Vraiment rien de bien compliqué
Il vous faut une clef de 10, une clef hexa (me souviens plus de la taille) un tournevis cruciforme et un filtre à un air. 26 € chez kawa
Si vous ne voulez que le nettoyer, prevoyez un bain de solvant à point d'ignition élevé
je sais pas ce que c'est mais ça doit pas être sorcier à trouver.
Ceci dit, certains membres l'on nettoyé avec du wd40 avec un résultat nickel (je ne retrouve pas le post en question, merci à lui). Et il vous faudra de quoi regraisser le filtre, soit une bombe faite pour, ou de l'huile SAE 30 fera l'affaire.
Commencer par enlever les caches latéraux. Facile et déjà vu dans un autre tuto.
Ensuite il faut enlever le réservoir.
Edit n°1 : Cette étape est facultative, (à priori ceux qui n'intervenaient que sur le filtre à air n'ont pas eu besoin de déposer le réservoir, merci aux autres membres, je ne m'etais même pas posé la question
), vous pouvez très bien le surélever avec une cale sans défaire ses connections pour dégager le boitier du filtre à air.
Moi il fallait que je vérifie mes bougies, donc pas le choix.
Assurez vous qu'il soit bien sur la position ON ou RES, sinon
. Débrancher les deux fléxibles au niveau du robinet, un poil d'essence (ou un filet, c'est vous qui voyez
) va couler.
Puis la connecteur de la jauge de l'autre côté
Enlever les deux boulons de fixation du réservoir
Et déposer le réservoir en soulevant la partie arrière et en le tirant vers vous (faire attention au robinet qui fait sailli vers le bas quand vous le poserez)
Pas spécialement besoin de retirer les deux tuyaux de vidange du bas du reservoir, repérez juste leur trajet à travers le cadre.
Retirer les boulons du support de fixation du réservoir et déposer le support.
Dévisser les deux vis du couvercle du boitier du filtre à air et déposer le couvercle.
Enlever le filtre à air et placer un chiffon propre non pelucheux sur le boitier pour empêcher toute pénétration de poussière ou autre
S'il est endommagé, remplacer le. Le joint du miens était abimé.
" Sinon plonger la cartouche dans un bain de solvant non gras, n'utiliser pas le même bain pour l'intérieur et l'extérieur de la cartouche.
Sécher la cartouche avec un jet d'air comprimé, de l'intérieur vers l'extérieur de la cartouche.
Imbiber un chiffon d'huile SE ou SAE 30 et enduire le filtre en tapotant le chiffon sur la partie externe du filtre. " dixit la rmt
Petite comparaison de l'ancien filtre et du nouveau.
Edit n°2 :Profitez-en pour nettoyer le boitier du filtre (ça me parait évident mais je le rajoute quand meme
)
Placer le nouveau filtre préalablement huilé, moi c'est mon concess qui me l'a fait gratos
, comme ça pas besoin d'acheter la bombe pour filtre qui coute cher et ne sert pas beaucoup...
Puis faire toutes les opérations en sens inverse.
Avant de remettre le réservoir en place vous pouvez en profiter pour vérifier vos bougies et purger le reniflar.
N'oubliez pas de bien reconnecter le réservoir d'essence au niveau du robinet et du connecteur de la jauge, faites attention à ne pas pincer des tuyaux quand vous le reposez.
Voila je crois que je n'ai rien oublié
J'ai dû mettre une heure en prenant vraiment le temps, mais sinon ça va plus vite
Désolé les photos sont pas tops, je les ai faite avec mon portable, mon apn fait des siennes.