[Avis pneus] Dunlop Roadsmart

Démarré par BrunZ, 19 Avril 2008 à 14:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: Mamykawa le 13 Septembre 2010 à 22:09:34Temps de chauffe plus que court, vraiment parfait !!!

J'peux dire une connerie ?  :biggrin:

Mamykawa

Courte alors, comme ta .... non rien  :-D

cdm98

l'histoire de mon beauf me laissait perplexe aussi.
alors hier soir : essayage.

je prends mon er6, je pile avec mes pilot power => stoppies !

je prends la zr7 montée des roadsmart, et j'effectue le même freinage... la moto plonge comme l'er6, sauf que là , le pneu part immédiatement en glissade sur 1m50.
aucune accroche au freinage, un truc de dingue.
là, c'est franchement dangereux. va falloir essayer avec un autre pneu pour voir si c'est pas le comportement de la moto qui fait ça mais bon... c'est tres tres bizarre !!

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 14 Septembre 2010 à 09:29:52
l'histoire de mon beauf me laissait perplexe aussi.
alors hier soir : essayage.

je prends mon er6, je pile avec mes pilot power => stoppies !

je prends la zr7 montée des roadsmart, et j'effectue le même freinage... la moto plonge comme l'er6, sauf que là , le pneu part immédiatement en glissade sur 1m50.
aucune accroche au freinage, un truc de dingue.
là, c'est franchement dangereux. va falloir essayer avec un autre pneu pour voir si c'est pas le comportement de la moto qui fait ça mais bon... c'est tres tres bizarre !!
Oui enfin, il faut voir que la moto y fait aussi pas mal. J'adore ma ZR-7S et j'essaye de bien la chausser, mais on a beau freiner comme un dingue, avec 250Kg et une fourche (d'origine) en mousse c'est rare d'arriver à soulever l'arrière.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#124
Peut etre un peut trop sportif pour faire de la vraie route le Roadsmart...

En tout point j'en suis super content, longévité et son gros point fort c'est les performances ...

Mais apparement, et ca fait 2 fois que j'ai la blagues, lors de long voyages, chargé a bloc en duo (+- 400KG) , le pneu présente des signes de faiblesse pourtant surgonflé à 2,8 bar ;



Ceci fu découvert lors d'une escapade improvisée sur 15 minutes en alsace (a 460km de chez moi  0(0 ) ...
Route pour l'aller faite de nuits  :biggrin:  GENIAL

Et j'ai eu la blague en suisse egalement avec 420KG tout chargé...

Ca vous dit ? ;

25 ans

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 11 Octobre 2010 à 00:56:30
lors de long voyages, chargé a bloc en duo (+- 400KG) ,


Va falloir entamer un régime là  :sifflet:






















Ok je sors  [ ]

Gand

Citation de: mecanoman211087 le 11 Octobre 2010 à 00:56:30
Peut etre un peut trop sportif pour faire de la vraie route le Roadsmart...

En tout point j'en suis super content, longévité et son gros point fort c'est les performances ...

Mais apparement, et ca fait 2 fois que j'ai la blagues, lors de long voyages, chargé a bloc en duo (+- 400KG) , le pneu présente des signes de faiblesse pourtant surgonflé à 2,8 bar ;



Ceci fu découvert lors d'une escapade improvisée sur 15 minutes en alsace (a 460km de chez moi  0(0 ) ...
Route pour l'aller faite de nuits  :biggrin:  GENIAL

Et j'ai eu la blague en suisse egalement avec 420KG tout chargé...

Ca vous dit ? ;



Bin, y a pas à ch.er, les indices de charge, c'est pas pour les chiens !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

mecanoman211087

Salut les mecs!

Y a t-il des mauvais retours du roadsmart "1" ?

Parce que tout mes roadsmart arrière fersaient au moins 18.000 mais ce dernier à 13.000 et est deja mort, je me demande ou j'ai foiré...

J'ai changé qu'un truc, l'étrier de frein arrière inutile...Jer l'ai remplacé par un de mes vieux étriers avant (pistons de frein plus grands) pour avoir un vrai freinage arrière et la y a rien à dire, ca freine fort ...Mais j'ai peut être abusé de ce frein ... :'(

25 ans

Hebus

bah t'as peut etre effectivement abuse du frein arriere  ;)
sinon, ta pression de pneu ? on oublie trop souvent l'influence de la pression sur l'usure, voire la forme de l'usure
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mecanoman211087

Non niveau pression, je suis très pointu avec ca et ca n'a jamais changé;

2,8 bar (sauf quand je depasse les 400kg, je suis obligé de monter à 3 bar).

Effectivement, je ne vois que ca, j'abuse du frein arrière, j'aurai mieux fait de laisser l'étrier à mini pistons d'origine  <D (note, c'est vrai que je n'use plus mon frein avant  :-\ :sifflet:).


