Comme je dois bientot changer mes pneus,et que je voulais mettre des PR2,j'ai posé la question sur
un forum de moto GT (ben oui je roule en Deauville
)concernant les problémes de glisse dés
que le pneu commence a s'user et l'impression de chute lors de la mise sur l'angle.
Alors voila ce que j'en ai retenu (je cite)
:
l'utilisation un peu vive des bigommes en courbe
entrainerait une usure excessive des flancs beaucoup plus mous que la bande centrale .
Il s'avérerait etre un pneu de bonne voir de trés bonne accroche en angle occasionelle ,mais aurait
plutot une destination de route ou autoroute lui évitant une usure carrée .
Pour une utilisation en angles sportifs,il offrirait une bonne accroche,mais mettrait en évidence la
frontiére des gommes,comme un épaulement,dont la sensation désagréable de décrochage
s'apparenterait aux rainures longitudinales de la route.
Ceux qui ont équipé leur GT(BM,Pan,Deauville...) avec des PR2 font en moyenne 15000/20000 pour
l'avant et 10000/13000 pour l'arriére.
Moralité le PR2 serait plus adapté pour les GT que pour les roadsters ou sportives.
Voili Voilou