[ZR-7 Performance] Modification mecanique de vos machines

Démarré par fred, 06 Juin 2006 à 11:01:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

#20
Ca viens pas de sa  !! C'est la richesse qui et mal régler

J'ai fait le teste sans l'antipollution régler sans et bien c'est pas bon de l'enlever laisser le ou il et !!   ;)
J'ai tester le mien comme marquer dans la revue a 65000 Km intacte !!  0(0 0(0
C'est du solide cher KAWA pas comme cher yam ou il son mort a 40 m  <D <D

Sa marche peut être avec le dino mais j'en doute !!
Je pense que le top c'est de changer les bobine et les câble + anti parasite et le truc en bout de villo a droite (je me rappelé jamais comment sa s'appelle)  aussi pour du Dyna qu'on trouve un peut partout !! Mais attention au porte money


anthony 50

merci pour l'info kawasien, ça tombe bien en + je suis à 35900 kms et j'avais prévu de faire régler la richesse et faire la synchro des carbus à 36000 kms donc je vais voir si ça pétarade moins quand ce sera fait
:V: :V: :V:

Coachi06

Les pétarades si tu as un pot déchicané (ce qui semble être le cas), c'est un peu inévitable, même après une synchro richesse ca reviendra sous peu...
C'est un peu fatiguant mais on s'y fait....

davidles

pour info : l' "anti-pollution" dont vous parlez est le système additionnel d'air à l'échappement, il se trouve sous le réservoir vers l'avant de la moto, c'est le "raccord" entre 3 grosses durites ( clapet à dépression); les soupapes d'admission d'air installées sur le couvre-culasse en font également partie (rien à voir avec les soupapes de la distribution  ;) )

certains utilisateurs virent effectivement ce système (ça s'appelle KCAS), on peut le voir ici

la moto marche soi-disant mieux... mais pollue plus
à un moment, j'avais cherché des infos là-dessus et apparemment, rouler sans le système pouvait quand même présenter des soucis... (je ne sais plus quoi exactement  :-D )

pétarades à la décélération = mélange trop pauvre, c'est non seulement gênant pour l'oreille mais aussi mauvais pour le moteur

une richesse + synchro n'est pas suffisante pour adapter un pot "adaptable"  ;) un réglage complet de la carburation est nécessaire (boisseaux, aiguilles)

si, bien sûr, vous voulez assurer au moteur la longévité qu'il aurait d'origine (puisque dans cette configuration, il ne pète absolument pas  :biggrin: )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Coachi06

Citation de: davidles le 19 Mai 2008 à 11:51:28

une richesse + synchro n'est pas suffisante pour adapter un pot "adaptable"  ;) un réglage complet de la carburation est nécessaire (boisseaux, aiguilles)


J'ai bien pris note  0(0 !
Ca consiste en quoi ce réglage boisseaux et aiguilles ???

davidles

salut,

à propos des réglages carbus, tu peux trouver quelques éléments ici, par exemple

(perso, je ne me suis jamais lancé là-dedans... mais toujours gardé le pot d'origine par contre...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Zed-R

voilà c'est ça, le KCAS, le mot que je cherchais! bref!
Ce système est tres bien en config origine, avec pot d'origine ("catalityque"). Si et seulement si après  un réglage au petits  ognions, ça pète toujours , là on peut  songer à le virer. ça ne fera rien gagner en puissance (faut pas réver), mais par contre, ce sera une autre moto (dans le bon sens du terme). je suis passé par cette étape, avec mon ninja P.H, ce fut LA solution aux pétarades.

timstripes

Pour les Toulousains, j'ai vu à vendre à Dafy moto bd d'Atlanta une ZR archi modifiée avec peinture perso, dosseret et tout.. Mais comme je n'ai pas d'APN, pas de tof, si un Toulousain passe par là  ;)

fedjai

Hello tous !
J'ai vu une ZR7 en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170313988462&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Le mec clame 100 chevaux !
Je lui ai demande comment c'etais possible etant donne qu'il ne faisait aucune mention des modifications ds le descriptif ...
Et voici ce qu'il m'a repondu : "debride avec kit dyno boite a air et et boitier power "
Malheureusement je n'ai pu avoir aucune info de sa part sur le "boitier power", juste " boitier power command la meme chose qu' une puce rugerie si vous preferez ".
Est-ce que quelqu'un peux en dire plus ???

