[ZR-7 Moteur] Changement Moteur est ce une bonne idée ?

Démarré par Rodda, 12 Avril 2008 à 23:04:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rodda

Bonjour,

J'ai une ZR7-N 99 qui a 73000km et j'ai la distribution qui est fatigué avec des gling gling et tout :(. Le mecanicien m'annonce plus de 1500€ de reparation.
Vu l'age de la moto et son nombre de kilometres il est hors de question pour moi d'employer une somme pareil.

Une idee m'est venu, et si je changeais le bloque moteur?

Donc déja est-ce une bonne idée? quel est le degré de difficulté d'une telle operation?
Ensuite, la question qui m'inquiete le plus, est ce que si je prend un moteur de model 2004 il pourra se monter sur un cadre model 99.

merci.

pierre6110

Entre 99 et 2004 no soucy,

Mais par contre 1500 roros euhhhh..........; faut pas déconner la..... si il n'y a qu'une distri à refaire, c'est vite fait quand même !

Kawasien

#2
+1 sa sent l'arnaque cette affaire.

Fait faire plusieurs devis tu sera fixée  ;)

J'avais demander pour un membre. Le kawa a Albi m'a dit 600 € environ

Tu peut aussi verifier Le serrage du collecteur


cpg

Citation de: Kawasien le 12 Avril 2008 à 23:57:29
+1 sa sent l'arnaque cette affaire.

Fait faire plusieurs devis tu sera fixée  ;)

J'avais demander pour un membre. Le kawa a Albi m'a dit 600 € environ

Tu peut aussi verifier Le serrage du collecteur



+1 pour le collecteur ...un membre a eu ce probleme je crois me souvenir...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

djbed

Citation de: cpg le 13 Avril 2008 à 00:31:10
+1 pour le collecteur ...un membre a eu ce probleme je crois me souvenir...  ;)
moi il s'était desséré suite à une descente de trottoir un peu violente, mais ca faisait plus pshiit pshiit que gling gling...
Par contre d'accord avec vous pour les 1500 € c'est abusé...  :o
colonel bude, canal ZR7 historique

MAMOU

A mon avis ton concess a plus envie de te vendre une moto que de te refaire ta distrib !!!  :sifflet: :sifflet:
Fait faire d'autres devis !!!!
Sinon pour la compatibilité sur le montage d'un autre moteur y'a aucun problème... ;)
adonf'sapassepas!!!

Maniak

Un moteur d'occasion (sans rampe de carbus) coûte environ 700-900€ avec entre 15 000 et 20 000km.
Aucun problème pour le monter dans un cadre de 1999, le cadre n'a pas changé selon les millésimes. Par contre, prévois au moins d'être aidé d'un ami, parce qu'un moteur, ça pèse lourd (tu peux toujours démonter la culasse, ça fait du poids en moins).

Pour ce qui est de la distribution, on ne peut pas annoncer de prix sans avoir ouvert le moteur. Car, pour savoir s'il faut changer le guide (haut) et les patins (devant et derrière), il faut ouvrir !
Moi j'ai ouvert, à 78 000, et :
- guide comme neuf : juste une amorce d'usure traduite par une trace de 5mm de long sur un bord du guide.
- patins : idem.
--> Je n'ai donc changé que la chaîne, qui coûte 85€ (chaîne Bihr fermée).

Les frais que j'ai eu se sont élevés à :
- Chaîne : 85€,
- Joint de cache AAC : 20€ (acheté à un particulier),
- 4 demi-lunes : 68€,
- 4 pastilles : 20€.

...et la satisfaction de n'avoir pas confié l'opération à quelqu'un d'autre. Bien évidemment, cela suppose d'avoir l'outillage (jeu de cales pour mesurer le jeu aux soupapes, clé dynamométrique, rive-dérive chaîne de distribution).

