[ZR-7 Performance] Modification mecanique de vos machines

Démarré par fred, 06 Juin 2006 à 11:01:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred

voila j'ouvre un sujet pour savoir se que vous avez fait pour améliorer votre machine


pour ma part

dynojet
filtre KN
echappement micron NH
huile de fouche W20+calage
durits Avia Bembo a l'avant
embrayage racing
pignon de 14 (pour bientot)

a savoir si vous avez fait d'autre chose et ce que sa vous a apporter
mais aussi permet de poser des questions sur les modifs mis en place



HotCmel

tu as gagné en pointe et en demarrage ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fred

Citation de: Hotcmel le 06 Juin 2006 à 11:19:31
tu as gagné en pointe et en demarrage ?

pointe surerment mais j'en sais rien jamais pousser le brelon a plus de 210 (reel puisque j'ai un compteur a la roue)

en patate c'est du tout bon sa marche sa crache bien mieu (heureusement tu va me dire)

comme elle est meme les hornet ne me lache pas elle on meme du soucis a ce faire sous les 9000 tr/min je les fuuuuuuuuuuuumes

mon seul but etant d'avoir beaucoup de reprise la vitesse en elle meme ne m'apporte aucun plaisir (surtout sans saute vent et mes 1.9M)

fred

et si vous voulez l'essayer pas de soucis mais faudra vous deplacer en alsace :wink:

HotCmel

Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 11:24:06
Citation de: Hotcmel le 06 Juin 2006 à 11:19:31
tu as gagné en pointe et en demarrage ?
comme elle est meme les hornet ne me lache pas elle on meme du soucis a ce faire sous les 9000 tr/min je les fuuuuuuuuuuuumes

ah oui quand meme  !! Oo

ce la ta couter cher ces petits rajouts ?

Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 11:27:19
et si vous voulez l'essayer pas de soucis mais faudra vous deplacer en alsace :wink:

c est sympa on ne sais jamais au cas ou !  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fred

ben euh oui tout de meme a l'origine j'etai juste partis sur le dyno: 140 zoro
mais comme sans le filtre KN la moto respire pas bien :30 noros
ensuite fallait virer l'anti parasite castrateur et qui fait tout mal peter: pas payer
puis l'embrayage qu'il fallait de toute facon changer alors j'ai pris un racing:150 eoros
l'huile de fourche et les cales sa coute pas grans choses (cales fait moi meme) huile:dans les 15-20 euros

sa fait donc 340 zoros + MO soit dans les 450 zoros (tout de meme)
enfin sa m'evite d'acheter une nouvelle moto
sachant que le moulbif resistant de la ZR7 prend sans broncher se surplus de puissance
(vu avec le meme equipement a 85000 bornes )

garette

salut,

est-ce que tu peux détailler stp ?

le filtre KN, ca apporte quoi ?
et l'antiparasite, c'est quoi ? et quelle est son problème ?

pour l'huile de fourche, j'avais mis de la 15, ca avait déjà vachement durci,  est-ce que la 20 c'est pas trop dur ?


fred

ben l'anti parasite c des conn*** je me suis tromper :redface: c l'anti pollution qui fait que sa petarade quand tu retrograde  et que sa diminue un leger les perfs

le pots micron: moins lourd tout droit prmet de faire respirer la bete donc plus de patate

fitre KN ajouter et le cache blanc a l'entrer de la boite a air virer : sa donne de l'air et donc plus de creux a deux mille et un leger plus de reprise

le dynojet: puissance reprise sa change de pouvoir lever en deux sans faire expres :p bon gain de tout les coter

pour la fourche c'est vrai que la 15 aurai suffit mais le fait que sa ne plonge plus a chaque freinage c agréable et plus precis dans les cols

embrayage etait en fin de vie et le dynojet ajouter trop de patate donc l'origine ne suivai plus maintenant sa colle et c bon

durit vu l'abscence total de frein avant sur notre zezette ben sa fait pas de mal (voir pour des plaquettes sports)

pignon de 14 comme on le sait enleve un peu d'allonge (qui est loooonnnngue a l'origine) pour donner plus bas une meilleur reprise

a mon humble avis si on veut pas tout faire (ce que je comprend) pour avoir une meilleur bekane c l'huile de fourche + anti pollution (sa coute rien si vous le faite vous meme) pignon + pot + KN (+ durit qui a mon gout sont indispensable meme d'origine)

sa change deja bien la machine et permet de bien s'eclater (une pitite revision de la carburation sera tout a fait de bonaloi apres cette cure de patate)

mick_cab

Citation de: fred le 06 Juin 2006 à 14:39:39
ben l'anti parasite c des conn*** je me suis tromper :redface: c l'anti pollution qui fait que sa petarade quand tu retrograde  et que sa diminue un leger les perfs

et il est ou cet anti pollution ??

