[CR] ONéPADéLOPETTE II ni Céline d'ailleurs, bravo à elle !

Démarré par timstripes, 19 Avril 2008 à 23:47:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

En ce samedi 19 avril 2006, par une météo pas fraîche, mais presque, et surtout "venteuse", ils partirent trois de Mont de Marsan et se virent 6 en arrivant à Villefranche de Lauragais !

Pour ma part, rendez-vous donné à Toulouse aux trois Landais pour les conduire et économiser leur force, au lieu du barbec..

petite question à Polish pour que je puisse caler ma vitesse: "euh, vous roulez à combien sur RN ?", réponse: "90km/h"
Ah, ok...

un petit tour de périph avec atomisation d'un bande d'un quinzaine de voyous, des motards quoi. Arrivée vers 10H45 à bon port chez notre ami Othar! Le groupe de 4 personnes depuis Toulouse est composé de: 1000TLS de Nicolas, T301 de votre gentleman farmer, Z750 de miss Céline, as Z750Scipion ( Céline, je t'ai déjà dit que ton pseudo est difficile à écrire ? As-tu commandé des scipions ?) et, incroyable, Une ZR7 bleue de notre ami polishglider, ou Pierre pour les familiers!

Chez Othar nous attendait Kawasien, ou Seb et.............................................. Othar !  ou Thomas!

Accueil bien sympathique en pleine campagne Lauragaise avec Café, croissant, pipe et réconfort!

Puis petite séance de marteau piqueur matinale et préparatoire en vue du match routier de l'après-midi!

Othar, c'est pas parcequ'il y a plein de virage sur la carte qu'il faut choisir cette route !  rentrent aussi en ligne de compte les bouts droits entre deux virages (plus de 70 m, ça existe?) ainsi que la qualité du revêtement... Ceci dit merci pour le stage de marteau piqueur et grand bravo à Céline qui envoie dans les bouts droits, non sans tapisser les deux suivants de trop rares gravillons! (euh, j'rigole, ils n'étaient pas rares les gravillons, maiscommeonestpasdeslopettes:"même pas peur")

En fait Céline, j'ai compris: comme ta bécane est couleur DDE, tu t'es sentie obligée de nettoyer la route, c'est ça ?  Le marteau piqueur ne te suffisait pas ?

Puis retour Chez Othar où nous attendaient un délicieux babec, venteux, et une très bonne pipe !
Saucisses, merguez, brochettes, salades et pipe, biensûr !

Enfin, les choses sérieuses ont pu commencer, à savoir magnifique séance de marteau piqueur entrecoupée de rouleau compresseur, soit 130 km de bourre balade au coeur des fôrets du Lac de Saint Férréol avec en panorama la chaîne pyrénéenne  :-* 

Comme légadusudouestetdumidi aiment le risque, nous avons opté pour placer Céline à l'arrière de la course, moto balai quoi !  En fait, nous ne voulions absolument pas ne plus avoir l'agréable sensation d'avoir la roue avant qui se dérobe à chaque virage (soit tous les 22m50 !  Nous, les graviers et les nids de poule, on aime ça !

Avons croisé quelques motards optimistes, n'est-ce pas Kawasien, c'était sympa de lui laisser notre chaussée, à cet amoureux des 4X4, et dépassé aussi qques autres prudents: Kawasien " 't1 de bowdel de merdre, ils vont arrêter de bouchonner ces mecs en GEX!"

Petit pause photo puis direction bar des mecsetdecélinekinesontpasdeslopettes histoire de s'enfiler qques godets et se féliciter d'être encore entier !

Enfin, après un bye-bye des plus affectueux, et un ch'tiot dernière pipe, direction nos motos et ZR7! Objectif: Toulouse. Nous perdons en cours de route d'abord notre très prévenant Hôte Othar, puis le régional de l'étape kawasien...  Arrivés à Toulouse, re-tour de périph et séparation du groupe restreint et si courageux à Airbus, fleuron de l'industrie européenne, pour arriver sans encombre, ni pluie, ni marteau piqueur, ni gravier, ni bouts droits inférieurs à 18m20, ni même une pipe, chacun chez soi !