Si tu fais refaire ta distribution par un concessionnaire, il faut que tu te renseignes chez plusieurs d'entre eux. 1500€, c'est beaucoup trop cher. En général, ça va de 250 (chaîne seulement + MO) à 600 (chaîne, jeu aux soupapes, guide ou un ou deux patins + MO).

:V:



:V:

Maxi

je me sens tout petit là :'(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierre6110

Citation de: maximitsu1986 le 13 Avril 2008 à 00:58:16
je me sens tout petit là :'(

Ben....... on peut pas tout le temps être tout grand  :biggrin:

Rodda

j ai ressere un peu les collecteurs et toujours le meme bruit.

je vais essayer de voir pour un autre devis :s mais de toute facon si je fais refaire la distrib y aura forcement les coussinets a refaire... donc je pense que ca me coutera plus cher que 600e quand meme tout ca pour avoir un moteur de 73000km. je me demande si c'est pas plus interessant de changer le moteur au moins j'en aurrai un plus rescent

ce que je veux c'est pouvoir rouler en sécurité pour le moins cher et pour le plus longtemps possible.

je vais essayer de poster une video du bruit....

pierre6110

#10
Citationy aura forcement les coussinets a refaire.

ah tiens donc ?

si tu as uniquement une distrib, pas besoin d'aller farfouiller la en bas, ça va pas non ? !

Citationje vais essayer de poster une video du bruit....

oui ça ce serait bien ;)

Rodda

lol c'est le mecano qui m'a dit des que j'ai démarrer la bécane il m'a dit coussinet

pierre6110

nan mais attend la............

Faut savoir, c'est quoi le problème ?? une chaine en fin de vie ? ou une bielle dans le sac ?

Kawasien

#13
Citation de: pierrot le 13 Avril 2008 à 01:26:52
Citationy aura forcement les coussinets a refaire.

ah tiens donc ?

si tu as uniquement une distrib, pas besoin d'aller farfouiller la en bas, ça va pas non ? !

Citationje vais essayer de poster une video du bruit....

oui ça ce serait bien ;)

+1 inutile !! Juste ouverture du cache culbu pour changer la cache et c'est repartie pour 70 000 voir plus.

Un bon pastillage en même temps un pendant que c'est ouvert !!

Et va savoir si c'est pas juste le tendeur qui et mort. Voir même un pastillage pas fait.

Supernature a plus de  100 000 maintenant et je ne croie pas qu'il l'ai changer 


EDIT: je suis plus c'est quoi sont problème. J'ai aussi un bruit qui viens du bas moteur. Juste a froid.

Mon mécano m'a dit que ce n'était pas grave c'est la chaine primaire qui fait un peut de bruit quand elle n'est pas pleine d'huile.

PS: si tu fait une video. Etouffe le pot que l'on entende bien le moteur

Rodda

#14
on m'a parle de tendeur aussi...  j'ai l'impression qu'ils ont essayé de m'enfumer :s

j'ai pas reussis a choper le gling gling car c'est assez aléatoire mais voila deja le bruit de base


Demain je vais essayer de provoquer le bruit, la j ose pas trop il est tard


EDIT: trop tard pour etouffe le pot mais on entend pas mal le bruit deja

pierre6110

bon..... ça cogne un peu effectivement  :-\

et sous charge en plein accel ça donne quoi ? c'est pire ?

Kawasien

Recommence en en mettant ta main sur le pot. Juste assez de passage pour les gaz. on entendra plus le moteur

Rodda

j'ai jamais fait attention mais il me semble que le bruit est legerement plus fort

mais c'est surtout le gling gling qui me fait peur

pierre6110

Citation de: Rodda le 13 Avril 2008 à 01:41:49
j'ai jamais fait attention mais il me semble que le bruit est legerement plus fort

mais c'est surtout le gling gling qui me fait peur

et kawasien en pense quoi ? un cognement qui s'emplifie sous charge ??? pas bien  :-\ :-\

manucrx

déja voudrait l' entendre au ralentie sans le starter


Sujets Similaires (5)