[ZR-7 Moteur] Changement Moteur est ce une bonne idée ?

Démarré par Rodda, 12 Avril 2008 à 23:04:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rodda

je referais quelques videos demain en esperant pouvoir chopper le fameux bruit.

sinon il n'y avait pas de starter pour la video


Kawasien

#21
Je sais pas j'entends rien sur la vidéo.

Un bruit qui augmente avec le régime c'est jamais bon.

Par contre j'ai un gros doute sur la localisation.

Pense a se que j'ai dit tu va voir de suite tu cernera mieux d'où viens le bruit. Et nous on entendra autre chose que le pot.

Gling GLing pour moi c'est les soupape donc pastillage. La distrie c'est grang grang ça frotte quoi

Rodda

bon je vais faire une video j'arrive lol

sinon le bruit viens du dessus

Kawasien

Pastillage  ;) entretien bâcler   :sifflet: :sifflet:

T'en pense quoi Pierrot ???

pierre6110

si ça va du dessus, ça me plait deja mieux ;)

Rodda

j'ai toujours pas reussi a chopper le fameux bruit mais on entend deja mieux

j'ai teste en accelerant et la vitesse des coup augmente et le bruit legerement je pense que c est a cause de la repetition.


Kawasien

Vue le bruit sa ressemble bien a un pastillage. Mais urgent visiblement  Oo: Oo:

J'ai un pote qui avais son tendeur HS défaut de fabrication sa faisais beaucoup plus de bruit

pierre6110

une bonne cale en bois comme stétoscope, et hop...........


Rodda

le gling gling qu'il ne veut pas faire ce soir fait vraiment beaucoup de bruit aussi et ca couvre largement celui la
je l'entend meme quand je roule a basse vitesse


donc j'ai deux questions qu'est ce que le pastillage? et combien ca peut me couter?
et dans l'éventualité où il faudrait changer le tendeur.

Kawasien

Le pastillage c'est le fait de changer les cale qui règle l'ouverture de soupape en fonction de leur usure.

Mais franchement tres urgent vu le bruit c'est peut etre deja trop tard. Que de soupape on peut etre morfler.

Pour l'autre bruit aucune idée mais un chaine fait toujours du bruit quand elle et HS pas que a chaud. tendeur idem

Rodda

#30
ok pour le pastillage mais j'ai peur que ca soit trop tard car ca fait 2 ans que j'ai la moto et elle a toujours fait ce bruit la :s
donc dans le pire et le meilleur des cas ca couterait combien piece et main d'oeuvre?

est ce que c'est dangereux de rouler dans ces conditions?


ta reaction me conforte dans l'option de changer le moteur.

HotCmel

Citation de: Rodda le 13 Avril 2008 à 02:06:13
j'ai toujours pas reussi a chopper le fameux bruit mais on entend deja mieux

j'ai teste en accelerant et la vitesse des coup augmente et le bruit legerement je pense que c est a cause de la repetition.



:ooo: ah oui quand meme  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

C'est une grosse révision elle a jamais vue un mécano en  faite depuis que tu l'a ???

Va donc chez Kawa. Ne demande pas se qu'elle et et fait lui fer un grosse révision avant de changer ton moteur.

C'est peut être rien mais j'en doute. Va voir dans le topic révision ZR7 tu aura un idée car moi j'ai pas vue de concession depuis bien longtemps sauf pour les pièces neuve bien sur


Ps c'est la batterie qui et sans entretien pas la moto

pierre6110

 :-\

Dit voir Rodda, pourrais tu nous transmettre tout ce qu'y a été fait sur ta moto et à quel kilométrage ?

supernature

Citation de: Rodda le 13 Avril 2008 à 02:06:13
j'ai toujours pas reussi a chopper le fameux bruit mais on entend deja mieux

j'ai teste en accelerant et la vitesse des coup augmente et le bruit legerement je pense que c est a cause de la repetition.



Ouais c'est vrai que le bruit fait un peu peur, on dirai un cognement.

Rodda

#35
des que je l'ai eu à 62000km l ancien proprietaire avait mis des pneus neuf, vidange et bougie neuve et il a synchro les carbus. tout ce qu'il y a avant j'ai aucune trace.

de mon cote à 68000km j ai change filtre a air et huile, controle bougie et vidange, puis un gros nettoyage car c'etait dans un etat de crasse.... j'ai eu l'impression qu'elle avait jamais ete nettoyer (1 journee entiere sur les collecteurs)

dans pas longtemps donc pour 73000km je voulais refaire les operation precedente mais en changeant les bougies, le kit chaine, la sunchro carbu et egalement l'embrayage car il patine quand j accelere fort (c etait comme ca depuis que je l'ai)

mais si j'ai plus de 600€ de reparation sur ce moteur (juste le bloc) n'est ce pas mieux de carrement remplacer le moteur pour un plus rescent (dans les 800€)?


ps: j'ai toujours tout fait moi meme, en voiture egalement(170 000km), mais la en moto je m'y connais pas encore assez et surtout je connais pas son histoire.

MAMOU

Il manque quand même le jeu aux soupapes dans se que tu nous dit !!!
C'est a faire tout les 12000 km normalement...  :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Rodda

je ne sais pas si ca a ete fait :s

djbed

Citation de: MAMOU le 13 Avril 2008 à 16:48:52
Il manque quand même le jeu aux soupapes dans se que tu nous dit !!!
C'est a faire tout les 12000 km normalement...  :sifflet: :sifflet:
à Verifier...
colonel bude, canal ZR7 historique

Rodda

j'ai fais 2 autres garages et ils me disent que le tendeur est mort donc distribution à refaire.
apres pour le pastillage ca n'a pas l ere de trop les inquieter

l'un m a annonce dans les 600€ et l'autre m a propose de venir le faire chez moi et il m a pas encore donne de prix

voila ou ca en est :)


Sujets Similaires (5)