Spéciale cacedédie à notre mascotte, Celine, qui a eu son permis en février et un truc comme 300 km au compteur pour ce périple de pas loin de mille bornes avec des fadas du sudouest, mébonelleétaitbienaccompagnée...  Vraiment bravo à elle, car pour une première sortie, c'était du lourd et elle a su rester prudente et de bonne humeur !

Merci mille fois à kawasien qui a tout le temps pris la tête du groupe et a su nous guider en prudence entre les nids de poule !
Merci cent mille fois à Othar pour son accueil convivial !
Merci mille cent fois à Nicolas d'être venu de si loin !
Merci cent fois à Polish pour ses délicieuses pipes et ses belles photos à paraître !
ET merci un million de fois à Martin pour sa gentillesse, son humour, sa bonne humeur, sa délicatesse, son intelligence, sa beauté, son caractère enjoué, son espièglerie, sa finesse, sa bonté de coeur, sa force, sa perfection quoi !











A suivre: l'itinéraire, photos et films des routes empruntées !

othar

#1
Allez on commence le CR :
date : le samedi 19 avril 2008
lieu de départ : Avignonet Lauragais (31 Haute Garonne) chez moi
programme de la journée : accueil et petit déjeuner, petit balade, retour à la maison et repas BARBECUE ,une bonne balade avec pleins de virages pour finir la journée
Participants : - "Z750Scipion", Céline, Z750
                   - Nicolas, Suzuki 1000 TLR
                   - "timstripes", Martin, Triumph T301
                   - "Kawasien", Seb, ZR7
                   - "polishglider", Pierre, ZR7 (merci pour les photos  ;))
                   - et moi même "othar", Thomas, ZR7
Météo : soleil avec un peu de vent (léger...)




les parcours de la journée :



les participants :
de gauche à droite : Pierre, Thomas, Seb, Céline, Nicolas et Martin



Ah ils sont beaux les gens du sud ouest  :-*

les machines  >:D :




le repas et sa préparation (elles picolent les landaises.... :pastis:) :




Je faits une pause pour le CR (vidéo à venir !)

1 ère vidéo :



2 ème vidéo :



timstripes

#2
J'ai déjà vu ?

;)


euh  tu penchais toi, dans les virages ?

en tout cas, on est vraiment pas des lopettes, contrairement à eux  :-D

Killbabié


Kawasien

#4
+1 on c'est régaler  0(0 0(0

C'est vrai que sa bouchonnent dans la décente mais je voulais pas laisser passer les dernières courbe alors gaz et pousse toi de la que je m'y mette. On les a revu deux foie après il n'ont pas fait de signe mal polie c'est que j'ai pas du leur faire trop peur  :-D :-D :sifflet:   

manucrx

ouai aussi martin tu as oublie ton manque crucial de pipe  :-D

ben vla un balade un samedi  :'( vous l' avez fait expres pour pas que vienne  >:D

cpg

sympa le resumé..Martin....

Mais on dirait que tu n'aimes pas trop les virages finalement... Oo:

en tout cas je te rejoint pour les routes deformées et a nids de poules ou remplis de graviers...

par chez nous aussi ...en ce moment la DDE les "repare" avant l'été et il y a des endroits où vraiment... >/:< >/:< >/:<
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

#7
C'est dans la tète et puis sa fait garder les bonnes habitudes les yeux par tout

Moi j'adore ces routes  :excellent:

PS: Othar vivement le lien pour les vidéos   0(0 0(0

PS2: Tim j'ai toujours un peut mal et un gros bleu. C'est un comble sur une des seul route ou il n'y avait pas de gravier.
Enfin juste un et un gros rien que pour mon genou  <D <D <D

schumi

ben on étaient pas au courant de celui la, moi j'étais toujous fin mai lol

rafale

Citation de: timstripes le 19 Avril 2008 à 23:47:37
direction nos motos et ZR7!