Je vais tester le roadsmart 2 d'ici quelques jours, je suis tout excité  0(0
25 ans

HotCmel

Citation de: mecanoman211087 le 22 Mai 2012 à 21:28:30
Non niveau pression, je suis très pointu avec ca et ca n'a jamais changé;

2,8 bar (sauf quand je depasse les 400kg, je suis obligé de monter à 3 bar).

Effectivement, je ne vois que ca, j'abuse du frein arrière, j'aurai mieux fait de laisser l'étrier à mini pistons d'origine  <D (note, c'est vrai que je n'use plus mon frein avant  :-\ :sifflet:).


Je vais tester le roadsmart 2 d'ici quelques jours, je suis tout excité  0(0

Oo: tu tracte une caravane ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: HotCmel le 25 Mai 2012 à 10:19:52
Citation de: mecanoman211087 le 22 Mai 2012 à 21:28:30
Non niveau pression, je suis très pointu avec ca et ca n'a jamais changé;

2,8 bar (sauf quand je depasse les 400kg, je suis obligé de monter à 3 bar).

Effectivement, je ne vois que ca, j'abuse du frein arrière, j'aurai mieux fait de laisser l'étrier à mini pistons d'origine  <D (note, c'est vrai que je n'use plus mon frein avant  :-\ :sifflet:).


Je vais tester le roadsmart 2 d'ici quelques jours, je suis tout excité  0(0

Oo: tu tracte une caravane ???

:-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mecanoman211087

#132
 <D Une caravane ...

Ben regarde ;

zr7s :  +- 230 kg avec pleins (210kg à sec selon rmt)
bagages ; 42 KG au dernier voyage dans le sud de la france
moi + combi : 80 kg
copine + combi : 60 kg
-------------------------------
Total : 412 Kg

Et cette fois avec 3 bar et le roadsmart 2, le pneu à toujours l'air de souffir un peut ;



Pourtant à usage cool (toute manière même si je voulais arsouiller, j'irai pas loin avec ce chargement et surtout ce centre de gravité à 10m du sol et bien trop porté sur le train arrière <D).

25 ans

shark49

ta photo irais bien ici
en plus c'est la période des vacances donc préparation des meules pour le voyages

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15946.msg431948.html#msg431948
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

J'y vais de ma petite histoire sur le Roadmsart, j'ai fait monter un Roadmsart II à l'arrière du Hornet, en 180/55.
Bon, évidemment, les premiers tours de roue sont bluffants car on récupère un pneu neuf et on apprécie la vivacité retrouvée de la moto.

Maintenant que je lui ai mis 1.000km dans la tronche je vous livre mes premières impressions. Le beau temps perdure, donc je n'ai roulé que sur le sec pour le moment. Je plaçais beaucoup d'espoir dans cette marque ! Michelin fait d'excellents pneus mais voulant rester sur des gommes sport/touring pour le budget, je trouvais que les Pilot Road avaient la tendance à tomber d'un coup sur l'angle quand le rythme se hausse un peu. Les Bridgestone (anciens modèles) s'usaient rapidement sur la bande de roulement et créaient une réticence à être emmenés lors des changements d'angles rapides.

Pour l'instant, avec les Dunlop, rien à redire ! Le temps de chauffe est légèrement plus long que mon ancien PR2, car j'ai le sentiment que la moto bouge un peu plus sur mes premiers virages et que la boucle arrière est plus vive. Une fois la règle des "5 minutes, 5 kilomètres avant de faire l'abruti" respectée (on fait tout chauffer :)) tout rentre dans l'ordre et l'accroche est bel et bien là.

En sortant de chez Dafy Moto, le type me dit "laissez-vous 150km avant de taper dedans", et je me suis dit "soyons sages, on va découvrir cette nouvelle gomme progressivement". Et justement ! La progressivité est probablement la meilleure surprise que j'ai eu avec ce pneu. Une fois le rodage (vite) effectué, j'ai emprunté des routes que j'avais emprunté avec le PR2 à l'arrière. (mon guidage à l'avant est assuré par un PR3 à mi-usure) Cette fois-ci j'ai senti des changements positifs : le guidage est plus précis, les changements d'angle plus fluides, et surtout le profil plus rond du pneu me permet une sérénité accrue sur les prises d'angle les plus audacieuses.

Je sais que l'angle ou je n'osais pas aller avec le PR2, car il tombait brutalement sur les derniers centimètres de flanc de pneu, j'y suis allé plusieurs fois avec le Roadsmart2, et sans m'en rendre vraiment compte. En rentrant de ma ballade (j'ai fait environ 100km de routes à 90km/h qui alternent grandes courbes ouvertes et virages qui se referment SEC ;)) je me suis penché sur mon pneu arrière en bon kéké gonflé d'égo et là : surprise ! Plus de bande de peur à gauche, et 0.5cm à droite. De toute façon étant gaucher je me dis que c'est normal. (on a les excuses qu'on peut !  :-D)

L'accroche est très bonne. Lassé par les glisses du PR2 dû à sa fin de vie, je récupère un nouveau pneu qui mord le sol avec bonheur et qui ne lâche pas le morceau quand j'ouvre en sortie de courbe. Le PR2 était parfait sur ce point, le Roadsmart2 l'est également. Pas de problème de guidage, pas de soucis à l'accélération, que ce soit dans le bas ou le plus haut de la plage de régime de la Honda.

