[Tuto ZR-7] Changement filtre à air

Démarré par Killbabié, 16 Avril 2008 à 01:47:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

huggy45

Merci killbabié TON TUTO est génial  :houra:, je n'ai pas eu besoin de tomber le réservoir, juste surélevé, ça passe sans forcer :-D merci encore car elle était comme enruhmée  :sifflet:

Nebay

Un grand bravo et merci.(Je me lance demain.) ;)

KFS-1

merci pour le tuto.
j'ai changer mon filtre ce week end, et ben, meme pas besoin de poser le reservoir, un manche de tournevis en guise de cale a l'arrière pour pouvoir dégager le support de reservoir, et hop.
comme ca, pas besoin de debrancher toutes les durites et le connecteur... :-D :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Natale

Slt une petite question quand on monte un K&N y a t'il d'autre réglage a faire?merci
SALUTE

cpg

bonjour a toi Natale et bienvenue parmi nous...

peux tu nous faire une présentation dans ces pages....  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 merci  ;)

et pour ta question ...peut etre des infos sur ce topic...: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=2032.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Killbabié

Citation de: Natale le 23 Juillet 2008 à 23:01:05
Slt une petite question quand on monte un K&N y a t'il d'autre réglage a faire?merci

oui une synchro des carbus et la richesse forcement, apres je sais pas, mais je crois que c'est tout.
Pour la richesse je pense même qu'il faille mettre des pastilles aux aiguilles de carbu

timstripes

si tu changes en amont, soit à l'entrée, change en aval, soit à la sortie, càd échappement !

cpg

Citation de: timstripes le 24 Juillet 2008 à 11:25:29
si tu changes en amont, soit à l'entrée, change en aval, soit à la sortie, càd échappement !

??? :?: c'est moi qui ai du mal...ou bien c'est normal...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

amont = entré = admission = filtre a air k&n
aval = sortie = echappement = bye bye sourdine... ou en totuy cas bye bye gamelle d'origine

càd = c'est à dire.

:fume:  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

presque, sauf que c'est pas Kn mais modif BàA

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Pour en revenir sur le tuto, démonter le réservoir pour vérifier les bougies ???  :?:
et moi qui trouvais les bougies accessibles sur le ZR-7 car il n'y avait rein à démonter  Oo:
Brûle la gomme, pas ton âme!

Killbabié

#33
Citation de: klemonnier le 24 Juillet 2008 à 15:46:07
Pour en revenir sur le tuto, démonter le réservoir pour vérifier les bougies ???  :?:
et moi qui trouvais les bougies accessibles sur le ZR-7 car il n'y avait rein à démonter  Oo:

ben moi j'arrive pas à dévisser les deux du milieu avec le réservoir, matériel plus adapté ? ou des doigts plus fins  :-D

pis t'as plus de zr7  :-D  :sifflet:

bah, je sais pas en fait, c'est très certainement possible vu que t'y arrivais, mais je répète pour la énième fois, moi j'avais envie de démonter mon réservoir , après vous faites ce que vous voulez, si vous y arrivez sans le démonter tant mieux.

klemonnier

Citation de: Killbabié le 24 Juillet 2008 à 22:32:24
Citation de: klemonnier le 24 Juillet 2008 à 15:46:07
Pour en revenir sur le tuto, démonter le réservoir pour vérifier les bougies ???  :?:
et moi qui trouvais les bougies accessibles sur le ZR-7 car il n'y avait rein à démonter  Oo:

ben moi j'arrive pas à dévisser les deux du milieu avec le réservoir, matériel plus adapté ? ou des doigts plus fins  :-D

pis t'as plus de zr7  :-D  :sifflet:

bah, je sais pas en fait, c'est très certainement possible vu que t'y arrivais, mais je répète pour la énième fois, moi j'avais envie de démonter mon réservoir , après vous faites ce que vous voulez, si vous y arrivez sans le démonter tant mieux.

c'était juste une question  :-[
Après libre à toi de démonter le réservoir pour le plaisir :biggrin:.

Mais on peut quand même vérifier ses bougies sans démonter le reservoir en utilisant la clef à bougie de la trousse, sous la selle (j'ai peut-être plus de ZR-7 mais encore pas mal de souvenir)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Killbabié

nan mais j'déconnais  :-[

justement j'arrivais pas à dévisser les bougies du fond avec la clef de la trousse, j'etais limité dans l'amplitude du mouvement par la culasse, pas moyen de tourner, c'est pour ça que je l'avais enlevé en fait  ;) , mais ya des fois où j'suis pas doué  <D

tropical

moi j ai changer mon filtre mais je l ai pas huiler
je comprend pas pk vous huilé l egerement les votre
sa ne sert a rien bien au contraire

un filtre a air doit etre sec sinon il devien moi fluide et l air passe moi bien
non?

enfin moi c est se que je pense  ;)
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

anthony 50

Pour moi le fait de huiler un peu le filtre à air sert à mieux retenir les impuretés pour éviter que ça aille dans le moteur, à faire confirmer par les experts mais j'ai toujours fait ça en tout cas  :V:

Killbabié

Citation de: anthony 50 le 17 Octobre 2008 à 17:55:27
Pour moi le fait de huiler un peu le filtre à air sert à mieux retenir les impuretés pour éviter que ça aille dans le moteur, à faire confirmer par les experts mais j'ai toujours fait ça en tout cas  :V:

+1 , il FAUT huiler un peu, soit huile moteur soit huile pour filtre à air

davidles

une page sur l'entretien du filtre à air

quelques points intéressants :

- un filtre qui paraît sale n'est pas forcément moins efficace, et inversement

- il est déconseillé de nettoyer un filtre, c'est une pièce plus technique et fragile qu'elle n'en a l'air, rien que le fait de balancer de l'air comprimé peut l'endommager

- il faut faire extrêmement attention au démontage, le faire très doucement pour que des poussières ne tombent pas dans le circuit d'air, bien nettoyer le logement du filtre ; au remontage, contrôler l'état du joint du filtre, qui est une pièce capitale, en effet c'est lui qui assure l'étanchéité et empêche le passage de poussières, si le filtre n'est sale que d'un côté c'est qu'il a été mal monté ou le joint défectueux

- l'excès d'entretien provoque souvent des problèmes suite au manque de soin dans sa réalisation (pénétration de poussières, joint en mauvais état, montage approximatif...), directement préjudiciables au moteur

pour les bougies, c'est pareil : leur remplacement est simple (la seule difficulté étant le serrage), mais il faut absolument éviter que la poussière ne tombe dans le puits... donc souffler un peu d'air comprimé avant le démontage, et boucher légèrement le trou lorsque la bougie est déposée avec un chiffon non pelucheux et parfaitement propre

je pense que ces précisions sont utiles, car il est tentant, vu la simplicité de ces opérations, de les faire à la va-vite... simple, oui, mais il faut le faire très proprement, sinon c'est pire que si l'on n'avait rien fait  :-D

c'est un peu long, mais si ça peut éviter des soucis à quelqu'un...  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)