[avis Pneus] Michelin Pilot Road 2 (PR2)

Démarré par HotCmel, 10 Avril 2008 à 23:18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpax

Comme je dois bientot changer mes pneus,et que je voulais mettre des PR2,j'ai posé la question sur

un forum de moto GT (ben oui je roule en Deauville  :-[ )concernant les problémes de glisse dés

que le pneu commence a s'user et l'impression de chute lors de la mise sur l'angle.

Alors voila ce que j'en ai retenu (je cite)  :montrer:  :sifflet: :

l'utilisation un peu vive des bigommes en courbe

entrainerait une usure excessive des flancs beaucoup plus mous que la bande centrale .

Il s'avérerait etre un pneu de bonne voir de trés bonne accroche en angle occasionelle ,mais aurait

plutot une destination de route ou autoroute lui évitant une usure carrée .

Pour une utilisation en angles sportifs,il offrirait une bonne accroche,mais mettrait en évidence la

frontiére des gommes,comme un épaulement,dont la sensation désagréable de décrochage

s'apparenterait aux rainures longitudinales de la route.

Ceux qui ont équipé leur GT(BM,Pan,Deauville...) avec des PR2 font en moyenne 15000/20000 pour

l'avant et 10000/13000 pour l'arriére.

Moralité le PR2 serait plus adapté pour les GT que pour les roadsters ou sportives.

Voili Voilou

Killbabié


thejud

Mon train de PR2 arrive tranquillement à ses 17000 (AV/AR) et là je pense que l'arrière demande grâce. Je vais donc procéder au changement, ... les deux je pense parce que malgré le bon état apparent de l'avant je préfère jouer la sécurité en changeant le train, ça me semble plus raisonnable

quoi qu'il en soit, je suis plutôt satisfait de la qualité de ses gommes tant dans de bonnes conditions que sous des conditions plus précaires.

nErur

Quand je lis vos kilometrages avec un train, je suis en pleine remise en question ! Le mien est à 4000, et il fera à peine plus du double !  Oo: Suis-je un sauvage avec mes gommards !?  ???

Killbabié

nan nan, mes pr2 ne me faisait pas plus de 8 à 9000 bornes, et mes roadsmarts 6000

Golfo

Idem : je devais changer mon PR2 arrière juste avant l'accident (ouf!) et il était à 9000km je crois ou peut-être plus. Mais j'ai fait un Paris-Marseille A/R par A7 et N7 donc la bande de roulement à bien morflé sur ces presques 2000 bornes là. Sinon je pense qu'il dépassait les 10'000

thejud

exact oui, moi je dois dire que c'est un cas quasi "exceptionnel" ... la route que je fais est essentiellement la route pour aller bosser, route normale, 70 bornes par jour avec un tracé et un revêtement qui ne sont pas usant donc ça dure plus que prévu. De plus je prends soin de surveiller au moins une fois par semaine la pression et j'ai un rythme ... on va dire "doux" pour la mécanique  <D en gros je roule à bon rythme mais j'évite les grosses accélérations.

Bref, là par contre l'arrière est quand même bien "applati" et je le sens dès que j'ouvre un peu trop fort c'est le patinage direct d'ailleurs hier je me suis encore mis en travers en accélérant dans une rue du front de mer alors qu'il n'y avait qu'un peu de sable sur la route, en temps normal, ça n'aurait jamais fait ça mais là la bande de roulement est ... fatiguée  :biggrin: et c'est dangereux je pense maintenant, c'est la même réaction sur chaussée humide, travers à l'accélération

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nErur

Citation de: thejud le 31 Août 2009 à 13:59:13
on va dire "doux" pour la mécanique
Citation de: thejud le 31 Août 2009 à 02:13:59
Mon train de PR2 arrive tranquillement à ses 17000 (AV/AR)

