Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - ZZR - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Auteur Sujet: [Pneu] Usure étrange Michelin Pr2 arrière  (Lu 3847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aymeric70

  • Organisateur CN 2010
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7893
  • Sexe: Homme
  • entre mes jambes
  • Année: 2007/2001
  • Couleur: Grise/Bleue
  • Lieu: avant 70, maintenant 88
  • Moto: BMW F800ST / ZR7S (vendue)
le: 11 avril 2009 à 18:09:26
Salut les gars ;)

J'ai remarqué ce WE, un truc plutôt intriguant sur mon PR2 arrière ???

Voici une photo pour illustrer mes propos même si on ne voit pas trop, désolé



Sur chaque sculpture au niveau du flanc (partie haute du sillon), au niveau de la zone hachurée en jaune, on dirait que mon pneu a été râpé avec une râpe à fromage (ou fondu, je ne sais pas trop comment expliquer), sur 1 à 2cm de large et 3 à 4 cm de long Oo:

Alors que sur la partie basse de la sculpture (flèche blanche), le bord du sillon est en parfait état.

Le bord usé est moins épais de de 2mm environ, par rapport à celui opposé.

Il y a le même problème sur le flanc gauche et sur chaque sillon, mais que sur le pneu arrière.

Les pneus ont 2000kms et je ne fais ni burn, ni blocage de roue ;)

Est-ce que vous avez déjà vu ça quelque part et de quoi ça pourrait venir ???

Merci d'avance pour vos réponses




"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Hors ligne pierô

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10688
  • Sexe: Homme
  • "Directe de l'Espoir"
  • Couleur: crasseux
  • Lieu: Clochard voyageur...
  • Moto: A pied...
Réponse #1 le: 11 avril 2009 à 18:15:45
Bah écoute, ça fait aussi la même chose sur les miens...

Ya un truc sur la moto, quand tu tournes la poignée droite, ça s'appelle "l'accélérateur"...
Et ben quand tu tourne cette poignée comme un goret, le moteur tracte, et le pneu arrière en prend plein la trombine, c'est normal...  :biggrin: :biggrin:


Et encore, t'as un ZR-7, autrement dit, un moteur cancéreux...!!!


J'ai vu une fois sur un parking, un MT-01 dont le pilote m'a dit que son pneu avait 1500 kilomètres... et bien, y'avait plus de sculpture, rien, nada....  :sifflet: :sifflet:
Mangé comme le tien, mais en bien pire...!!  <D

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Hors ligne aymeric70

  • Organisateur CN 2010
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7893
  • Sexe: Homme
  • entre mes jambes
  • Année: 2007/2001
  • Couleur: Grise/Bleue
  • Lieu: avant 70, maintenant 88
  • Moto: BMW F800ST / ZR7S (vendue)
Réponse #2 le: 11 avril 2009 à 18:22:24
 Oo: Oo: Oo:

Ca serait donc à cause de ça ??? :?: :-D :sifflet: :-[ :-[

Donc, en gros, vaut mieux que je me calme dans les virages si je veux pas pourrir mon pneu prématurément.
C'est bien ça?

Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???

« Modifié: 11 avril 2009 à 18:32:34 par aymeric70 »

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Hors ligne pierô

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10688
  • Sexe: Homme
  • "Directe de l'Espoir"
  • Couleur: crasseux
  • Lieu: Clochard voyageur...
  • Moto: A pied...
Réponse #3 le: 11 avril 2009 à 18:37:22
Nan mais c'est normal quoi...

J'ai usé pas mal de PR2, et la tendresse de la gomme sur les bords est flagrante. Lorsque tu mets du gros gaz sur l'angle, il arrive même que des bouloches se forment l'été lorsqu'il fait très chaud.

Attention hein, pas des bouloches comme sur les gommards de piste, mais ça fait comme de la chapelure... c'est la phase qui suit le phénomène que tu décris...

Alors si tu veux voir les bouloches, essore encore un peu plus la poignée, tu auras alors pris du grade, et des couilles....  <D <D



Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...

