[CR] Les Cévennes...avril 2008

Démarré par Papou, 12 Avril 2008 à 22:50:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Voilà suivi aujourd'hui, je vous fait grâce des liaisons depuis le Var et les Bouches-du-Rhône... :sifflet:
Rendez-vous est pris avec Raoul à Rians, où je le retrouve à 08h00 ce matin. Preuve que rien ne nous arrêtera, mon pneu arrière est victime d'une crevaison lente et Raoul a failli inventé le carter sec sur la ZR-7... :-D
Nous prenons la direction de l'ouest et du Gard pour retrouver notre Modérateur Global adoré !



Petit café dans le centre de Anduze(A), où était fixé le rendez-vous avec CPG et sa fille.
On prend la roue du ZR-7S bleu qui enroule la corniche des Cévennes afin de rejoindre Florac(B) en Lozère, pour y déguster des pizzas façon cévenole, dans un restaurant caraïbe, envahi par une escouade de jeunes filles ! :-D
Une adresse siglée CPG, à retenir pour une prochaine virée... >:D


Après nous être restaurés, arrêt essence pour tous et regonflage de mon gommard arrière, avant d'attaquer la montée vers le Mont Aigoual(C)...Point culminant de notre étape, il inspirera ces mots à notre Mod' Global, "On est des grands malades !!!!!", eu égard au vent glacial et glaçant qui souffle à son sommet... :'(
Raoul et CPG garderont leur heaume sur la tête de peur de voir leurs oreilles gelées; à noter qu' il est impossible d'avoir leur bouilles en photos, à croire que j'ai passé la journée avec les Daft Punk ! :sifflet:


Après les photos d'usage, on repart vite-vite-vite, en direction de St-Hippolyte-du-Fort(D) en empruntant une zigzagante route à flanc de causse !
De suite, la température remonte comme le moral des troupes, en empruntant les gorges de l'Hérault, et la station météo du Mt Aigoual parait moins sinistre vue d'en bas. <D


Un dernier petit café et un chocolat chaud pour se refaire la cerise, la promesse de remettre ça très vite tous ensemble et chacun rentre dans sa région, après cette très bonne journée passée en votre compagnie ! 0(0

pierô

Photos, résumé de l'ambiance, description de la journée, détail de l'itinéraire...!!

Il ne manque rien...  :biggrin:
Merci pour ce CR complet Papou....

:bravo: :incline: :incline: :bravo:


:excellent:


Quel coin magnifique tout de même...!  :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

merci Papou !!  0(0

Magnifique ces routes  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#3
Bon ...vous avez eu la version Papou....

Voici maintenant la vrai version..... :-D

Donc ce matin debout vers 9 heures...pour aller retrouver nos sudistes vers 10 h 30

Nous nous preparons avec ma fille et nous voici parti ..;arriver donc a 10 h 40 a anduze ...l'on s'installe a la terrasse du troquet pour commander un café...et je me dis ...

" bon y auront surement du retard ..j'ai le temps d'aller tranquille chercher des roros au distrbuteur "

Ben non !!!!!!!!!!!!!!!  Oo: Oo:

J'ai pas fait deux pas que j'enttends dans mon dos le rugissement de deux montres d'acier...me retourne et decouvre nos comparses arrivant tels des chevaux fous sur la lace du village...coup d'oeil a la montre ...10 h 45 ... Oo: Oo: Oo:

He bien ça c'est de la ponctualité....

nos compagnons de route pour la journée ont bien besoin de boire quelque chose de chaud car c'est tout tremblant qu'ils descendent de leur machines...

Devant un café ils m'explique leur mesaventure...manque d'huile pour Raoul a la derniere minute.... :marteau: et crevaison lente pour Papou qui l'oblige a faire régulièrement sa pression .


Donc nous planifions notre virée et voici que je les embarque à ma suite ...Prtit crochet par la bambouseraie et passage par le pont des abarines ou nous avons vu un groupe de vielle voiture...