Tu sors !  >:D


Citation de: timstripes le 19 Avril 2008 à 23:47:37
ET merci un million de fois à Martin pour sa gentillesse, son humour, sa bonne humeur, sa délicatesse, son intelligence, sa beauté, son caractère enjoué, son espièglerie, sa finesse, sa bonté de coeur, sa force, sa perfection quoi !

Tu restes 2 min de plus dehors tiens !  >:D >:D >:D

polishglider

#10
Héhé salut a tous,

ca y est les landais sont enfins arrivés ... non sans mal. Pour résumer notre retour dans les landes et nos belles lignes droites de 22km500 ...
Après avoir quitté notre guide sur blagnac, nous sommes remonté vers Auch (180km de nationnal et il est 18h30  Oo: )

Arrivée a Leguevin, soit 15km apres Toulouse ... presque plus de jus dans le TL ... c'est pas grave ca peut tenir jusque j'au prochain patelin ... ouais sauf que le prochain patelin c'est Gimont a 30bornes de la (et encore si c'est pas plus). Bref nous voila parti en serrant les fesses pour ne pas avoir a pousser les 240kg de la rogne !! Et celine qui file tel un avion de chasse ...

Nous arrivons non sans mal a la pompe (station essence hein, aucun rapport avec ce que raconte tim), et reparti vers Auch (il est 19h30). Arrivée a Auch on décide de casser la graine a la cafet ... et la c'est le drame .... gros coup de barre ... impossible de reprendre la route ... on se pose au premier hotel car tout le monde est HS ...

Nous avons repris la route ce matin a 9h00 tranquillement pour les 100 derniers km ... et nous nous sommes bouffé de la flotte durant les 40 derniers kilometres mais rien de mechant.

Et nous voila a 10h30 arrivé et la tete plein de magnifiques paysages (ca aurait ete bien de s'arreter plus souvents hein ne serais ce que pour enlever les caillous que celine m'envoyait dans le cax ... hihihi ....
En tout cas, cette rencontre onestpasdeslopettes etait vraiment géniale, et l'ambiance excellente. Quand a notre hote, 10/10 !!! ce qui est étonnant, c'est d'avoir si peu de ligne droites ... mais les routes mises a part qu'elles soient legerement défoncées, etaient vraiment sympa.

Merci a tous pour cette journée ... la prochaine c'est pour nous et on vous prépare quelque chose de bien sympatoche aussi (du pays basque par exemple).

Je laisse Nico et Celine rentrer tranquillement chez eux pour raconter leur version du week end. En tout cas je te rejoind pour celine elle a vraiment assuré pour sa premiere grosse sortie, chapeau bas !!!

ps: pour tim, tu as perdu un ecran écrou de 15 ... je te le met avec les autres pieces ??? hihihihi

schumi

pour la prochaine pprévenez , j'ai des congés a poser, mais je sais pas quoi en faire :-\

polishglider

pose ton 24 mai ... lol

on vous préparare un tit truc sympa dans l'coin ...

vous pouvez meme rester dormir (suivant les places dispo) on vous tiens au jus

schumi


timstripes

content d'avoir de vos nouvelles...

j'ai pas compris l'histoire d'écran de 15 ?


AH  si, lien avec le clef de 15 ???


Kawasien

24 mai Oula c'est juste après la concentre !! Je ne sais je pourrais venir. Déjà faut voir avec madame car 2 jours elle va fumer.

Le plus gros problème pour moi c'est le budget. Je croie en plus que je vais investir dans un nouveau pantalon pour rouler avec tim !! Avec de bonne protection au genou

timstripes

#17
Grâce à moi, ce n'est pas ton genou qui touche le bitume, mais le bitume qui vient à ton genou !   <D <D

Kawasien, l'homme qui touche, même en ligne droite !

schumi

je suis pris le 25 mais comme je suis sur bordeaux, je pourrais rentrer, donc je pose le 24, alé ca avance, ok pour la cote, maintenant faut du monde

timstripes

Ban si CPG  j'adore les virages!  mais pas plein de nids de poule et gravillons  :sifflet:  Pis pour Céline, pour ses premiers mille km, c'était juste un peu limite, c'est tout !


Sujets Similaires (1)