[Essai] Kawasaki ZR7

Démarré par pierô, 17 Avril 2008 à 23:04:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Bah oui quoi... Pourquoi pas...?!!  :biggrin:


Je me suis souvent demandé pourquoi vous attachiez autant d'importance à ce modèle de bécane, car je n'y avais encore jamais posé mes fesses pour en tourner la poignée...
Bien-sûr, la passion ou la "complicité" qui nous lie à une moto touche des recoins obscurs de notre conscience, mais il fallait bien que j'essaie un jour ce monstre qui vous fait tant vibrer sur ces pages...

C'est chose faite... J'ai fait quelques kilomètres au guidon du ZR-7 de Pierrot, qui est venu me rendre visite...! Merci beaucoup à lui d'avoir échangé sa meule contre la mienne le temps de quelques virages, nous avons ainsi découvert tous les deux une monture qui nous était inconnue...!!


Désormais, je sais de quoi je parle, et je vous comprend mieux lorsque vous ne tarissez pas d'éloge au sujet de cette moto très attachante.
Bien-sûr, je n'ai roulé qu'une demi-heure avec, mais cette courte découverte m'a laissé un souvenir et une impression des plus agréables...

Une moto naturelle, très intuitive, assez agile malgré le procès de surcharge pondérale qu'on lui fait, des masses bien réparties, un freinage correct en mode balade, un moteur extrêmement agréable à utiliser, doux, progressif, assez coupleux, très souple, et le Devil de Pierrot ronronne comme un bon gros matou, voire un petit tigre quand il s'excite un peu dans les tours......  :-* :-* :-*

Bon OK, j'ai moi aussi comme beaucoup, cherché la sixième...
J'ai aussi trouvé la fourche perfectible car pas assez rigoureuse sur le mauvais revêtement et les bosses, mais c'est pas un hypersport, et cette mollesse a du bon pour ménager les bras et participer à l'agrément du confort...

Bref, une moto bien née, avec une super gueule, une bécane qui donne envie de partir loin, une brêle attachante, un tromblon à garder le plus longtemps possible, une moto qui mérite qu'on l'honnore par de nombreux et lointains kilomètres... Une moto qui mérite qu'on la démarre chaque matin pour une dose de plaisir garanti...




Je ne connaissais pas le ZR-7, je n'avais jamais pu me faire une réelle opinion sur ce modèle, et je suis aujourd'hui séduit par ce qu'elle sait offrir et faire partager...
Je vous souhaite à tous une très longue route sur votre moto préférée, et j'imagine mieux maintenant le plaisir que vous prenez à son guidon.

Bravo pour votre choix, vous avez fait le bon....!!  :-* :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

djbed

Tu nous passe la pommade là ?  <D
Non c'est bien résumé, sauf pour la super gueule :-[ qui est classique sans plus...enfin c'est mon opinion...
et pierrot l'as bien aimé le versys ?
colonel bude, canal ZR7 historique

Gand

je trouve pas qu'elle ait une super gueule au sens canon de beauté !
mais elle a beaucoup de charme par contre !
et c'est mieux a mon gout !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rammstein80

Je ne sais pas si pierrot a changé son huile de fourche et son psb parce que là c'est une toute autre machine ;) encore plussss mieux :biggrin:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citation de: rammstein80 le 18 Avril 2008 à 00:07:28
Je ne sais pas si pierrot a changé son huile de fourche et son psb parce que là c'est une toute autre machine ;) encore plussss mieux :biggrin:

nan nan, tout d'origine ;)

Par rapport au versys, ben un peu sceptique au début parce que le BI et moi........... voila... mais il faut reconnaitre que c'est un comportement sympatique, assez linéaire, vivant, sinon, confortable, maniable, vraiment agréablement surpris par cte machine, je penses que ça me poserais pas de problèmes de faire 500km avec, bien que, le guidon peut être un peu haut pour moi, mais c'est des choses qui peuvent ce modifier je penses... Nan sincèrement, belle machine !!