Mode d'emploi :

- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu serres fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....
- Normalement, tu jouis...!  :-D


Si tu répètes cette opération à chaque virage, ton PR2 devrait faire quelques bouloches, pour te faire plaisir et flatter ton égo...  Et pour le remercier, tu le mettras à la retraite avant ses 3000 kilomètres.


 :dehors2:




Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???



Lorsque tu es en accélération, la traction entre pneu et bitume se fait toujours au même endroit, à savoir sur les sculptures, du côté de l'attaque, dans le sens de rotation du pneu... Logique.

Si tu as l'occasion de voir la moto d'un pistard qui freine très fort en entrée de virage, tu verras que sur son pneu avant, l'effet inverse se produit : les sculptures sont sollicitées, au contraire de l'arrière, dans le sens du freinage...

Mais c'est assez rare, car la plupart des pilotes amateurs freinent "avant" le virage...
Pour voir ça, il faut observer les pneus d'un "prokifreinetoujourledernier".  :-D
« Modifié: 12 avril 2009 à 17:07:00 par pierô »

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Hors ligne aymeric70

  • Organisateur CN 2010
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7893
  • Sexe: Homme
  • entre mes jambes
  • Année: 2007/2001
  • Couleur: Grise/Bleue
  • Lieu: avant 70, maintenant 88
  • Moto: BMW F800ST / ZR7S (vendue)
Réponse #4 le: 11 avril 2009 à 18:48:03
 <D <D <D

Très bonne description :-D

J'ai déjà un peu le pneu qui s'effrite mais quand même pas au point de ce que tu dis ;)

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Hors ligne pierô

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10688
  • Sexe: Homme
  • "Directe de l'Espoir"
  • Couleur: crasseux
  • Lieu: Clochard voyageur...
  • Moto: A pied...
Réponse #5 le: 11 avril 2009 à 18:59:40

Edit: Mais pourquoi est-ce seulement le bord supérieur du sillon (Flèche jaune) qui est usé et pas le bord inférieur (flèche blanche) ???



J'ai édité mon message pour ta question.  ;)

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Hors ligne aymeric70

  • Organisateur CN 2010
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7893
  • Sexe: Homme
  • entre mes jambes
  • Année: 2007/2001
  • Couleur: Grise/Bleue
  • Lieu: avant 70, maintenant 88
  • Moto: BMW F800ST / ZR7S (vendue)
Réponse #6 le: 11 avril 2009 à 20:19:06
En tout cas cas, merci pour tes éclaircissements  :incline: :incline: :incline:

 ;)



Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...

Mode d'emploi :

- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu sers fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....


Avec la ZR, c'est plutôt les fesses que tu serres et la grosse virgule c'est dans le slip que tu la laisses... :-D :sifflet:

Parce que en sortie de virages, le cul chasse souvent <D
« Modifié: 11 avril 2009 à 20:25:37 par aymeric70 »

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Hors ligne pierô

  • V.I.P
  • *
  • Messages: 10688
  • Sexe: Homme
  • "Directe de l'Espoir"
  • Couleur: crasseux
  • Lieu: Clochard voyageur...
  • Moto: A pied...
Réponse #7 le: 11 avril 2009 à 20:34:21
 <D <D <D

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


thejud

  • Invité
Réponse #8 le: 11 avril 2009 à 22:31:16
Pierô je suis très fan de ta description de l'orgasme ...  <D



Hors ligne zèdère7

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 520
  • Sexe: Homme
  • Couleur: bleue
  • Moto: 600 bandit n
Réponse #9 le: 11 avril 2009 à 22:33:27
En tout cas cas, merci pour tes éclaircissements  :incline: :incline: :incline:

 ;)



Cela se produit particulièrement si tu répètes les sorties de courbes en mode "Grand Prix"...

Mode d'emploi :

- En pleine courbe, le repose pied frotte l'asphalte.
- Les yeux bien fixés le plus loin possible.
- les fesses à l'intérieur du virage.
- juste après le passage à la corde, tu sers fort le réservoir avec les genoux...
- tu tord le cou à la poignée comme si tu voulais l'étrangler pour de vrai...
- tu relèves légèrement la tête pour voir la sortie de courbe au plus tôt...
- Tu essores...
- Tu essores...
- Tu essores...
- à frôler la zone rouge...
- Tu essores encore un poil...
- Tu laisse une grosse virgule noire sur le bitume...
- Et là.....


