[avis Pneus] Michelin Pilot Road 2 (PR2)

Démarré par HotCmel, 10 Avril 2008 à 23:18:16

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien


nurbo

Les PR2 c'est ce qui est moté sur ma SV. Si on excepte ma gamelle de janvier (où les pneus étaient froids, la route sale et humide et peinte en blanc :-D) je les ai trouvés mille fois mieux que les D220 que j'avais avant. Maintenant, avec seulement un an et 15000km d'expérience, mon avis vaut ce qu'il vaut... :-[

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

manucrx

Citation de: Kawasien le 12 Avril 2008 à 01:13:57
Citationc' est qu' il chauffe sur toute sa largeur et non que sur la bande de roulement

Ta femme te met des couverture chauffante sur le pneu ou quoi.

J'en ai rouler un 20 je peut te dire que un pneu chaud pour moi c'est pas juste la petite répartition de chaleur de la bande de roulement  <D <D <D

Y faudrai que tu goutte un pneu vraiment chaud pour connaitre la différence. Perso il me faut une route sans ligne droite pour chauffe  comme il faut.

Alors ne dit pas de connerie  ;)

euuuuh si je ne m' abuse, tu n' as jamais eu de bt21  :sifflet:
pour que le pneu tienne la route il faut pas qu' on puisse il faire cuire un oeuf  <D
faut arrété des fois, la route n' est pas un circuit et il y a pas besoin que le pneu bouloche pour dire qu' il est chaud  :desole:

bipbip

#23
wouuuh les mecs vous devriez donner des conseil a rossi (peut être qu'il regagnerai des grand prix) :motard:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

Papou

 2 ou 3 petites choses que j'ai apprises: :sifflet:
- plus la gomme est tendre, plus longue est la montée en température,
- les zig-zags ne servent pas à chauffer les pneus mais à les nettoyer, mieux vaut donc une succession d'accélérations et de freinages, pour mettre les gommes en températures,
- les pneus qui portent une pastilles jaunes sur le flanc, c'est le cas des BT021 et pas encore des PR2, n'auraient plus besoin d'être équilibrés,
- après 11000 kms, mon PR2 à l'arrière a encore un bon potentiel, dommage qu'il y ait cette crevaison lente, quant au Pilot Power, au même kilométrage, on atteint les limites des témoins,
- Chez Cardy, une monte Versys de BT021=224 euros, de PR2=254 euros.

Faut se détendre les gars.  ???
Comme pour les pneus, pas trop de pression! 0(0

Kawasien

#25
Citation de: Papou le 15 Avril 2008 à 08:43:06

- les pneus qui portent une pastilles jaunes sur le flanc,n'auraient plus besoin d'être équilibrés



je voudrais savoir ou t'a eu cette info ???

Le points jaune tout mes bridge en on eu chez pirelli c'est un point rouge. Chez michelin il n'y en a plus.

Pour moi c'est un balourd.
C'est le points d'équilibrage du pneu qu'il faut placer en face de la valve pour espérè ne pas avoir a équilibrée
Perso sa marche a chaque foie. PAs besoins de plomb
Pour le michelin pas de balourd pas eu besoins de plomb

Le reste toute a fait d'accord avec toi   

cpg

merci pour les infos Papou...  :pouce:

Effectivement cette histoire de point a verifier..... ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

#27
Citation de: Kawasien le 15 Avril 2008 à 08:51:19
Pour moi c'est un balourd.
On m'aurait menti... :'(

Citation de: Kawasien le 15 Avril 2008 à 08:51:19
C'est le points d'équilibrage du pneu qu'il faut placer en face de la valve pour espérè ne pas avoir a équilibrée
Perso sa marche a chaque foie. PAs besoins de plomb
Pour le michelin pas de balourd pas eu besoins de plomb
Donc c'est bien ça, pas besoin d'équilibrage si bien positionné... 0(0
Alors c'est pas un balourd et on m'a pas menti...nan ?! :-D

Citation de: Kawasien le 15 Avril 2008 à 08:51:19
je voudrais savoir ou t'a eu cette info ???
   
Info par Bruno Garatje au Pas de la Case en février 2008.

Molo molo

Citation de: pierô le 10 Avril 2008 à 23:40:43

C'est vrai qu'il est très polyvalent je trouve... Pas extraordinaire sous la pluie, mais progressif malgré tout dans les glissades... Il ne fait pas de décrochage intempestifs brutaux...
Lorsque ça glisse, tu as le temps de réagir avant de te mettre par terre.

Le plus gros soucis avec ces pneux, c'est leur forme...
Il faut s'habituer au profil sur l'angle, qui est assez prononcé et te donne l'impression que la moto "tombe" au delà d'un certain angle.... Au début c'est un peu déstabilisant car je ne connais pas d'autres pneux qui aient cette réaction, mais après un temps d'adaptation, c'est que du bonheur, ça donne une sensation de vivacité dans les changements d'angle, et quand les cale-pieds frottent, il faut prendre soin d'avoir une motricité de l'arrière assez importante pour profiter de ses performances, qui sont très pertinentes...
Le PR2 promet des sorties de courbes en puissance une fois le mode d'emploi assimilé....  0(0 0(0 0(0


J'ai le même point de vue sur ce pneu.
Beaucoup de plaisir, et la glisse sous pluie reste correcte par rapport à du BT.
Beeee happy

titi750

De toute façon, tous les pneus glissent sur le mouillé + bandes blanches.
Le tout est de connaitre la limite de ses pneus.