Quoi qu'il en soit, ce pneu est très bon, et j'ai le sentiment d'être enfin possesseur d'un type de pneu avec un profil qui me correspond. Je ne suis pas spécialement attaquant ni très doué quand le rythme se hausse, mais j'ai envie de progresser dans ma conduite et j'ai une machine très saine et sans surprises. (certains diront "sans caractère" et ils auront probablement raison) A la différence du Pilot Road 2, dont je fus pleinement satisfait, le Roadsmart 2 m'apporte cette impression de stabilité et de progressivité qui me faisaient défaut jusqu'alors. L'impression de vivacité est également toujours présente même après 1.000km, et c'est souvent que j'attaque une courbe "difficile" avec confiance, car le ressenti AV/AR est très bon. Pour le moment je possède deux pneus de manufacturiers différents mais ils s'accordent très bien !

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes modestes impressions lorsque le mauvais temps sera là. Les profondes rainures du Roadsmart2 devraient bien faire leur boulot, et associées au profil rond et rassurant du pneu, devraient me permettre de traverser l'hiver Tourangeau en toute tranquillité. Sauf si un certain hybride Ardéchois/Normand me propose un test sur ses terres.  >:D

XIII

Mon cher Taeron, on peut dire que ton avis tombe à pic !
Je dois changer mon gommard à l'arrière, un BT 020. La concession dans laquelle je suis allé me renseigner ne fait pas Bridge, donc le gars m'a proposé soit du Michelin (PR), soit du Dunlop avec le roadsmart.
Ayant à l'avant un BT020 j'avais peur de coupler avec une autre marque, mais selon lui y'a aucun soucis.
Donc je me demande si je vais pas partir sur du Dunlop... ???

Merci pour le retour en tous cas !

rafale

[JBT]
Citation de: Taeron le 05 Septembre 2012 à 12:13:25
Je ne suis pas spécialement attaquant ni très doué quand le rythme se hausse
C'est le moins qu'on puisse dire ! [/JBT]

Citation de: Taeron le 05 Septembre 2012 à 12:13:25
Sauf si un certain hybride Ardéchois/Normand me propose un test sur ses terres.  >:D
Ah mais viens mon gars ! Viens ! Tu vas mouiller ta petite culotte sur les routes Ardéchoises !  :-*

Bon, merci pour ce retour bien complet qui semble aller dans le même sens que celui d'Happy.
Mon gommard est mort et il serait bon que je le change avant ce WE. Trop de mauvaises surprises sur la fin de vie du PR2 et même avant ... je veux essayer autre chose.
Je vais me renseigner si le garage du coin a les Roadsmart II.

Là où tu l'as fait monter on ne t'as pas donné de contre-indications sur le duo PR3/Roadsmart ?
Je suis un peu étonné que les profils soient compatibles, mais d'après ton compte rendu, ils le sont.

[JBT]
Remarques, vu l'angle que tu mets .... tu t'en es peut-être pas rendu compte.  :-\
[/JBT]

Taeron

[JBT]J'ai pas de leçons à recevoir d'un cake qui confond la poignée droite avec le fond de culotte de la grosse Lulu. Toi et moi on va régler ça sur un 400 mètres ![/JBT]

Les profils des deux pneus sont certes différents mais pour le moment la moto ne s'est pas désunie. Le PR3 à l'avant est sans surprise, mais je le trouve un peu "lourd" ces derniers temps. Sans doute une impression passagère ou un gonflage insuffisant.
Il va de soi qu'une fois usé je le remplacerai par un Roadsmart II à l'avant, pour pouvoir coupler le même type de gomme. Pour l'instant vraiment rien à redire, mais peut-être que les frappadingues qui malmènent leurs pneus ou les possesseurs de machines plus puissantes/coupleuses auront plus de problèmes...:/

rafale

Le truc du PR3 c'est qu'il a un profil très rond que l'on peut symboliser par le bas de cette lettre : U

Quand j'ai changé mon gommard avant qui était tendre avec un profil genre : V pour le PR3 ... j'ai retrouvé une moto lourde et qui avait perdu énormément d'agilité à faible allure.

Donc ton ressenti de "lourdeur" ne m'étonne absolument pas et se justifie.

MrOunet

Citation de: rafale le 06 Septembre 2012 à 13:18:07
j'ai retrouvé une moto lourde et qui avait perdu énormément d'agilité à faible allure.
oooh c'est mignoooon...  :-*

Ta triumph fait tout comme son pilote, elle aussi devient lourde et n'est pas très agile...  :-D :-D  <D <D <D <D

ok je sors... mais suis  :ptdr: :ptdr: rien que d't'imaginer me traiter d'enc****
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)