[Avis pneus] Dunlop Roadsmart

Démarré par BrunZ, 19 Avril 2008 à 14:43:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BrunZ

En début de semaine,; j ai pris rdv chez mr Dafy pour changer mon train de pneus.

Et sur le conseils du patron de dafy toulon, je lui ai pris le train en Dunlop roadsmart, histoire d essayer.

Déjà, sur le train, il n y a que le boudin arriere qui soit bigomme,dunlop préférant laisser un "tendre" a l avant pour le grip ( enfin tendre....disons pas trop dur).

Bref, donc, j arrive ce mardi a 10h59'55" chez dafy, je me pointe a l atelier, la, y ale mécano qui me demande direct" c est pour le train de dunlop? laissez moi les clés, j en ai pour 3/4 heures maxi, en attendant, allez prendre un café dans le magasin".
dont acte, je laisse ma kawa a l'artiste et vais prendre un Kaouah a coté.

Une demi heure plus tard, mr KLédeDouze se pointe dans le magasin, file mes clés a la caisse et "ok, c est bon, gaffe quand meme en sortant, sur les 50-60 bornes "

je paie 239 et des poussieres et je repars avec ma belle.

Le problème, c est que depuis que je l ai récupérer mardi midi, j ai fais tous les trajets avec sous la pluie, sauf une 50 de bornes. pour essayer un nouveau train, c est pas ce que je prefere. mais, meme sur le mouillé, j ai trouvé ces pneus trés sur. un grip excellent, un temps de chauffe  suffisament court a mon gout (en gros 8-9 bornes apres depart de chez moi).
Honnetement, j aime pas roulé sur du goudron détrempé, surtout dans le coin ou le macadam est pas prévu pour forcément évacuer beaucoup d 'eau ;-) . mais j ai été carrémént bluffé par l accroche sans faille des boudins!!
et sur le peu de route seche que j ai fais, j ai remarqué, mais faudrait que d autres confirment, que je prenais moins d angle pour virer qu avant, a vitesse égale. JE suppose qu il faudrait faire une étudse du profil pour justifier ca , mais ... c est mon impression.


Bref en résumé, pour l instant, j suis super content de mon choix, reste plus qu a voir ce que ca donnera dans le temps!

Maniak

Lu'
Tiens nous au courant de l'usure en fonction du kilométrage !
:V:
:V:

pierô

#2
Salut les aminches...

Moi aussi je viens de remplacer mon gommard arrière pour un Roadsmart...!

J'ai tué le PR2 à la concentration, et plus moyen de rentrer chez moi avec ce pneu limite d'usure...
Donc montage ce matin, et rôdage dans la foulée dans le col de la Faucille (01)...  :-D :-D :-D



Mes premières impressions sont plutôt bonnes, vivacité retrouvée de ma moto au pilotage, prise d'angle naturelle, bonne sensation "d'élasticité" à l'accélération et bonne tenue au freinage pour le moment...



Je vous tiens au jus pour l'évolution de l'usure, la tenue de route et la longévité de ce Dunlop....!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BrunZ

et bien, je viens compléter mes  impressions aprés quelques kilomètres de plus.

Alors, pour un usage quotidien et presque pépère, les roadsmart confirme ma première bonne opinion.
- Ils chauffent plutot vite, en général, arrivé au village d aprés et sa longue ligne droite a 70, c est bon!
- j ai retrouvé une agilité pratique dans les bouchons
- un bon grip   en courbe, avec une mise sur l angle facile et naturelle

Et pour vraiment les essayer, je suis aller faire un petit tour en pays cevenole avec un pote et ma femme , 800 bornes en 2 jour , mais je pense que je ferais un ptit road book la dessus ce soir ou demain .
et donc la, rien a dire!!!!
la corniche des cevennes avec madame derrière, un  grand moment de bonheur avec ces pneus :-*
Bon, j avais jusque l a pas encore roder le pneu jusqu au flanc, mais arrivé au col de st pierre, a la pause clop et photo, j ai regardé, c est bon, j ai été jusqu au bord des 2 cotés :-D :-D

Pour le freinage, c est pareil, pas de problème. bon, sur les routes cevennoles, j ai quand meme du en faire quelquuns d appuyé, mais meme avec le poids supplémentaire a l arrière  :sifflet: bonne tenue au freinage. et sur des freinages de bucheron, ben...ca va, j ai évité de m encastrer dans l audi du papy tout a l'heure en rentrant  Oo:

Donc globalement, je suis trés content des roadsmart , maintenant, l autre critère que j apprécie beaucoup aussi, c est la longévité ......

et pour ca, ben, je verrais dans quelques mois

Joker

Merci pour ton avis sur ces pneus
j'esiter a prendre ceux la ou les road2
je crois que je vais prendre les roadsmart

Encore merci pour ton temoignage  ;)
Peace
Pas
Sur
Moi

BrunZ

 :biggrin:
de rien.

mais, ca reste mon avis avec mon utilisation. je suis sur que je suis pas le seul a avoir monter les roadsmart sur le zr.
ca pourrait etre interessant de comparer avec l avis d'un autre.

pierô

#6
Coucou les aminches...  :) Des nouvelles de mon gommerd...  :-D


Bon, moi j'ai pas de ZR, mais j'ai monté un Roadsmart à l'arrière du Versys pour mon retour de chez Fab la semaine dernière...
Bah oui... La concentre ça use... :-D :-D
Je devais rentrer et faire un passage au stand chez moi pour changement de gomme, avant la concentre. Mais il y a eu les Calanques, puis j'ai été séquestré chez Fab... Du coup, départ pour l'auvergne, puis retour chez Fab pour achever le PR2 (décédé après 6800 km, paix à son âme)...

