Plateau, emplacement des piquets et cônes .

Démarré par tandem, 16 Juillet 2008 à 22:39:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tandem

Salut à toutes et à tous.

Je m'adresserais plus particulièrement à CPG mais il est évident que tous ceux qui sont sûr de leurs réponses, viennent donner leur avis !   :)

CPG, j'ai lu ton topic intitulé : tuto du passage du permis A = super.
J' ai aussi visualisé la vidéo sur le lien que tu mets dans ton tuto et là, je me suis aperçu que dans certains parcours, les piquets et les cônes ne sont pas positionnés sur les emplacements prévus à cet effet, mais juste à côté.

Sais-tu où doivent se positionner réellement ces obstacles ?

Parce que ça m'intéresse beaucoup !!!

Merci.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

leur position exacte t'es donnée sur le plan au dessus de la vidéo, de même qu'elle t'es donnée dans le livret avec lequel tu apprends tes fiches.

tandem

Donc il ne faut pas prendre en compte ce qui est sur la petite vidéo.

C'est bizarre qu'ils aient précisé les emplacements et mis les cônes à côté, non ?
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

tu peux me donner un exemple où tu as noté un décalage parce que là je viens de regarder et je n'ai rien vu qui me choquait

tandem

Vas sur ce site :
http://www.permisecole.com/moto/
Dans : épreuves plateau
Et dans les parcours lents regarde la fiche 2 et 3, je n'ai pas revérifié les autres pour te répondre rapidement, mais tu peux constater que les cônes et piquets sont à côtés des emplacements.

Qu'en dis-tu ?
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

Effectivement je vois ce que tu veux dire, de là à avoir une explication qui tienne la route, j'avoue que je sèche un peu.

tandem

Ben ouais je comprends, moi aussi je ne sais pas si c'est fait exprès ou non.

Tant pis.

A bientot Thejud.
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

thejud

il est peut être question de lisibilité. Je sais que sur notre piste de plateau il y avait et il y a d'ailleurs toujours plusieurs marques pour un emplacement, notamment pour élargir les passages dans un premier temps et les resserrer au fur et à mesure, du moins c'est ce que notre moniteur nous disait, et c'est aussi ce qu'il faisait.
Maintenant en dehors de ça, je ne vois pas.
Toujours est il que le jour du plateau, les plots sont posés comme sur le plan que tu as dans ton livret, si je reprends l'exemple de ma piste d'entrainement, je peux te dire que les parcours lents étaient marqués plus "serrés" que le parcours d'exam officiel, partant du principe que si on y arrivait à l'aise à l'entrainement, on pouvait y aller tranquille à l'exam.

manucrx

il faut pas oublié le plateau 125cm3.... les porte sont plus petites ;)

polishglider

les piquets je ne sais pas, mais les plots sont décalés par rapport aux marquages sur les parcours lents avec le S ... afin de permettre justement de faire ce fameux S ...


sinon d'après mes souvenirs les piquets ne se décalent pas !

schumi

Ne t'inquietes pas pour l'emplacement des plots, ton moniteur te montrera tout ca, n'y pense pas trop a l'avance, vas y tranquillement, ils sont la pour t'apprendre. Au début tu n'y arrivera suremment pas mais ca rentrera comme dans du beurre. N'essaie pas de connaitre les parcours par coeur avant d'arriver la bas, meme si nous sommes la pour t'aider...

tandem

Merci de vos réponses.

Maintenant, il faut potasser un peu les fiches !!!
Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.

cpg

d'apres ce que me disait mon mono...le passage du plateau est le même pour eux sauf que la portes sont plus éloignées..(pas plus large hein !!! plus eloignées pour que les slaloms soient plus difficiles.

Ce sont peut etre les marques pour ça...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tandem

Tandem.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.


Sujets Similaires (5)