décembre 2014 à 00:55:11
Gonfle ton pneu à 3 bars et regarde ce qui se passe (en statique, sans aller rouler) !

Si ça tiens la pression je pense que tu peux y aller sans soucis  ;)
Mon mécano va vérifier si la carcasse métallique est OK, si non : il change le pneu, si oui, vulcanisation avec ajout de matière :)

Max_ou


Topper Harley

Woé c'était juste histoire de placer une photo de ce putain de clou <D

rafale

#448
:up:





Rafale :


                    ZX-7R


  * 23/05/11 : Le freinage ! Je ne connais pas les limites de mon frein avant. Je ne sais pas freiner proprement sur l'angle. Je n'ai pas les bons réflexes en cas d'urgence (pas de rétrogradage). J'ai des freins pourris. / Commencer par refaire les freins et essayer des freinages d'urgence quand le revêtement et la circulation le permettent.


  * 29/05/11 : Le regard ! Je ne fait pas une lecture assez anticipée sur la route. / Se forcer à changer ses habitudes et lever la tête.


                    Street Triple


  * 10/04/12 : Avec cette nouvelle moto mon freinage est plus efficace car plus puissant et plus mordant, mais il reste un peu de travail à faire là dessus. Ca m'embête que ce soit la moto qui gomme mes points faibles. Et selon moi, le freinage est l'un des points les plus délicats et difficiles à aborder dans le perpétuel apprentissage de la moto. Dernièrement j'ai eu quelques guidonnages en sortie de virage (en mode arsouille). Je dois régler mon amortisseur (je n'ai encore jamais vraiment fait ça). J'en profiterai pour vidanger ma fourche dans 1500 kms. Globalement cette moto est facile et gomme donc un peu les points faibles que j'avais avec le ZX-7R, même si je freine encore trop. Je ne peux pas m'empêcher de toucher aux freins avant un virage, souvent c'est juste pour allumer le feu stop et coller les plaquettes. J'essaie de travailler là dessus.


  * 14/10/12 : Moins à l'aise dans les virages à gauche quand ça arsouille. Mon placement sur la moto est moins bon.


                    KTM 625 SMC


  * 20/02/13 : Le freinage ! Encore et toujours, et depuis le début de ce topic !
Je place systématiquement mon index sur le levier de frein lorsque j'accélère. Quand j'ai besoin de freiner je n'utilise alors qu'un doigt. Mon SMC freine très très bien, mais pas à un doigt. Je dois absolument me forcer à supprimer ce sale réflexe. C'est pas gagné.
Pour mon placement en virage à gauche, c'est réglé depuis un bon moment maintenant.  :)


                    Ducati 1000  S2R


  * 15/02/16 : RàS ... cette moto est sympa et je suis le meilleur pilote du monde !  :-D
(Je voulais juste faire un UP !)  :-[

nErur



Sujets Similaires (5)