Je n'ai pas pu rentrer dans le Nord avec, trop mort... Stand de secours près de Genève (  >/:< la douloureuse du pays de Gex  >/:< ) pour un Roadsmart.

Rôdage en sortant du garage : virée de 180 bornes environs...
Montée de St Cergue (Suisse), poussée jusqu'à St Laurent-en-granvaux (39), puis Lavans-lès-St Claude (39) et descente du col de la Faucille (01) pour retour au bercail.

Toute la parafine est bien partie, les bandes de peur ont disparu totalement, le bitume abrasif de St Cergue A même fait son emprunte qui le rend granuleux. Tout baigne.

Quelques tours vite fait les jours suivants, puis retour sur ch'Nord...

Donc aujourd'hui, le Roadsmart a 950 bornes...

Premières impressions :

Ca fait du bien de retrouver la vivacité et la précision d'un pneu neuf...
La moto retrouve un comportement instinctif car le pneu est bien rond. Je peux même lâcher le guidon pour prendre des virages avec les cuisses et le regard. Aucun flou ni instabilité, le ressenti de l'adhérence est agréable (même sur route bosselée ou gravillonneuse).
Il s'accorde bien avec le PR2 qui chausse l'avant, même sous la pluie.
Il donne une bonne impression "d'élasticité" à l'accélération et au freinage, il m'arrive quelques fois un léger blocage de roue sur les gros rétrogradages en entrée de courbe (bicylindre et frein moteur  :-D ), ce qui m'arrivait moins avec le PR2... (Ca se conduit à la "supermot"  :biggrin: ) Mais plutôt sympa et pas dangeureux comme comportement, car en contrepartie, j'ai l'impression que le train arrière supporte mieux les bosses, la roue mieux collée à la route ne sautille jamais malgré un amortisseur qui commence à fatiguer (amorto d'origine, la bécane a 38 500km)...Plutôt un bon point.

L'accroche sur le sec est pertinente, et les sorties de ronds point sur l'angle procurent un grand plaisir. Un pneu rassurant à l'attaque, qui supporte les freinage sur l'angle sans déclencher l'ABS, très stable (pas testé les courbes à très grande vitesse) et confortable.
Ca me fait juste bizarre, car j'utilise toute la surface du pneu, et je penche moins qu'avec le PR2... Donc j'espère ne pas risquer la glissade sur les gros angles... Par contre, les cale-pieds touchent beacoup moins...
Vous y comprenez keque chos' ma pôv Lucette...?!  :?:

J'ai roulé sous l'orage, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup la pluie... Je remarque que les sculptures du pneu sont très profondes, (plus profondes que PR2, BT021, METZELER Z6, et d'autres encore du même style) elles évacuent très bien l'eau, même sur une route détrempée. Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester de gros freinages sous l'eau. Je peux juste dire qu'il se comporte bien sur l'angle, même si j'ai roulé très cool (gros orage quand-même) et ne glisse pas trop à l'accélération. Les décrochages sous l'eau ne surprennent pas, il est progressif...


Bref, je sais pas trop...
C'est du bon gommard, à n'en pas douter, sachant il n'existe pas ou peu de mauvais pneux sur le marché...
Le mode d'emploi est simple, j'ai aprécié ce premier contact...
Des performances largement dans la moyenne des "Bi-gomme", et l'accroche dans les cols de montagne est surprenante, surtout à l'accélération pour sortir d'une courbe : la banane sous le casque...!

Enfin j'ai un Versys aussi, donc 65 petits percherons, pour mettre à mal le gommard... C'est juste.
Il faut voir son comportement sur une grosse machine (1400 ZZR, celui de la concentre...  :-D ou un gros Tigre Anglais des Cévennes) pour juger s'il supporte les grosse charges d'un moteur puissant.
Reste à voir la longévité...




Essayez et roulez après tout, c'est le seul moyen de s'en faire une opinion...!!!
Moi j'aime...





"Dunlop Roadsmart touch'..."
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

polishglider

Bonjoir a tous,

Je viens de changer les deux pneus de ma belles, et je lui ai offert les nouveaux Dunlop Roadsmart. Il s'agit en fait des concurents directs des PR2. Et je dois avouer, qu'en plus d'etre super competitifs (Prix de lancements a 123€ pour l'AR), ils sont aussi super efficaces. Bon d'accord les 5 premiers km je n'etais pas du tout rassuré car la moto partait toute seule dans les virages  Oo: mais une fois bien en main, c'est un reel plaisir. J'ai donc fait 350km depuis dimanche matin, et je n'ai plus de bande de peur  :sifflet: . La mise sur l'angle est super facile, et ca tient le pavé. Je n'ai pas souvenir d'une si bonne accroche sur les PR2.