Citation
fitre KN ajouter et le cache blanc a l'entrer de la boite a air virer : sa donne de l'air et donc plus de creux a deux mille et un leger plus de reprise

Et est ce que ça change quelque chose de virer le cache blanc sans mettre le K&N. Ca respire un peu mieux quand même non??

Il me semble avoir lu que tu avais payé ton filtre K&N 30€ !!! Ou ça ?!
Je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

http://www.myspace.com/xnado

fred

#9
je sait pas trop ou se trouve l'anti pollution mais je vais chercher

si tu vire le cache blanc simplement oui pourquoi pas mais le soucis c qu'il faut revoir la richesse du melange au carbu sinon sa n'aura quasi aucun effet

pour lr kn je l'ai choper en promo mais a ce que j'ai vu en general c dans les 50 a 60 euros sachant que l'investissement est a vie vu que le kn ne se change pas)

hellboy57

salut moi aussi la bécane est modifiée mais je l'ai acheté comme ça au luxembourg.Il m'a fourni un certificat d'un TUV allemand la seule chose que j'ai compris c'est filtre K&N et dynojet stage 2 pour le reste echappement libre.Je ne sais pas si elle marche mieux que l'origine  mais elle pousse pas mal quelques collègues l'on vite compris avec leur bandit ou honda 600.

Raikohrican

T'en as eu pour combien pour la durit avia sans indiscretion? Je pense m'en installé une goodbridge mais chèèèère :-\
          

HotCmel

Citation de: hellboy57 le 12 Août 2006 à 13:15:37
salut moi aussi la bécane est modifiée mais je l'ai acheté comme ça au luxembourg.Il m'a fourni un certificat d'un TUV allemand la seule chose que j'ai compris c'est filtre K&N et dynojet stage 2 pour le reste echappement libre.Je ne sais pas si elle marche mieux que l'origine  mais elle pousse pas mal quelques collègues l'on vite compris avec leur bandit ou honda 600.

tu n aurais pas une petite photo ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

je remonte un peu ce vieeeeeeeux topic, vu que personne n'a répondu sur l'anti pollution ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Coachi06

Ouai et y'a un mec sur Nice qui est persuadé d'avoir un zr7 130 Ch.... "elle est passée au banc et 130ch, j'ai un pote qui a un zx12r qui ma dit que j'étais le seul a le suivre comme ça..."
Je sais pas lequel des deux est a jeté à la poubelle en priorité...
Un zr7 reste un zr7, tu peux faire tout ce que tu veux dessus au niveau moteur, le reste ne suis pas....
La partie cycle fait peur même si tu change l'huile de fourche, faudrait aussi changer l'amorto arrière...
Pour le freinage, j'ai un mc radial  ( pr17 il me semble) + durite avia, ça change le feeling, mais rien au niveau puissance, et pour tout dire ça enlève la progressivité (c'est plus ON/OFF)...
Le cadre !!! deja tu fais quelques PIF PAF avec les amorto d'origine tu comprends de suite que ca danse sous tes fesses, alors avec des suspattes plus rigides partout, il me semble que c'est un peu présomptueux!!!
Enfin tout ça n'est qu'un avis parmi d'autre....

schumi

ouai moi avec le GPZ je lachais les 1200 bandit, j'étais en 2nde a 140, trankil <D :sifflet:

timstripes

#16
Mon mecano préféré me dit que le kit dyno et filtres kn, c'est bof, car prévu pour usa...

Sur ma bécane, j'ai des filtres kn qu'il va falloir que je vire, car il y a trop d'air ce qui crée un trou à l'accélération...

Voilà tout.

J'ai une adresse pour ceusses que ça intéresse !

Citation de: fred le 22 Juin 2006 à 15:54:16
je sait pas trop ou se trouve l'anti pollution mais je vais chercher

si tu vire le cache blanc simplement oui pourquoi pas mais le soucis c qu'il faut revoir la richesse du melange au carbu sinon sa n'aura quasi aucun effet

pour lr kn je l'ai choper en promo mais a ce que j'ai vu en general c dans les 50 a 60 euros sachant que l'investissement est a vie vu que le kn ne se change pas)


Faux, la membrane filtrante se détériore, si si !

Maniak

CitationFaux, la membrane filtrante se détériore, si si !
Tout comme le cache blanc à l'entrée de la boîte à air et la mousse qui l'entoure...

Sinon on peut aussi monter des AAC de gpz1100R (de mémoire).

V
:V:

KFS-1

petit deterrrage, c'est quoi cette histoire d'anti-polution???
pour le k&n, le mein arrive bientot et je pense faire poser le kit dinojet a la revision des 24000, comme metttre de la 15w dans la fourche...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

anthony 50

moi pareil interessé par l'anti-pollution parce que quand je rétrograde,mon devil pétarade, ça me gêne pas mais comme tu dis que c'est un symptôme de l'anti-pollution c'est que je l'ai! et puis si ma belle peut mieux tourner j'suis preneur :-D
:V:


Sujets Similaires (5)