[Avis pneus] Dunlop Roadsmart

Démarré par BrunZ, 19 Avril 2008 à 14:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Citation de: Mamykawa le 26 Février 2009 à 22:44:18
Bi gomme voir gomme très XXXX dure !!!!!

Le Roadsmart est un pneu bi-gomme (pour l'arrière)...

Malheureusement, les constructeurs sont pas fous, la gomme située sur la bande de roulement est, à mon avis, aussi tendre que des pneus routiers classiques...
La vraie innovation et le plus grand service pour les utilisateurs aurait été de faire des pneus bi-gomme avec une bande de roulement dure (style conti Continental) et des flancs mi-tendres...

Une configuration à prendre avec prudence bien-sûr, car la gomme très dure accepte difficilement les gros freinages, mais ce serait le meilleur compromis pour les très gros rouleurs...


C'est pas pour demain, c'est pas vendeur ce genre d'idée.  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

tounepistols

euh piero, il me semble que le PR2 de michelin est vendue dans cette optique de mi-tendre sur les cotés et dure au milieu !

Mais ce sont les vendeurs qui disent ça  :-\ !

Après je pense que tu dois faire de bonnes accélérations parce que tu avais déjà cramé ton PR2 en 6500 bornes je crois. Un pote qui roule pas doux non plus a fait 11 000 km avec son PR2 !!!
Alors si tu veux que ton pneu dure piero, vas y molo sur les accélérations de gorets  :-D je sais c'est pas facile de se retenir !

Sinon pour revenir à ce roadsmart de dunlop, je pense qu'il va venir sur l'arrière de ma meule dans peu de temps ! Car d'après ce que j'ai pu lire ici : bon grip sur sec et mouillé, pas trop cher et bi-gomme ! j'ai bien resumé  ???

cpg

un petit complement d'info :

J'ai monté ces pneus fin décembre et j'en suis aujourd'hui a 4000 kms parcouru et j'approche dangereusement des témoins... sur le pneu arriere  mais l'avant me permettra t il de ne changer que l'arrière..et ainsi faire du deux pour un...? j'en doute :'(

mais ce n'est que du bonheur...je les remplacerai tres certainement à l'identique prochainement....

je vais juste essayer de me modérer un peu, histoire de les faire durer encore un peu.... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tounepistols

oula CPG tu me fais peur là  :-\  , seulement 4000 bornes  ???

Sinon pour ce qui est du grip : c'est un pur delice  >:D , ce gommard est vraiment bon !
Je confirme les sensations des autres utilisateurs !

Une preuve  ??? : ba après 150 km la totalité de la largeur du pneu arrière est utilisé, les bandes de peur n'ont même pas eu le temps de s'installer  <D  et pourtant faut voir les routes bien droites de par chez moi  :'( 

raoul

Citation de: tounepistols le 13 Mai 2009 à 14:42:32
oula CPG tu me fais peur là  :-\  , seulement 4000 bornes  ???

je pense que l'usure du pneu est différente entre une zr7 et une tiger : notamment le couple de la triumph doit user plus vite la gomme  ;)



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tounepistols

ouais bien sur Raoul, mais 4000 ça fait pas beaucoup quand même pour un bigomme de cette catégorie !

Je suis conscient que l'anglaise du chef a plus de couple mais si mon pneu ne me fait que 6000 bornes je vais l'avoir mauvaise !

HotCmel

Je pense que ce sera mes prochains pneus car les PR2 en ce moment  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

ils en ont recu ??? car ils ont été victime de leur succes et sont tombés en rupture constructeur chez dunlop !!! j'ai du mettre des PR2 ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

polishglider

non même ... rupture fournisseurs, constructeur ... mais je te parle de ca il a quelques mois !!!!  mais ca faisait deja une paire de semaines que c'etait en rupture alors bon !! je vous conseille de bien vous renseigner avant !

HotCmel

Je vais peut etre le commander maintenant alors autrement je ne l'aurais jamais pour la concentre  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

#51
...