Comment  ?  Des Photos ? ....ha ben non !!!! pourtant je voulais moi.....  :(  :biggrin:

Apres St jean du gard nous voici qui attaquons le col St Pierre......

Comme dit Papou ...ça Enroule bien....Petite pause au sommet....



Raoul : Dites ...c'est joli le coin dommage que l'oin ait pas eu le temps de bien voir...   un peu rapide non la montée...? Oo:  :sifflet:

Bon d'accord on va lever le pied....

Nous poursuivons notre route apres que papou et Raoul ait changé de machine....

Et parvenons sur le plateau de l'hospitalet a mon moint de panorama préféré..... :-* :-* :-*



Heu ..non ....C'est pas la pause pipi...



juste un moment de detente a cote de nos belles pour admirer le paysage...



Nous reprenons notre route ....dans le froid car un Vent glacé balaye le Plateau.... :'(

Et c'est l'arrivée sur Florac....

Un restau au nom prometteur de chaleur nous attends...



et il teint effectivement ses promesses de chaleur et de reconfort avec cet accueillant feu de cheminée



Une bonne pizza..un café ...et nous reprenons nos machines...

Non sans avoir passé un petit coup de fil a la maison pour rassurer tout le monde....



Apres Déliberation il est donc convenu que le retour se fera par le mont Aigoual...



La patronne de la Station d'essence ..m'a regardé avec de drôles d'yeux quand je lui ai dit que c'était notre destination....

Je n'ai compris qu'un peu plus tard...

En arrivant a La station Météo...;

Déjà le froid nous a pris sur la route et cette derniere devenait de plus en plus humide....

J'étais en dernière position ...et j'avoue bien volontiers que je faisais moins mon fier que le matin.... :-[ :-[ :-[

Mais j'avais des raisons non ?





Heureusement que j'avais mes gants d'hiver.....


Papou fut le seul courageux à se rendre sur la tour d'observation...;



Oui c'est lui sous la fleche.... :-D

Nous, nous nous sommes contenté d'admirer le paysage d'en bas ...si je puis dire....





Mais nous ne nous sommes pas éternisés  pour autant...

Papou et raoul discute de la meilleur route a prendre pour renter...et nous prenons la direction de St hyppolithe



Un café et un chocolat et nous nous disons au revoir....

J'ai passe une excellent journée, rencontré deux gars Extra....;

j'espère que nous pourrons renouveler l'expérience une autre fois...

C'est aussi pour des moments de cette qualité que j'apprécie le Forum et souhaite a tout le monde de pouvoir faire de telles experiences....





<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Papou

 :excellent: :incline: :houra: :bravo:

La qualité des photos me laisse sans voix, bravo à CPG et CPGinette...grâce à eux vous pouvez vous rendre compte de la beauté des paysages traversés.
Cette région cévenole est un régal pour les yeux et pour les pneus !

Citation de: cpg le 13 Avril 2008 à 00:08:56
" bon y auront surement du retard ..j'ai le temps d'aller tranquille chercher des roros au distrbuteur "

Ben non !!!!!!!!!!!!!!!  Oo: Oo:

J'ai pas fait deux pas que j'enttends dans mon dos le rugissement de deux montres d'acier...me retourne et decouvre nos comparses arrivant tels des chevaux fous sur la lace du village...coup d'oeil a la montre ...10 h 45 ... Oo: Oo: Oo:

He bien ça c'est de la ponctualité....

Pas mal le timing...!?  :sifflet: :-D

cpg

CitationPas mal le timing...!?

incroyable....

Moi je n'aime pas etre en retard...

Mais là c'est du grand art....

Pil poil

10 h 45 a anduze

12h 30 a florac...

16 heures a st hyppo

tout comme prévue....

