[ZR-7 Clef] bizzarerie : clé perdue en roulant

Démarré par ced78, 22 Avril 2008 à 13:07:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ced78

Alors là, ce matin m'est arrivé un truc assez exceptionnel, j'explique...

Je sors de chez moi, mets le contact, démarre et en arrivant au boulot, 40 kms plus loin, en voulant couper le contact, je réalise que mes clés ne sont plus dessus...

Je suis donc devant le boulot, assis sur la moto, tournante... mais sans clé!!!
??? ??? ???

Maniak

Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...

Le seul remède est de mettre la clé dans sa poche après avoir démarré le moteur, mais encore faut-il savoir que la clé est amovible !

Conseil : refais un double à partir de ta 2ème clé, pour ne pas te retrouver sans aucune clé !
:V:

ced78

ok, j'avais déjà remarqué que la clé pouvait s'enlever avec le contact enclenché mais de là à la perdre en roulant... :-\
heureusement, ma femme m'a apporté la deuxième clé, j'irai au clé minute en sortant du taf.
Merci pour l'info, je ne savais pas que c'était un problème connu ;)

rafale

 Oo: J'savais pô moi ça  Oo:

<D ça doit faire bisard de chercher la clef du bout des doigts et .... RIEN  :-\

Merci Maniak pour ces précisions ! :incline:

shrek

oulla vous me faites peur avec ce truc là, parce que si ça m'arrive je suis dans une grosse mouise, le double est chez mes parents à 80 bornes, va falloir que je m'occupe de ça sérieusement
merki pour l'info
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

BrunZ

Citation de: Maniak le 22 Avril 2008 à 13:40:51
Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...

et meme, de kawa avant 90!
j avais le meme probleme sur mon GPZ600R, je m en suis apercu sur autoroute.... la cle est sorti de la serrue et heureusement est allé se bloquer dans le carénage!

alors, du coup, aprés, j ai installé un ptit mousqueton facile sur ma clé, et j ai attaché un anneau a un ptit morceau de bout accroché au guidon. et a chaque monté et descente de la bete, pas oublier de mettre ou enlever la clé :-)

mais ca m as evité de la perdre quelques fois

PAPA MAGIC

merci car j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver , je ferai un test demain pour voir....

tigrou

Citation de: PAPA MAGIC le 22 Avril 2008 à 19:56:50
merci car j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver , je ferai un test demain pour voir....

+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierre6110

Citation de: BrunZ le 22 Avril 2008 à 18:32:50
Citation de: Maniak le 22 Avril 2008 à 13:40:51
Problème connu sur les kawa des années 1990, et la zr-7 en fait aussi les frais...

et meme, de kawa avant 90!
j avais le meme probleme sur mon GPZ600R, je m en suis apercu sur autoroute.... la cle est sorti de la serrue et heureusement est allé se bloquer dans le carénage!

alors, du coup, aprés, j ai installé un ptit mousqueton facile sur ma clé, et j ai attaché un anneau a un ptit morceau de bout accroché au guidon. et a chaque monté et descente de la bete, pas oublier de mettre ou enlever la clé :-)

mais ca m as evité de la perdre quelques fois

+750, j'ai ce même soucis avec le Stinger....

Maniak

Seule solution : un mousqueton pour attacher la clef au guidon !  :biggrin: En plus, ça fait rat's...
:V:

supernature

Oh le truc de dingue <D <D <D <D <D <D <D
Je ferai gaffe maintenant, merci pour l'info. >/:< >/:< >/:<

Gand

j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Chouchou

 Oo: Oo: Oo: Oo: C'est trop bizarre! Je ne savais pas qu'on pouvait rouler "sans la clé"!  Oo:
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

ced78

Ben, à partir du moment où elle sort contact enclenché, l'enlever n'empeche pas de rouler mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse sortir seule... Ca m'a fait vraiment très bizzare de voir qu'elle n'etait plus là en m'arretant  Oo: Oo:

Et là, réflexe, idiot mais automatique, je regarde dans mes poches  <D <D

Chouchou

Citation de: ced78 le 23 Avril 2008 à 15:37:50
Ben, à partir du moment où elle sort contact enclenché, l'enlever n'empeche pas de rouler mais je n'aurais jamais cru qu'elle puisse sortir seule... Ca m'a fait vraiment très bizzare de voir qu'elle n'etait plus là en m'arretant  Oo: Oo:

Et là, réflexe, idiot mais automatique, je regarde dans mes poches  <D <D

Je ne savais pas du tout que c'était possible...  Oo: :-[

:ptdr: pour le réflexe mais je pense que beaucoup de monde aurai fait la même chose!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

BrunZ

Citation de: tigrou le 22 Avril 2008 à 21:19:11
+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\

euh..si je me rappelle bien, je crois que j avais essayé avec autre chose que la cle et que ca avait marché
:-\
....

cpg

Citation de: Gand le 23 Avril 2008 à 15:27:28
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !

+1 imposible de la sortir quand il y a le contact  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

worms

le talus n'attend pas le nombre des années

tigrou

Citation de: BrunZ le 23 Avril 2008 à 19:54:40
Citation de: tigrou le 22 Avril 2008 à 21:19:11
+1 ,par contre j'espére qu'aprés on arrive pas à démarrer juste avec un tournevis ou une autre clée Oo: :-\

euh..si je me rappelle bien, je crois que j avais essayé avec autre chose que la cle et que ca avait marché
:-\
...


:'( :'( :'( donc si tu laisse ta moto dehors, meme pour un court instant, c'est pas génial :'( :'(
en meme temps clé ou pas c'est pas ça qui arreteras les "pros" du vol de moto :-\
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rafale

Citation de: Gand le 23 Avril 2008 à 15:27:28
j'ai vérifié : la mienne ne peut pas tomber en roulant !

+1

J'ai une 2003, et vous ? ça a peut être été une des modifs.


Sujets Similaires (5)