Gand

ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch

:ptdr:

darkein

Citation de: rafale le 07 Avril 2009 à 20:35:57
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch

:ptdr:
+1  :ptdr:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

huggy45

 <D c'est koi la marque de la peinture? elle existe pour les voitures? :sifflet:
je déconne c'est kom la peinture anti radar..... :houra:

MrOunet

 ??? ???

un boitier power?  Une puce quoi?

mais mais... c'est c'est pour changer l'electronique de l'injection ça non?

Donc Gand', tu t'es trompé
Citation de: Gand le 07 Avril 2009 à 20:18:41
ZR-7 de base = 74ch
debride = +4ch
kit dyno = +4ch
boite a air = +4ch
boitier power = +4ch
peinture perso = +10ch
total : 100ch
rajout d'une injection +15ch
total 115ch

j'aime bien les mecs comme ça... J'ai un pote très kéké sur les bords (même au milieu) ben chaque fois qu'il rajoute quelque chose sur sa 106 de base, hop il prends 10 cv, un nouveau pot (juste le silencieux, pas la ligne) hop 10cv, un p'tit aileron arrière, hop 10 cv (mais siiii t'y connais rien en BAR), des nouvelles jantes (ah ben nan, des enjoliveurs chrome de chez norauto  :-D) hop 40cv (ben vi, 10cv par roue), un nouvel allume cigare, hop 10 cv...

là j'pense qu'il doit froler doucement la barre des... heu... rho oui au moins ça... allez disons 1687552430 cv... par contre il reste toujours derrière moi (pour pas m'faire de peine surement  :-D)

Des naïfs comme ça, les vendeurs chez kékéland les adorent...

Pour revenir au sujet, sur mon zr7

anti pollution -> a pu, parti (j'pollue à donf'  :-D)
pitite pastilles aux aiguilles de carbus, donc relevées de 0.02mm (comme un kit dynojet mais en moins cher quoi   0(0)
le p'tit filtre kn qui inspire
le p'tit pot Yosh qui expire

et puis bien entendu

2 kits xenon +20cv
1 top case +30cv
2 retro profilé +15cv
1 scottoiler +10cv
fonds de compteurs perso +65cv
pare carter +30cv

etc etc....

:-D :-D

Total
630cv que même valentino il pleure pour faire un tour avec mon zr7  <D <D <D <D

Le zr7 est un veau et reste un veau...  On ne parlera pas de la partie cadre aussi rigide qu'un macaroni cuit, ni même du freinage kemêmeun103spfreinemieux

J'aime beaucoup cette moto, mais il lui manque un peu de pêche...  Architecture moteur dépassée, il n'y a rien à en tirer, à moins d'entrer dans des frais dépassant facillement le prix de la moto...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

fedjai

Mouarf splendide ce post .... merci pour vos réponses qui correspondent tout a fait a ce que je pense ....
Ca valais le coup de poser la question, j'ai bien ri !
Dites j'ai des égratignures sur la peinture ainsi que sur le cache d'allumage ... j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en reprise .... vous pensez que c'est lié ?? :-))))

MrOunet

Citation de: fedjai le 08 Avril 2009 à 10:40:07
Dites j'ai des égratignures sur la peinture ainsi que sur le cache d'allumage ... j'ai l'impression d'avoir perdu un peu en reprise .... vous pensez que c'est lié ?? :-))))
cherches plus ça vient de là  :-D <D

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Willits

Perso:
- Pot Ixil (+4cv)
- Suppression du système de dépollution (Ca marche vraiment, ça ne pète presque plus!) (+4cv)
- Pastille aiguille carbu (en inox! +20cv)
- Huile filtre à air (une vielle habitude du 125 2temps...) (+4cv)
- Graissage poignée d'accélerateur (+10cv)
- Changement liquide de frein + plaquette (+4cv)
- Petit cligno/rétro (+4cv, (aérodinamisme powaaa))
- House de réservoir (+10cv)
- Pare carter (+30cv (c'est mrounet qui l'a dit, alors je le crois))

Ca fait une ZR7 de: 166cv!  >:D






:sifflet:

fedjai

J'ai une super astuce pour ajouter 50cv !!!
Un coup de spay de graisse sylicone sur la selle !

KFS-1

:pouce:
tu glisses sur la selle a la remise des gaz, donc t'as l'impression que la brelle t'arrache les bras tellement y a des cheveaux... <D

au fait moi j'ai juste le filtre k&n et le silencieux ixil dechicané.
elle est debridée... niveau sonor. :biggrin:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

raoul

pour améliorer les performances de ma ZR7 .........




.......





........



j'ai changé de moto   :-D


:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)