[Casque] : [Avis] Schubert S1 modèle 2007

Démarré par pierô, 17 Avril 2008 à 21:25:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

J'ai enfin changé de casque....  Oo: Oo: Oo:


Bon, OK, il est pas encore tout à fait à moi, et je remercie Gand' de son geste très "commercial" pour moi... Il m'a aimablement laissé son casque "à crédit" et nous avons convenu tous les deux d'une somme extrêmement modique pour ce bijou...

J'ai donc remisé mon vieux Shark tout pourri au placard et j'ai maintenant l'honneur et le plaisir de chausser un Schubert S1 modèle 2007...


J'ai attendu de pouvoir faire quelques bornes avec pour donner mon avis, et comme j'ai pu rouler aujourd'hui, je livre mes impressions.
Déjà, ce casque est à ma taille, c'est bon de le souligner car c'est on ne peut plus important pour s'y sentir bien...! J'ai vraiment redécouvert la qualité d'un vrai casque (j'ai roulé avec un Veimar parfait dans le temps) et je prend beaucoup de plaisir à profiter du confort de Schubert...!!




Chose rare pour un heaume, il est extrêmement silencieux. Au point que je me suis volontairement passé de mes bouchons d'oreilles pour "tester" cette qualité...
C'est incroyable, j'ai redécouvert la musique de mon moteur et c'est un grand plaisir.  :) :) :)
Les sifflements et le bruit du vent sont assez estompés jusqu'à 110-115 km/h, pour ne plus couvrir le bruit de l'échappement comme avec mon Shark, et j'avais perdu un peu toute la saveur des tonalités sèches du pot en portant toujours des bouchons d'oreilles...
Tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir, et même si je continuerais de porter des bouchons sur les longues distances, je ne manquerais pas de profiter de la moindre occasion pour les enlever...
J'ai fait aujourd'hui 180 kilomètres sans bouchons avec le Schubert, et je n'ai absolument pas fatigué ni souffert, c'est un plaisir. bon port de tête, mousses agréables, visibilité très correcte, pare soleil astucieux et pratique, poids acceptable, aucune douleur ressenties nulle part.... Et je redécouvre la partition agréable des accélérations dans toute sa subtilité....

Tout juste peut-on lui reprocher de ne pas bien "prendre le vent" lorsqu'on tourne la tête pour aprécier le paysage... Voyez, c'est vraiment un défaut mineur.
J'aurais aussi aimé une fermeture simple double D, mais le système présent est simple et assez pratique. De plus, ça a l'air d'être sérieux niveau qualité...



Merci mille fois Gand' d'avoir pensé à moi pour ce casque qui t'était trop petit, je fais ici une excellente affaire, car sans doute n'aurais-je jamais pensé à regarder du côté de chez Schubert pour me couvrir la tête...!! Maintenant, je penserais à toi chaque fois que j'enfile mon caks...  :biggrin:

:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :pouce:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)