Killbabié

Citation de: cpg le 13 Mai 2009 à 14:34:52
mais ce n'est que du bonheur...je les remplacerai tres certainement à l'identique prochainement....

+1    >:D >:D >:D

je crois que je ne reviendrai plus sur michelin  :sifflet:

Maintenant reste à voir la tenue du pneu sur la fin de vie, parce que le pr2 c'était olé olé

HotCmel

Citation de: laprune le 13 Mai 2009 à 18:50:33
ça fait plus d'une semaine que je téléphone tous les jours pour en avoir et toujours rien...

alors oui Hotcmel, réserves les !

Ils m'ont dis 48h  Oo: :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ces gommes me paraissent bien chères pour leur durée de vie.

Mon Z6 là accroche très bien, en 30 Km, plus de bande de peur. 177 € le train. Totale confiance. On verra pour la durée de vie mais sincérement je trouve le roadsmart bien trop cher.
J'suis étonné qu'on use aussi vite un bigomme qu'une gomme intermédiaire. Coup de pub ?  :desole:

En tout cas si le Z6 se porte aussi bien sur toute sa durée de vie je re-signerai les yeux fermés.  0(0

(Voila juste mon avis sur le roadsmart que je n'ai pas eu l'occasion de tester)  :sifflet:

Killbabié

d'autres font de 9000 à 13000 bornes avec, c'est vraiment selon la conduite.

Le truc avec le bigomme, comme le dit cpg c'est que si tu te fais beaucoup de cols et autres tu flingues les flancs bien avant la bande roulement et tu es donc obligé de les changer.

Mais c'est vrai que ça reste cher.

cpg

il faut dire aussi que je ne ménages pas les gommes ...  :-[

et que je roule plus pour le plaisir et non dans un objectif d'économie de pneus...  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: tounepistols le 02 Mars 2009 à 22:50:01
euh piero, il me semble que le PR2 de michelin est vendue dans cette optique de mi-tendre sur les cotés et dure au milieu !

Mais ce sont les vendeurs qui disent ça  :-\ !

Après je pense que tu dois faire de bonnes accélérations parce que tu avais déjà cramé ton PR2 en 6500 bornes je crois. Un pote qui roule pas doux non plus a fait 11 000 km avec son PR2 !!!
Alors si tu veux que ton pneu dure piero, vas y molo sur les accélérations de gorets  :-D je sais c'est pas facile de se retenir !

Sinon pour revenir à ce roadsmart de dunlop, je pense qu'il va venir sur l'arrière de ma meule dans peu de temps ! Car d'après ce que j'ai pu lire ici : bon grip sur sec et mouillé, pas trop cher et bi-gomme ! j'ai bien resumé  ???

Moi non plus je ne suis pas tendre avec mes pneus et je suis à 14000km avec mes PR2  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Forcément, à rouler dans l'herbe, ça s'use moins un pneu.


:dehors:

manucrx

j' ai monté un roadmsmart à l' avant (bt21 ar) en remplacé de mon bout de bois qui étais pas des plus neuf voir a limite  au moment de la concentre l' an dernier et qui a pas bougé en 5500km enfin si je mentirai il c' est usé en dent de scie comme....... un morceaux bois  <D

pour l' instant une trés bonne approche malgré mais petit 100km avec, mais deja je l' ai emmené au m^me endroit que l' ancien donc je pense que ça va le faire  :-D sinon un comportement vraiment neutre et une bonne sensation d' accroche malgré qu' il soit tous frais. On sent vraiment qu' il y a un fossé énorme avec mon ancien bt20 qui demandé a forcé un peu plus pour faire penché l' engin, je peux pas dire vraiment si ce pneu accroche mieux, car je n' es jamais mit le bt20 a défaut, on va dire aussi que le vfr est de bonne disposition. Pour l' instant que quelques mots

Facilité et souplesse


122€ posé sur la moto  (taille 120/70 17), sans aucun attente, ni commande a l' avance   :-D






Sujets Similaires (5)