Avec la ZR, c'est plutôt les fesses que tu serres et la grosse virgule c'est dans le slip que tu la laisses... :-D :sifflet:

Parce que en sortie de virages, le cul chasse souvent <D


 :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



Hors ligne Olympmars83

  • Pilote de legende
  • ********
  • Messages: 9425
  • Sexe: Homme
  • Coucou en passant !
  • Année: 2001
  • Couleur: Maya
  • Lieu: LA VALETTE DU VAR
  • Moto: R1150R
Réponse #10 le: 12 avril 2009 à 08:37:24
Slt à tous !!

On pourrait déplacer ce topic ? En effet il est placé dans ZR7 mais les PR2 ne sont pas spécifiques et surtout, la démonstration magistrale de piêro pourrait intéresser aussi les vrais motards ( ceux qui ont autre chose qu'une ZR7, quoi  :ptdr: )
« Modifié: 12 avril 2009 à 11:21:18 par cpg »

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Hors ligne HotCmel

  • Administrateur / Fondateur
  • Administrateur
  • *
  • Messages: 26795
  • Sexe: Homme
  • Année: 2012
  • Couleur: Blanche
  • Lieu: GARD
  • Moto: VERSYS 1000
Réponse #11 le: 12 avril 2009 à 11:34:08
Ne t'inquiete pas mes pneus ont 11000 et pourtant je ne les ménage pas donc tu as encore de la marge  ;)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances

Règles du forum

Comment inserer une photo

Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Hors ligne foult

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 546
  • Sexe: Homme
Réponse #12 le: 13 avril 2009 à 12:22:49
Pierô je suis très fan de ta description de l'orgasme ...  <D
+750  :ptdr: :ptdr:

au passage j'ai la même usure, à une échelle moindre certes, mais ça fait toujours plaisir d'user un peu les flancs !! :-D

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Hors ligne tropical

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 890
Réponse #13 le: 13 avril 2009 à 12:29:41
piero toujours aussi poetique  <D <D <D <D

j'ai les meme que toi niveau défaut

apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000


Hors ligne foult

  • Tord la poignée
  • ****
  • Messages: 546
  • Sexe: Homme
Réponse #14 le: 13 avril 2009 à 12:32:05
piero toujours aussi poetique  <D <D <D <D

j'ai les meme que toi niveau défaut
doit-on vaiment appeler ça un "défaut"... :-\ je dirais plutôt "usure normale avec un pilotage de qualité"  :sifflet:

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:


Hors ligne Maxi

  • Ex- "maximitsu1986"
  • V.I.P
  • *
  • Messages: 13406
  • Sexe: Homme
  • Année: 2008
  • Couleur: Full Black Powaa !
  • Lieu: Picardie et RP
  • Moto: Suzuki GSR k8
Réponse #15 le: 13 avril 2009 à 20:51:39
j'ai regardé mes pneus après l'arsouille de cet aprem et ça fait exactement pareil pour moi

-> donc tu es un grand pilote !! <D

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Hors ligne aymeric70

  • Organisateur CN 2010
  • Champion du Monde
  • *******
  • Messages: 7893
  • Sexe: Homme
  • entre mes jambes
  • Année: 2007/2001
  • Couleur: Grise/Bleue
  • Lieu: avant 70, maintenant 88
  • Moto: BMW F800ST / ZR7S (vendue)
Réponse #16 le: 13 avril 2009 à 21:17:46
Le cas s'est aggravé encore un peu aujourd'hui :-D :sifflet:

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "



 

Related Topics

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
132 Réponses
26909 Vues
Dernier message 24 novembre 2010 à 18:12:25
par kekenn
14 Réponses
3477 Vues
Dernier message 20 août 2008 à 13:43:26
par Flip
8 Réponses
3519 Vues
Dernier message 03 avril 2009 à 20:44:27
par tropical
20 Réponses
3707 Vues
Dernier message 04 septembre 2012 à 19:04:36
par Gti130
20 Réponses
2685 Vues
Dernier message 17 juillet 2013 à 11:47:51
par Max_ou