Oo:

A croire que tu as une horloge dans la tête....  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

 :bravo: :bravo: :bravo: :excellent:

Merci de faire partager aussi clairement les détails de votre balade...
Merci à CPGinette pour les photos digne d'une reporter de guerre (celles avec la neige et la vue d'ensemble du paysage de l'observatoire sont terribles)
Merci de nous donner envie de venir rouler par chez toi CPG, c'est un coin qui met l'eau à la bouche...!


ENCORE.........!!!!  0(0 0(0 0(0


Si j'ai bien tout compris, Raoul et Papou ont échangé leurs machines non...?  ???
Sympa...!  :)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

#8
Merci...

CitationSi j'ai bien tout compris, Raoul et Papou ont échangé leurs machines non...?  Huh?

Oui ..c'est pour que Raoul puisse un peu déplier ses grandes jambes..... Oo: :biggrin:

et au fait ....ce n'est pas le nombre de motards croisés qui nous a beaucoup fatigué le bras gauche... :'( :'( :'(

Les routes étaient désertées par les motos....  :'(  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#9
rien à ajouter à ces 2 CR au top ! .... sauf peut être que j'ai bien dormi après toute cette route  :sifflet: :sifflet:



Citation de: pierô le 13 Avril 2008 à 11:26:03
Si j'ai bien tout compris, Raoul et Papou ont échangé leurs machines non...?  ???
Sympa...!  :)

J'ai découvert la ver6 et c'est top :
- la position de conduite
- la selle confort
- l'efficacité de la bulle
- et surtout la partie cycle pour les routes à virolos

Manque plus qu'un ABS et peut être un moteur plus gros => j'ai eu l'impression qu'il fallait pas mal tricoter avec le selecteur ...

merci pour l'essai papou  ;)



EDIT : ah oui j'avais oublié c'est terrible les variations de la bulle à 50 km/h .... :red:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ha ça y est ...t'es reveillé....?   :-D :-D :-D

Bon alors on prepare un autre truc pour bientôt.... 0(0

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

ben dis nous dès que tu es prêt à venir faire les gorges du verdon  :sifflet: :sifflet:

sinon en septembre pour le ventoux  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Quel a été le total de vos kilomètres pour la journée ?

Parceque la je viens de calculer ...au plus court ça me fait 550 km avec 9 heures de routes...Pour les gorges du verdons  Oo: :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

p'tain on pourrait presque voir la tête .....

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

Citation de: raoul le 12 Avril 2008 à 20:48:05
départ à 7h30 ..... retour à 19h30 , pour un peu plus de 560 km !

Citation de: Papou le 12 Avril 2008 à 20:55:45
De 7h00 à 19h30, soit 616 kms ! :'(

ça fait 12H avec maxi 2 - 2H30 de pause donc c'est ça donne 9 - 10H de moto dans la journée  Oo: ....

:motard:

:V:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

 :excellent: :excellent:

:motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: :motard: 0(0 0(0

De quoi bien se dégourdir le poignet et les bielles des machines...!!
T'as vérifié ton niveau d'huile en arrivant Raoul..?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

oui pas de soucis  ;)

cette semaine je pense que je vais profiter des portes ouvertes kawa pour associer un petit essais avec l'achat d'un filtre à huile et de l'huile qui va bien (et non pas de l'huile pour auto)

=> une bonne vidange et la quantité adaptée d'huile ne lui fera pas de mal


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

Vite fait comme ça, en passant, je trouve ton cuir terrible....!
Le blanc....!!  :-* :-* 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

[HS]

merci  ;)

le choix du cuir :

furygan => pour la qualité des protections et notamment de la dorsale (pas du niveau d'une dorsale amovible mais toujours mieux qu'une simple plaque de mousse)

blanc => pour être mieux vue sur la route par les autres véhicules qu'avec un cuir tout noir

[/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Cet aprem un collegue est aller faire la corniche....

Et arrivé en haut du col st pierre...Il y avait 3 sportives arrêtées avec les mib qui contrôlaient les papiers...  Oo: :(

A mon avis ....ils n'ont pas du le monter comme nous... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)