[avis Pneus] Michelin Pilot Road 2 (PR2)

Démarré par HotCmel, 10 Avril 2008 à 23:18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Citation de: nErur le 14 Septembre 2009 à 20:45:59
Bon je reviens poster ici ! Après avoir dit beacoup de bien des PR2, les miens m'ont fait bien peur ce week end à plusieurs reprises. Leur grip que je trouvais alors impressionnant, m'a laché 2 fois sur des grandes courbes rapides de la corniche des cevennes, ce qui à failli me couter cher ...  >/:<

Et par ailleurs, après maintenant a peine 6000 bornes, j'en vien à bout ...
Qu'est-ce-que tu entends par là ?! ???
Sur Bertha, je les ai tiré jusqu'à 12000kms...je change demain pour du Z6 probablement, car une fois usés, les PR2 s'accordent décidemment très mal avec la schön motocyclette et une conduite sur virolos.
D'ailleurs, j'abonde dans le sens de ce message...

Citation de: jpax le 30 Août 2009 à 10:57:51
Comme je dois bientot changer mes pneus,et que je voulais mettre des PR2,j'ai posé la question sur

un forum de moto GT (ben oui je roule en Deauville  :-[ )concernant les problémes de glisse dés

que le pneu commence a s'user et l'impression de chute lors de la mise sur l'angle.

Alors voila ce que j'en ai retenu (je cite)  :montrer:  :sifflet: :

l'utilisation un peu vive des bigommes en courbe

entrainerait une usure excessive des flancs beaucoup plus mous que la bande centrale .

Il s'avérerait etre un pneu de bonne voir de trés bonne accroche en angle occasionelle ,mais aurait

plutot une destination de route ou autoroute lui évitant une usure carrée .

Pour une utilisation en angles sportifs,il offrirait une bonne accroche,mais mettrait en évidence la

frontiére des gommes,comme un épaulement,dont la sensation désagréable de décrochage

s'apparenterait aux rainures longitudinales de la route.

Ceux qui ont équipé leur GT(BM,Pan,Deauville...) avec des PR2 font en moyenne 15000/20000 pour

l'avant et 10000/13000 pour l'arriére.

Moralité le PR2 serait plus adapté pour les GT que pour les roadsters ou sportives.

Voili Voilou

nErur

Ben j'entends par la qu'il va falloir que je les change dans 1000 ou 2000 bornes si je continue à les user au même rythme. Je suis à 1mm des temoins d'usure sur les côtés (même moins à gauche) :'(, et il doit me rester 3 ou 4 sur la bande de roulement.  :-\

Et je commence à croire que une fois usés, ils s'accordent avec aucune moto sur virolos !

cpg

cela confirme donc ce que nous sommes nombreux a dire..

perte d'efficacité en fin de vie des ces pneus  :-\ :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 14 Septembre 2009 à 23:58:28
cela confirme donc ce que nous sommes nombreux a dire..

perte d'efficacité en fin de vie des ces pneus  :-\ :(

un petit peu comme tous les pneus non :?:  :-D



:dehors2:

Killbabié


Zed-R

Citation de: Killbabié le 15 Septembre 2009 à 00:13:54
ah non pas le roadsmart  :-D

va pas me faire croire qu'un roadsmart usé accroche aussi bien qu'un neuf (rodé)  :necroispas:


:-D :-D :-D


:langue: bip bip :dehors:

cpg

en tout cas bien plus qu'un pr2 dans le même etat...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Pour les avoir eus sur mon ex-zr7, je pense que ce sont des pneus très neutres, ni spécialement vifs ni lourds, qui donnent une grande précision de trajectoire. Il leur faut un peu de temps pour chauffer, il faut juste le savoir  :-D

A mon avis toujours, ils ne sont pas destinés à ceux qui ont la chance de ne rouler que dans du virolo... dans ces conditions, les bords du pneu fondent comme neige au soleil et on se retrouve avec un profil très pointu qui ne doit pas être agréable...