Papou

Citation de: pierrot le 18 Avril 2008 à 00:15:41
mais il faut reconnaitre que c'est un comportement sympatique, assez linéaire, vivant, sinon, confortable, maniable, vraiment agréablement surpris par cte machine...
:ooo: Plait-il ? :'(
Bon d'accord c'est ni une Ducat' ni une 1000TLS, mais par rapport à vos 4 pattes, dire du Ver6 qu'il est assez linéaire, moi ça me scie mes 2 pattes !  0(0
Je ne vois qu'une seule explication mon Pierrot l'alsacien  :?::
tu veux pas admettre que c'est de la balle cet engin !

J'ai pas raison là, qu'est-ce qu'en t'en dis toi Pierô le ch'ti...? :sifflet:


:-D

Gand

Citation de: Papou le 18 Avril 2008 à 09:01:03
Citation de: pierrot le 18 Avril 2008 à 00:15:41
mais il faut reconnaitre que c'est un comportement sympatique, assez linéaire, vivant, sinon, confortable, maniable, vraiment agréablement surpris par cte machine...
:ooo: Plait-il ? :'(
Bon d'accord c'est ni une Ducat' ni une 1000TLS, mais par rapport à vos 4 pattes, dire du Ver6 qu'il est assez linéaire, moi ça me scie mes 2 pattes !  0(0
ou alors, il est pas allé assez haut dans les tours !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pierre6110

 :-\ c'est vrai que j'étais plutôt tranquille admettons......

Mais biensur, je le dit haut et fort que c'est une superbe machine ! ! ! !! ! ! à un tel point que je me demande si je vais pas changer  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

pierô

Citation de: Papou le 18 Avril 2008 à 09:01:03
Citation de: pierrot le 18 Avril 2008 à 00:15:41
mais il faut reconnaitre que c'est un comportement sympatique, assez linéaire,
:ooo: Plait-il ? :'(
Je ne vois qu'une seule explication mon Pierrot l'alsacien  :?::
tu veux pas admettre que c'est de la balle cet engin !

J'ai pas raison là, qu'est-ce qu'en t'en dis toi Pierô le ch'ti...? :sifflet:


:-D


J'en dis que je ne comprend pas trop le ressenti de Pierrot...
Les quatre pattes sont réputés pour leur souplesse et la linéarité des montées en régime...
Les bicylindres sont davantage connu pour leur caractère plus "rugueux" et l'arrivée de la puissance plus "violente"...

M'enfin, c'est un débat intéressant, mais c'est plutôt HS non...?  :-D :sifflet:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

mouais, moi je trouve que le 4 pat' est moins linéaire que le bi versys, mais je n'ai peut-être plus la même notion de linéarité !

pierô

Un petit complément à mon premier post, puisque j'ai fait un roulage de 1000 bornes dans la journée avec le ZR de Fab pour la livrer à Tomazed...

Donc, je peux maintenant dire que le ZR est une machine très correcte pour faire de longs trajets...
J'étais bien-sûr un peu plus fatigué que sur mon VERSYS à la fin de la journée, car la position de conduite est plus difficile, mais rien de bien méchant, j'aurais bien fait encore quelques bornes...

Par contre, sur longues distances, ce pauvre moteur reste très sobre, ce qui est génial, mais qu'est ce qu'il est chiant.... Trop monotone à mon goût, et pas assez de pêche pour se faire plaisir à basse vitesse... La montagne, c'est pas trop son truc.

Changez rien, elle est super votre bécane...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Gand

Citation de: pierô le 23 Août 2008 à 21:20:18pas assez de pêche pour se faire plaisir à basse vitesse... La montagne, c'est pas trop son truc.
suffit de rouler vite en montagne !
       /
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

shrek

Citation de: pierô le 23 Août 2008 à 21:20:18
pas assez de pêche pour se faire plaisir à basse vitesse... La montagne, c'est pas trop son truc.
tu rigoles,   Oo:   faut simplement bien la tenir dans les tours
moi je me régale à chaque fois et je roule pas sur du plat
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Kawasien

C'est normal c'est une moto d'homme dans la montagne

A rouler en versys il a prix de mauvaise habitude le pierô  :-D :sifflet: :sifflet:

shot74

c'est une becanne faite pour le col du rousset  :sifflet:
mais a la descente a deux dessus c'est vrai qu'on sens bien son poids quand meme, surtout avec la fourche hyper souple (je vais arranger ça pour ma part >:D)

ecuming the road

pierô

Soyez pas non plus trop trop de mauvaise foi les gars hein...!!