Donc voila mes premiers tours de roues avec ces pneus, et je vous invite à consulter les différents essais (notamment sur le circuit d'essai de Dunlop sur lequel ils ont comparé leur pneu avec les concurents, c'est assez bluffant, car ils savent tirer leur epingle du jeu, font aussi bien, voir meme mieux que le michelin)


jpax

est ce que tu as eu l'occasion de les essayer sur le mouilé?
Mon pneu arriére va bientot arriver en fin de vie et je pensais mettre le pr2,mais si il y a aussi bien,voir mieux,pour le même prix  0(0

pierô

#9
Hé bé alors monsieur P.....!!

On oublie la fonction "recherche"...  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Regarde par-là...


:search:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Citation de: pierô le 17 Juin 2008 à 09:19:37
Hé bé alors monsieur P.....!!

On oublie la fonction "recherche"...  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Regarde par-là...


:search:

je viens de regrouper les deux... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

jpax

#11
pour
Citation de: cpg le 17 Juin 2008 à 09:29:29
Citation de: pierô le 17 Juin 2008 à 09:19:37
Hé bé alors monsieur P.....!!

On oublie la fonction "recherche"...  :-D :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Regarde par-là...


:search:

je viens de regrouper les deux... ;)

Merci CPG car pendant un moment j'ai cru qu'hier soir j'étais à coté de mes pompes  ;)
Ceci dit ça m'arrive de l'être(à côté de mes pompes)  <D
Donc j'en déduit que ce sont de bons pneus même sous la pluie

BrunZ

pour continuer le sujet sur l usure du dunlop, depuis...pfff 2-3 jours, j ai remarqué une différence entre les 2 gommes.
Je mexplique: apparement, j ai plus usé la gomme tendre que la bande dur. donc resultat, y a comme une "marche" entre la bande et les flancs. et c est la bande qui ressort.

j ai pas l impression pourtant d envoyer du gros gaz et de la mettre sur l angle sans arret, j ai pas fait trop de borne depuis que je les ai monté, a peu 7000, et pourtant, la, je commence a sentir un peu cette "marche". alors, ceux qui ont monté le meme train, est ce que vous avez ca aussi??

pierô

Me concernant, pas de soucis particulier avec ces pneus...

Mon train attaque bientôt les 6000 bornes, et je n'ai pas remarqué de "marche" entre la bande de roulement et les flancs...
Enfin, je n'ai pas fait que du virage, et j'ai enquillé de longs trajets monotones... En gros, je fais du moit' moit' et surtout de la départementale, donc ça doit équilibrer l'usure.

Je trouve qu'ils vieillissent pas mal... Ils sont usés régulièrement, même sur l'extrême bord des flancs.
Par contre, je devrais sûrement changer l'arrière avant les 7000 kilomètres...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

BrunZ

Citation de: pierô le 29 Juillet 2008 à 23:17:21
Par contre, je devrais sûrement changer l'arrière avant les 7000 kilomètres...  :-\
ben...si ca s aggrave, je les changerait avant les 10000 :-D :-D

et je me racheterais des bridgestone

manucrx

alors ça donne quoi ces roadsmart  ;)

manucrx


pierô

Oulàà... J'avais zappé ce topic...

Le Roadsmart est déjà changé depuis pas mal de temps sur mon brêlon...
Question longévité, c'est du kiff kiff avec le PR2, à savoir environs 6500 bornes pour l'arrière, me concernant...

Depuis, j'ai remonté un PR2 à l'arrière, car mon mécano n'avait pas de Roadsmart en stock, mais par contre, j'en ai monté un à l'avant le mois dernier... Il ne s'accorde pas super bien avec le PR2 à l'arrière (quelques vibrations dans la fourche vers 60-70 km/h) mais c'est pas bien méchant...! Ca va passer avec l'usure d'ici quelques semaines (jours...?)

M'enfin, pour mon prochain gommard à l'arrière, je commanderais bien un autre Roadsmart, histoire de me faire une opinion plus profonde sur ce pneu.  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

merci piero et niveau temps de chauffe et comportement à l' avant, ça donne quoi

pierô

Pas mal... Temps de chauffe, je ne sais pas trop, j'ai pas fait gaffe, vu que mon rôdage s'est fait sur une balade de 750 bornes, je me suis pas arrêté pour tâter la gomme...

Mais un bon comportement général, très sain sur le freinage et progressif en changement d'angle.
Pneu assez vif sur l'avant, impression de légèreté et mise en confiance rapide...

D'ailleurs, a plus de bande de peur, ou presque...  :-D



Par contre, je dirais que c'est un peu plus léger sur le mouillé, même si j'ai pas trop eu l'occasion de rouler sur route détrempée, il semble moins régulier que le PR2 sur des freinages très appuyés sur la flotte... M'enfin, je cherche la petite bête, histoire de critiquer hein...!  <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)