[ZR-7 Personnalisation] Nil Mage

Démarré par Nil Mage, 21 Avril 2008 à 20:59:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nil Mage

Bon, j'ai décidé de me lancer dans une personnalisation de ma belle.
C'est ma première moto, je n'ai jamais eu de scooter avant, je n'ai jamais trop bricolé ni voiture ni rien, mais n'étant pas plus c.. qu'un autre, je pense pouvoir réaliser de jolies choses (avec vos conseils évidemment).

Donc tout d'abord voici des photos avant toutes modif (je l'ai acheté comme ça)



Donc pour démarrer j'ai décidé de polir mes jantes. J'ai donc suivi un topic présent sur ce forum et voici l'avancée des travaux:

Le matos nécessaire (il manque la paille de fer 000)


Préparation de la jante


et aprés deux passes



Par contre j'ai deux soucis, un au niveau du plomb et l'autre sur le flan prés du pneu ou j'arrive pas a bien tout faire partir (pas de photos car ça ressort mal) Si quelqu'un à un conseil.

J'ai également nettoyé le moteur au WD40:

Avant


Aprés


Voila voila.

Pour les modifs à venir:
*Tête de fourche (en commande)
*Peinture (je fais le tour des carrossiers pour avoir un prix)
*Retro
*Cligno à LED
*Feu arrière à LED
*Tapis de réservoir
*Selle perso
*Guidon street (je suis en train d'y réfléchir)
*Poignée
*Pneu (ca je vais même le faire rapidement)
Et encore d'autre trucs qui me viendront

Je ne sais pas dans quel ordre je vais faire tout ça, mais une chose est sûre c'est que ce sera en fonction des finances et au fur et à mesure.

Qu'en pensez vous, je suis tout ouïe.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

timstripes

 :houra: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:  Continue comme ça et tiens nous au courant ;)

darkein

Félicitation pour le travail accomplit et pour ce qui reste à faire ! :bravo:
Plein de bonnes idées qui j'en suis sûr donneront un super résultat, en plus tu vas prendre plez monstre à faire tes modifs petit à petit !  :-*
Bonne continuation et si tu as des question n'hésites surtout pas !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Nil Mage

Merci a vous,

Petit message pour Darkein, c'est en voyant les photos de la tiennent que j'ai eu envie de me lancer. D'ailleurs, j'espere que tu m'en voudra pas, mais la tete de fourche en commande bein, euh  ..... c'est la même que toi.

Par contre pour la couleur j'hesite encore entre jaune (elle tient la corde), gris bleuté, rouge.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

cpg

en attendant la fin des travaux ...les 4 premières photos sont dans la galerie
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

darkein

Citation de: Nil Mage le 21 Avril 2008 à 21:43:52
Petit message pour Darkein, c'est en voyant les photos de la tiennent que j'ai eu envie de me lancer. D'ailleurs, j'espere que tu m'en voudra pas, mais la tete de fourche en commande bein, euh  ..... c'est la même que toi.
Par contre pour la couleur j'hesite encore entre jaune (elle tient la corde), gris bleuté, rouge.

Aucun soucis Nil Mage, au contraire, je suis ravie que tu partages mes goûts en matière de personnalisation, on pourra se donner des petits conseils l'un l'autre, le forum est fait pour ça ... :sifflet:
Pour la couleur, tout dépend de si tu veux la revendre facilement plus tard ou pas, pour rappel : plus tu modifie ta belle, plus elle perd  de valeur à la révente, mais perso je te conseillerai de te faire plez et de partir sur une couleur originale !  :-*
Si tu as besoin d'aide pour monter la tête de fourche, il y a quelques info sur mon topic, sinon poses moi toutes les questions que tu veux, j'y répondrai avec grand plaisir, comme toujours !  :-D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

vagalume

slt, c'est claire je suis pressé de voir la suite de toutes les modifs... bon courrage !!! :)

Nil Mage

En ce qui concerne le guidon street, il y a beaucoup de différences dans la conduite? Si oui en mieux ou moins bien, sachant que mes trajets sont en général relativement court 30 km en utilisation courante et quand je vais balader c'est dans la plupart du temps des routes bien sinueuses  >:D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

darkein

Citation de: Nil Mage le 22 Avril 2008 à 12:16:13
En ce qui concerne le guidon street, il y a beaucoup de différences dans la conduite? Si oui en mieux ou moins bien, sachant que mes trajets sont en général relativement court 30 km en utilisation courante et quand je vais balader c'est dans la plupart du temps des routes bien sinueuses  >:D

Tu trouveras de nombreux commentaires concernant les guidons street avec leurs avantages/inconvénients !  ???
En ce qui me concerne :

