[Z 750 Tête de fourche] : Quelqu'un pour réparer une bulle ?

Démarré par rafale, 18 Avril 2008 à 23:14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Salux tout le monde !

Un copain à racheté un Z 750 accidenté ... 400 Km  Oo: Pas mal de boulot dessus, notamment la tête de fourche !
Il a déja racheté l'optique et il est sur une affaire pour le carénage tête de fourche.

Voila l'ancienne tête :

 

Je cherche depuis longtemps une bulle de Z et c'est l'occasion rêvée d'en toucher une à pas chère, mais celle-ci est bien abimée.
Connaissez vous quelqu'un capable de refaire une bulle comme celle-ci ? Fibre ou autre je ne sais pas.
Ou connaissez vous une solution miracle ? Mais là il y a beaucoup de matière de partie  :-\

Ca lui ferai une belle gueule à ma ZR, trouvez pô vous ?




Donc voila, tête de fourche éclatée, morceaux manquants + fêlures (les fêlures c'est pas un problème ça.)
Si vous connaissez un magicien capable de me refaire ça à neuf ou presque, je suis preneur.

Merci :V:

timstripes


Killbabié


cpg

mais pas tres sympa...  :'(

C'est pas evident de refaire du poly...

il y a un topic recent qui en parle au niveau des reparation Mais là si en plus de casse il manque de la matiere cela risque d'etre plus delicat... :(

Pour le look ...il me semble qu'il y en a une dans la galerie...

je jette un oeil et te la met si je la trouve... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

#4
Merci CPG, effectivement y'en a deux !

Celle de Piwi18000 et une autre, je ne me souviens plus. Je devais aussi acheter une ZR-7 équipée de cette bulle avant de trouver la mienne.  :-*



En réalité j'ai eu la naïveté de croire à une solution, mais venant de Tim' ... bon ?!? pas si étonné que ça.

:V:

édit :
CitationCelle de Piwi18000 et une autre, je ne me souviens plus. Je devais aussi acheter une ZR-7 équipée de cette bulle avant de trouver la mienne.  :-*

 

C'est celle de MikZR7 que je devais racheter au départ !  :biggrin:

rafale

J'ai laissé la Tête de fourche à un ami qui travaille la fibre ... il ne pourra rien faire pour la partie explosé ou il manque un morceau mais va s'arranger pour le reste, fêlures, et petits trous.

Pour la partie éclatée il va refaire une découpe propre.

Je vous mets des photos une fois réparée.  :)

Maniak

Citationil ne pourra rien faire pour la partie explosé ou il manque un morceau
Il est possible de reconstituer grossièrement la partie manquante avec de la fibre de verre et de la résine, puis de retrouver la forme exacte de la pièce en meulant/ponçant la fibre. Ensuite, il suffit de mastiquer pour retrouver l'aspect lisse du plastique d'origine.

Citationmais va s'arranger pour le reste, fêlures, et petits trous.
Fêlures = soudures à faire de l'intérieur (au dos de la fêlure)
Petits trous = fibre de verre + résine s'ils sont gros (+ de 5mm), sinon un masticage devrait suffire.

:V:

PS. Pour le montage, étant donné que la pièce a déjà été cassée, je te conseille de mettre des rondelles de caoutchouc entre tes vis et des écrous, pour atténuer légèrement les vibrations de la fourche. Enfin, si la réparation n'est pas assez solide, rondelles ou pas, les fissures réapparaîtront.
:V:

rafale

Merci de tous ces bons conseils !

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

J'ai dis au poto qui me fait ça de prendre son temps ... Si je n'ai pas de nouvelles d'ici 2  3 semaines je l'appellerai pour lui demander où il en est.  ;)

J'veux pas le presser, c'est pas urgent et il est assez prit par son taff ...


T'inquiéte pô mon p'tit Gand', j'te tiendrai au courant, tu sera surement même le premier du fofo au courant avec cette cochonnerie de "aimesseaine" comme tu dis  :-D
Photos à venir ...
:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

 :-[ J'ai pô rappelé  :-\

Mais promis, je vous redis quand j'ai des news. (prochainement)  ;)

rafale

J'ai appelé la semaine dernière ...il était en vacances depuis 30 min !

Il va voir ça prochainement ! J'suis impatient.  0(0

rafale


timstripes

Citation de: rafale le 19 Avril 2008 à 00:27:24
Merci CPG, effectivement y'en a deux !

Celle de Piwi18000 et une autre, je ne me souviens plus. Je devais aussi acheter une ZR-7 équipée de cette bulle avant de trouver la mienne.  :-*



En réalité j'ai eu la naïveté de croire à une solution, mais venant de Tim' ... bon ?!? pas si étonné que ça.

:V:








Finalement pas si mal ma solution, on pouvait y croire !  :sifflet:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)