Perso, j'étais allé les rôder dans le Massif Central  :sifflet: en 2000 km les flancs étaient déjà bien entamés alors que le centre presque comme neuf... en ben de retour en région parisienne et 9000 km plus loin les pneus avaient retrouvé leur profil d'origine  :-D et j'ai revendu la bécane alors qu'ils avaient plus de 10000 km sans que l'acheteur ne tique aucunement sur leur état...

donc, à conseiller pour ceux qui font surtout des routes droites, et occasionnellement du virolo... :-\ je viens de remplacer mon Roadtec Z6 arrière (excellent par ailleurs sur ses 15000 bornes de vie) par... un PR2 :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

#128
Citation de: Zed-R le 15 Septembre 2009 à 00:17:17
Citation de: Killbabié le 15 Septembre 2009 à 00:13:54
ah non pas le roadsmart  :-D

va pas me faire croire qu'un roadsmart usé accroche aussi bien qu'un neuf (rodé)  :necroispas:


:-D :-D :-D


:langue: bip bip :dehors:
A mon petit niveau de conduite, jusqu'à présent un pneu qui arrivait au témoin, ne m'empêchait pas de rouler de la même manière avec sur le sec, comme au début de sa vie.
Que je sache, les rainures c'est fait pour la pluie...
L'avant dernière monte sur Bertha, des Pilot Road standard ne m'avait pas donné de soucis...
Quant au PR2, les bords bouloches, les témoins sont usés tant sur la bande que sur les côtés , et je patine sec dans tous les virages...et ce depuis 500kms.
Aucuns autres pneus(MAC90, MAC100, Pilot Power, Pilot Road, BT020, D201, D220, D221, MEZ4...) avec lesquels j'ai pu rouler ne m'ont laisser cette très désagréable impression sur leur "fin" de vie.

kekenn

Y'a quand meme un gros soucis (enfin, facon de parler)

Les PR2 ne sont'il pas fait pour toutes les meules?

Moi qui faisait un peu de piste avec les 2 motos monté en PR2, freinait comme un goret avec le 7r... j'arrive à les faire grimper à 12 000 (à  l'avant) et 14  000 actuellement à l'arrière, j'ai jamais eut de perte de controle (la gamelle du vigeant n'a pas de rapport avec mes pneus).

Je pense pas qu'il faut rejetter ce type de pneu, et je pense que chacun trouvera son "meilleur" pneu.

J'aime pas les dunlop (sensation de chute trop importante sur l'angle, et pourtant, 75 % vont dire que les dunlop (par ex) sont mieux que les michelins...

C'est bizarre  <D


ptit piaf

 +1 avec toi,
je pense que chacun à un ressenti différent suivant son type de conduite.
je n'aimais pas les pr2, mais j' en ai fais monté un train lors d'une promo hyper intéressante
et je me suis fait à leurs profil et résultat je viens d'en remettre un à l'arrière après 19000 km
de bons et loyaux services !

Happy_Wizard

:up:
Je suis en train de découvrir le PR2 (qui a dit que j'étais en retard de 5 ans?? :sifflet: ) et après 2000Km avec je constate un défaut qui n'est pas mentionné dans ce post: mon PR2 arrière déteste les bandes blanches.

Exemple classique de mauvaise expérience: je rentre du boulot en prenant la nationale. Trajet relativement rectiligne (normal -> Agde > Montpellier c'est du bord de mer tout le long) et donc avec une vitesse maximum élevée et entrecoupée de freinages réguliers en traversée d'agglomération, le tout sur environ 70Km. J'arrive à St Jean-de-Védas et je remonte la file au premier feu; ce dernier passe au vert; j'accélère un peu fort pour ne pas déranger les BàRs que j'ai doublé pendant ma remontée de file et là, sans prévenir, un burn sur tout la longueur d'une bande de passage piéton.
Je veux bien croire qu'il fasse un peu froid et que les bandes blanches n'accrochent pas des masses. Mais quand même, si ça c'est le comportement d'un PR2 chaud et sur route sèche, je n'ose même pas imaginer la première rencontre avec une bouche d'égout par -2°C.  Oo:

On me l'avait bien dit que les Michelins n'aiment que le goudron! Eh bien maintenant, après un train de Pilot Power 2CT et ce boudin arrière en Pilot Road 2 je suis plus que d'accord avec cette critique générale.

Conclusion: les pneus au bibendum sont géniaux sur route saine mais à réserver à un usage estival.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Tout les michelins ont horreur des bandes blanches, j'en ai fait les frais ....

Ilos sont quand meme mieux pour l'hiver je parle, que les extra tendre qui te font burner pour un rien tellement tu crois rouler avec du slick

faut savoir doser, imagine si tu avais un 12R entre les pattes  :-D


Mais quel pneu aime  sa ...?


Sujets Similaires (5)