  • le guidon street change littéralement la conduite de la moto : la maniabilité est vraiment accrue pour notre plus grand plaisir, on plonge avec joie dans le moindre virage ou rond point
  • pour ce qui est du look, rien à redire, ça rend vraiment bien, le conducteur à l'air vachement plus agressif et sûr de sa bécane
  • Un des seuls inconvénients se situe au niveau de la position de conduite qui, il est vrai, fatigue lors de longs trajets, de plus de 100 km à grande vitesse
  • Autre petit point négatif, concernant cette fois-ci les remontées de fil de voitures à grande vitesse (je sais c'est pas bien ... mais parfois la tentation est trop grande) dans ce cas la largeur du guidon peut parfois poser problème au niveau des rétros de nos compagnons à 4 roues ... :(

Bilan : Il semblerait donc, au vue de ta pratique de la moto, que le choix d'un guidon street ne présente quasiment que des avantages  :-D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

YannGAUT

Sympa le travail sur les jantes.
Penses-tu les vernir afin qu'elles ne bougent (ternissent) pas trop vite  ?
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Nil Mage

#10
Nan, pas de vernis, du belgom alu quand je vois qu'elle ne brille plus et le tour est joué

Pour le guidon je vais y reflechir, au pire si ca ne me convient pas, je pourrais reinstalle celui d'origine apres, ca ne coute pas bien cher

Edit:  Tete de fourche recu aujourd'hui, je l'ai monte ca donne un look d'enfer. Par contre je vais devoir tout redemonter car une ampoule du compteur a grille. Je vous metrez les photos plus tard car la je suis claque et demain je boss.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

Marvin

ca pete mon fafa, hate de la voir finie cette été, sur les routes du vaucluse !

Golfo

salut et bravo pour le travail sur ta bécane, il suffit d'un rien pour les rendre plus belles  :-* et je suis sur que la tienne donnera bien.
sinon j'ai une petite question sur ton nettoyage du moteur au WD40, tu t'y es pris comment (le changement est radical) enfin je veux dire tu asperge tout de WD40 et tu rinces après? et y'a t-il des précautions sur certaines parties?? Merci par avance pour ta réponse

ps : j'envisage aussi quelques modifs d'ici l'été sur la mienne, ça me tente trop en voyant ce que certains font ici, et grace à leurs conseils... je ferai un topo aussi. Bonne route ;)

Matt

#13
Moi mon mécano lotre fois il a fait netoyer le moteur pour changer les bougies,le résultat était le meme que Nil Mage , il m'a dit qu'il avait juste mi du WD40 et un coup de souflette 5min apres

Nil Mage

Citation de: Golfo le 23 Avril 2008 à 15:03:32

sinon j'ai une petite question sur ton nettoyage du moteur au WD40, tu t'y es pris comment (le changement est radical) enfin je veux dire tu asperge tout de WD40 et tu rinces après? et y'a t-il des précautions sur certaines parties?? Merci par avance pour ta réponse

Perso, j'ai achete une bombe a auchan, j'ai pulverise sur le moteur (partout), laisser agir, et un coup de chiffon apres. Par contre aux premieres mises en marche apres pulverisation ca fume un peu et ca sent un peu, mais rien de bien mechant au vu du resultats.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

Golfo

okay merci   :pouce: je m'occupe de ça ce weekend
:V:

Nil Mage

Donc voici comment j'ai proceder pour mettre ma tete de fourche.

Tout d'abord, j'ai deballer la tete  <D


Ensuite, j'ai enleve le bloc phare et la fixation


j'ai garde le "sucre" d'origine pour les branchements


Ensuite, sur les instructions de Darkein j'ai couple mes optiques


Ensuite j'ai enroule le tout dans de l'isolant noire, et voici le resultat final


Voila voila. J'espere que l'isolation est efficace, lol.


J'ai aussi coupe les fixations de porte bagages pour donner une taille de guepe a ma belle.




J'attends vos reactions
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

Golfo

Cool  :bravo: :excellent: cette tdf ne me plaisait pas spécialement en la voyant sur le net mais je dois admettre qu'elle rend plutot bien. Tu vas la peindre en bleu ou tu comptes repeindre toute la moto?
Et bien vu pour les fixations de porte bagages, je compte m'en occuper aussi. En fait tu fais pleins de choses que je veux faire mais tu les fait avant moi <D (en meme temps je suis en période de révisions pré-examens de fac  :'( donc ça attendra le mois prochain)
Bravo encore une fois

Nil Mage

Citation de: Golfo le 24 Avril 2008 à 13:35:21
Tu vas la peindre en bleu ou tu comptes repeindre toute la moto?

Je vais repeindre ma moto en jaune avec des motifs noirs, donc la tdf ne chenagera pas.

Citation de: Golfo le 24 Avril 2008 à 13:35:21
En fait tu fais pleins de choses que je veux faire mais tu les fait avant moi <D

On habite pas tres loin tout les deux, on pourras s'echanger des bons plans  :pastis:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prevoir un delai

Golfo

Oui bien sûr bonne idée, en plus ma fiancée habite pas loin  : entre Caumont et Avignon (chateauneuf de gadagne) donc j'y vais assez souvent.
Peut etre à bientot vers là bas alors  0(0
tchuss
j'allais oublier :  :pastis:


Sujets Similaires (5)