OK, il est bien le ZR-7, mais c'est pas une bécane pour la montagne...
Même avec la meilleure volonté du monde, ça reste lourd, pataud, ça tient le pavé avec ce que peut faire cette fourche baladeuse, ça freine pas terrible, et pour envoyer un peu, c'est 8000 trs/mn minimum...!

C'est plus de mon âge les 4 pattes...!  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

Citation de: shot74 le 29 Août 2008 à 06:29:00
c'est une becanne faite pour le col du rousset  :sifflet:
mais a la descente a deux dessus c'est vrai qu'on sens bien son poids quand meme, surtout avec la fourche hyper souple (je vais arranger ça pour ma part >:D)
va chez kawa, a meythet, huile plus dure (15W) plus valve sur les bouchons de fourche. ils m'ont fais ca (+ reglage de l'arriere en consequence) et depuis, c'est que du bonheur...

Citation de: pierô le 29 Août 2008 à 09:00:17
Soyez pas non plus trop trop de mauvaise foi les gars hein...!!

OK, il est bien le ZR-7, mais c'est pas une bécane pour la montagne...
Même avec la meilleure volonté du monde, ça reste lourd, pataud, ça tient le pavé avec ce que peut faire cette fourche baladeuse, ça freine pas terrible, et pour envoyer un peu, c'est 8000 trs/mn minimum...!

C'est plus de mon âge les 4 pattes...!  :-\

1°) vois la reponse faite a shot74 a l'occase, je te la ferai essayer si tu veux.

2°)pour les freins, durites avia et plaquettes 1100gpz et c'est tout bon...

3°) on a le meme age je crois et je ne suis pas trop vieux pour le 4 pat' :sifflet:

:-D :
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kawasien

Non non je suis pas d'accord tu tout la sauf peut etre le moteur qui c'est vrai manque de canasson.

Mais la partie cycle enfin pour ma par j'ai plus toute ses petits problème.    :-D :-D



Citation2°)pour les freins, durites avia et plaquettes 1100gpz et c'est tout bon...

Je suis pas d'accord même avec tout sa il m'est arriver de ne plus avoir de freins assai vite.

et puis bon les étrier du Zr de toute façon n'ont pas d'endurance

pierô

#18
Nan... Mais je vous taquine KFS...  :-D :-D


C'est juste qu'on passe notre temps à faire l'éloge du ZR-7 sur ces pages, et il faut bien que quelqu'un chambre un peu, car elle est loin d'être parfaite cette bécane...
Disons que c'est pas la meilleure brêle du monde quoi...

Et je persiste à dire que j'ai du mal maintenant à prendre du plaisir sur un 4 pattes, à moins de me mettre un gros moulin entre les jambes du style d'un 1300XJR, ZRX ou autre 1400GSX, j'avoue que je trouve ça mou du genou...!

C'est pas pour vous dénigrer ou faire le malin, mais il faut avouer que le moteur du ZR-7 est vraiment poussif... Pour essayer d'illustrer, comparons les bruits de votre moulin et du mien :





Le ZR :

mhhbooaarrhhhvvmmmzzzrôôôÔÔÔÂÂÂRRRRRRHHHHWWIIIINNNNN.....!  >/:<







Le VERSYS :

BRRATT...!   :-*


Tu saisis la différence...? Comment dire, le VERSYS est plus.....direct...!
Il discute pas, il avance...
Il tergiverse pas, il bronche jamais, il grimpe...
Pas d'effet de style avec la voix : sobriété, discrétion, efficacité...!

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

bah vi, mais notre bloc, c'est un vieux monsieur, les 78ch c'est vrai que c'est juste...
22 de meiu ca l'aurrai vachement bien fait aussi, mais avec un cadre plus rigine et des suspat' d'une autre facture....
cette moto existe chez kawa, c'est le Z1000... :-* :-* :-* :-*  <D  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)