[Avis pneus] : Continental CONTI-ROADATTACK

Démarré par MrOunet, 12 Avril 2008 à 17:25:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bonjour tout le monde...  Bon ben j'vais devoir changer mon gommard arrière...  J'peux encore faire des bornes dessus vu l'état des rainures, mais, comme le zr est resté longtemps sans rouler et qu'il était sur la béquille latérale, ben le pneu à ramassé un mauvais pli...  Donc, pneu voilé...  Ca me fait un peu chier (passez moi l 'expression) mais j'ai pas trop envie de changer un pneu qui pourrait encore taper 4000 ou 5000 bornes...  Mais vu son comportement à faible vitesse j'préfère pas prendre de risque...  Donc celui qui est dessus c'est encore du Dunlop 205 (il me semble) et j'voulais savoir si quelqu'un roulait sur du Conti RoadAttack?  Il parait que c'est un bon pneu (un collègue en a sur sa meule mais pas un zr) mais j'voudrais d'autres avis...

Je roule normalement, donc je ne cherche pas à poser le genou...  Il me reste un petit 3 mm de bande de peur sur les miens, donc de l'angle mais avec une marge de sécurité, pi en Belgique, on a inventé la pluie, et sous la flotte, mieux vaut perdre 3 minutes que 300 euros en carrosserie...  0(0

Alors vous en pensez quoi vous?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

djbed

Elle est bizarre ton affaire là... T'es sur qu'il est assez gonflé ton pneu ?
Pour le roadattack je sais pas du tout  :-[
colonel bude, canal ZR7 historique

MrOunet

ah ben super gonflé même (comme Vahiné  -> ben quoi Vahiné c'est gonflé... ok je termine et pi je sors)
il y a 2,7 BAR dans le gommard arrière... au lieu des 2,5....  donc gonflé il l'est... mais suffit de mettre la bete sur la centrale, moteur, première et....  hop magique, au premier regard on se dit, merde la jante... pi avec un témoin on jauge la jante qui n'est pas voilée... avec le meme témoin (pas un témoin comme dans les affaires criminelles hein, un marqueur qui écrit sur toutes surfaces et qui est placé sur un pied spécial) donc avec le même témoin, ben on voit clairement que c'est le pneu qui est voilé...  béquillé trop longtemps sur la latérale (c'est pas moi qui l'ai mise comme ça) et pi le pneu a perdu de l'air et il s'est donné...  c'est con hein...  j'me suis renseigné auprés de quatre revendeurs de chaussettes motos et ils ont tous dit la meme chose...  Donc des conti mais qu'est ce que ça vaut...   :'(le seul qui me réponds, ben il me réponds pas vraiment en plus ....  :'( :'( :'( :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kawasien

J'en ai jamais rouler !!

Mais je connais deux pote qui on tester

Le premier sur un 900 SS il ne jure plus que par ses pneu

Le second Z750 il les a pas aimer du tout il les a filer au premier  <D <D <D

MAMOU

Citation de: Kawasien le 13 Avril 2008 à 01:09:26
J'en ai jamais rouler !!

Mais je connais deux pote qui on tester

Le premier sur un 900 SS il ne jure plus que par ses pneu

Le second Z750 il les a pas aimer du tout il les a filer au premier  <D <D <D

Ca te fait une belle jambe mrounet !!!  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

MrOunet

CitationCa te fait une belle jambe mrounet !!!   <D <D <D
ben ouais... c'est un HS non?  on parle des pneus ici  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

ben il y a eu un gros clash sur le net, mais personne pour donné ses impressions  :desole:

Kawasien

Il sont tous tomber sauf mon pote au 900  <D <D <D <D <D

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Killbabié

Perso je l'ai pas essayé, mais j'ai un pote qui l'a et apparement il en est très content. A priori un bon grip sur le sec puisqu'il fait froter dans les virages, avec comme il dit, une legere sensation de glisse. sur le mouillé aucune idée.  :sifflet:
Apres sur ce qui est de la mise sur l'angle, les freinages, la vivacité tout ça, ben j'en sais rien  :-D
c'etait pour faire avancer le schmilimi..pfff  :sifflet:

antoine

sur mon hornet 900, conti roadattack à l'arriere, bon temps de chauffe, bonne tenue, bon grip sur l'angle,  bon pneu sur le sec, sous la pluie c'est pas mal mais j'ai vu mieux....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

ztefane

pas testé car il a l'air difficile à se procurer, chez les revendeurs motos ou chez Dafy, la plupart n'en ont pas ...
Il a un look qui fait tres street fighter, j'adore.
Un idée du prix aussi ?

antho14zr7

Je viens de changer mon gommard arrière c'était un CONTI-ROADATTACK.

J'avais mis un avis sur ce pneu mais il n'y est plus  Oo

Bilan :

J'ai fait 11 000 kms en trois ans avec, sachant que je fais presque que du duo. Je ne roule pas comme un bourrin. Je pense que ce qu'il la cramé c'est autobeurk  :'( en effet il est arrivé au témoin alors que sur les cotés il était quasi-neuf. Toutefois je n'avais pas de plat affirmé sur le pneu.

J'aime bien : la prise en main du pneu. J'ai pris confiance du jour où j'ai eu ce pneu grâce à cela j'ai pris de l'angle (je fais pas de moto GP, hein!) cela m'a valut aussi ma première gamelle.  Je n'ai jamais eu de soucis genre manque de grip en sortant d'un virage en accélérant pas mal contrairement au DUNLOP d'avant.

Sous la pluie nickel, ne m'a jamais pris en défaut de glisse.

J'aime pas : le dessin du pneu et aussi avec le temps le flanc prend une espèce de forme de bourrelet, il n'est plus droit, si vous voyez.
Le prix dans les 150 Euros.



Maintenant j'ai un CONTI-ROADATTACK 2 à l'avant et à l'arrière.
-----







Sujets Similaires (5)