Perso, les BT020 -> a jeter  >:D >:D >:D

Les michelin (PR2, Power et Power bi-gomme - 2CT, je crois) -> j'ai adoré.

Valable pour tout (aussi bien en ville, sur les pavés mouillés, en arsouille saignante ou autre chose...).

Papou

Bon ben voilà...j'ai changé l'arrière aujourd'hui chez Dafy Moto Marseille.
Après 11000 kms, il y avait encore du potentiel, mais saloperie de crevaison lente ! :red:
J'suis reparti pour un PR2 en 160/60 sur la Versys:
149,80 euros PR2 160/60 Zr17,
+  12,19 eurosmontage/équilibrage,
---------
= 161,99 euros.

manucrx

Citation de: titi750 le 16 Avril 2008 à 10:17:54
De toute façon, tous les pneus glissent sur le mouillé + bandes blanches.
Le tout est de connaitre la limite de ses pneus.

Perso, les BT020 -> a jeter  >:D >:D >:D

Les michelin (PR2, Power et Power bi-gomme - 2CT, je crois) -> j'ai adoré.

Valable pour tout (aussi bien en ville, sur les pavés mouillés, en arsouille saignante ou autre chose...).


ouai ça reste un avis perso, j' ai un pote qui a cbr 1100 xx il a encore du bt20 et je peut te dire que c' est pas un flémare et sur le mouillé il s' en donne a coeur joué, son xx est préparé il en sort 157ch
il y en a qui vont rire car a l' origine il est donné en full a cette puissance, mais manque de bole a la roue il y avait que 125 ch

titi750

#32
...

manucrx

c' est sur, ce sont des bécanes qui sont prévue pour tenir le pavé et par exemple sur un vfr a l' origine il monté du macadam

cpg

on reste sur le sujet du PR2 svp.... ???  ;)
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MrOunet

Citationouai ça reste un avis perso, j' ai un pote qui a cbr 1100 xx il a encore du bt20 et je peut te dire que c' est pas un flémare et sur le mouillé il s' en donne a coeur joué, son xx est préparé il en sort 157ch
il y en a qui vont rire car a l' origine il est donné en full a cette puissance, mais manque de bole a la roue il y avait que 125 ch

mouais... pas trop d'accord avec ça...  Faut comparer ce qui est comparable...  Là on compare une 205gti avec une porsche 911 carrera4S.  Le zr a un moteur datant des années 70, la technologie de son cadre est pas beaucoup plus agée non plus, sa partie cycle n'est pas vraiment ZE révolution du siècle non plus...  Et puis tu viens le comparer avec le XX.  Je sais de quoi j'cause j'en ai eu un qui m'a couté mon permis.  Un moteur sorti de la course, un cadre qui sort du même endroit, la partie cycle quasiment impossible à prendre en défaut ou alors faut être une quiche pour se mettre au tas avec un XX même en devant faire un freinage d'urgence en virage le XX reste stable et les pneus n'y sont pour rien...  Alors quand on analyse et on compare tout ça, ben les pneus sont peut être un peu mieux aidés sur le XX...  Un XX pourrait rouler sans pneus, juste sur ses jantes qu'il accrocherait encore mieux qu'un ZR... (bon ok j'exagère)

Je ne suis pas en train de faire le procès du ZR qui est une machine formidable aussi, mais chacun sa court de récréation comme on dit...  Donc restons justes, comparons ce qui est comparable...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

ben enfait c' est ce que j' ai marqué plus haut  :sifflet:, j' ai comparé le xx car titi750 disait que c' était de a jeté

Papou

Mis un PR2 à l'avant ce mardi, en 120/70 ZR 17 pour mon Versys... 0(0
Mon Pilot Power aura tenu 12 000 kms...
, en sortant de Kawasaki Marseille à la Valentine, et déjà les mises sur l'angle sont plus franches mais rien de déroutant...vivement ce week-end dans les gorges de l'Ardèche ! >:D

fab01

Message de Pierô...

Je sais pas pourquoi Papou, mais avant même de regarder ton parcours de rôdage, je savais que t'étais allé trainer du côté de l'Espigoulier...!  0(0 0(0 :-D :-*

Bon plaisir à toi avec ce PR2...  :)

raoul

[HS]

Citation de: Papou le 30 Avril 2008 à 11:56:57
,

le plaisir des choses simples : la route des termes, le col de l'espigoulier, la montée de pourrières, le col des portes, ....  :-*

sinon tu connais pas le post des sorties de dernières minutes ?  :-D
=> on aurait pu se prendre un café à la maison ou sur pourrières  :sifflet: :sifflet:

[/HS]

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