Ah oui, la tu dois être vraiment doux ! Je suis en 34 ch (donc pas bien méchant comme accélérations) et je fais pas la moitié ! T'as une technique spéciale !? (genre tu vas sur les circuits ramasser de la gomme pour la recoller !? ???:-D

jpax

Citation de: nErur le 03 Septembre 2009 à 20:59:24
Citation de: thejud le 31 Août 2009 à 13:59:13
on va dire "doux" pour la mécanique
Citation de: thejud le 31 Août 2009 à 02:13:59
Mon train de PR2 arrive tranquillement à ses 17000 (AV/AR)

Ah oui, la tu dois être vraiment doux ! Je suis en 34 ch (donc pas bien méchant comme accélérations) et je fais pas la moitié ! T'as une technique spéciale !? (genre tu vas sur les circuits ramasser de la gomme pour la recoller !? ???:-D


C'est ce que l'on appelle chambrer,non ?  :sifflet:  :dehors2:

thejud

Je m'attendais bien à subir quelques railleries certes et c'est en partie mérité c'est vrai  :-D mais quoi qu'il en soit, mon train a été changé samedi matin à 17300 km et le pneu avant a même été récupéré pour faire le bonheur de je ne sais qui mais il en restait assez pour rouler encore  :biggrin:

Alors bon, je n'ai pas vraiment d'explications à fournir si ce n'est ce que j'ai déjà dit. J'utilise ma moto quasiment 11 mois sur douze, je roule sur des routes qui sont réputées pour être faiseuse de roues carrées et je roule quasiment en permanence dans les limites et jusqu'alors sans taper dans la mécanique. Depuis peu ça change doucement, en gros oui je le crie haut et fort, je tiens du poireau c'est vrai; mais je me soigne doucement  :biggrin:

Je ne pense pas que ce nouveau train tiendra aussi longtemps, mais le premier était le train d'un débutant, sur une moto sage, maintenant je ne me suis pas transformé en pilote GP, mais ma façon de conduire à évolué et cela devrait remettre les choses dans un ordre "normal".  Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant  :)

nErur

Ah ben j'ai compris, tu récupères tes anciens pneus pou les coller sur les nouveaux  :-D


Mais plus sérieusement, tiens nous au courant, ça m'interresse ! Je commence à penser que les PR2 sont pas fait pour les régions très viroleuse. Sur les miens, la bande de roulement semble neuve, mais les côtés s'usent beaucoup plus vite !

timstripes

je viens de monter ça, et j'aime pô le comportement pas incisif du tout ! :(

sanzo

Moi j'en ai depuis 2 semaines.
Je suis vraiment pas un pilote , mais avant avec les Dunlop SportMax j'arrivais a pencher un peu et me faire plaisir , mais avec  les PR2 je sais pas pourquoi dès que je penche je suis pas du tout tranquille.
Il s'est rien passé de spécial avec , mais je sais pas ... c'est une sensation qui m'incite a pas pas pencher comme un porc avec ceux-là. :-\

timstripes

moi ça ne m'a pas gêné ! le truc c'est que je n'ai déjà plus de bande de peur, et je n'ai pas le sentiment d'avoir pencher tant que ça ! :desole:

polishglider

ahhh c'est donc ça que tu faisais avec le papier de verre samedi soir ???  tu ponçais tes pneus !!

nErur

Les PR2 pas incisif !? Ah ben la, j'suis pas d'accord  :-D !

kekenn

moi non plus, je fais meme de la piste avec, c'est dire  :sifflet:

cpg

je pense que Timstripes veut parler du fait que le pr2 est un pneu rond...donc la moto ne "tombe " pas et prend son angle en douceur dans les virages...contrairement à d'autres modèles avec un profil plus en V qui donnent le sentiment que la moto se couche d'un coup.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Bon je reviens poster ici ! Après avoir dit beacoup de bien des PR2, les miens m'ont fait bien peur ce week end à plusieurs reprises. Leur grip que je trouvais alors impressionnant, m'a laché 2 fois sur des grandes courbes rapides de la corniche des cevennes, ce qui à failli me couter cher ...  >/:<

Et par ailleurs, après maintenant a peine 6000 bornes, j'en vien à bout ...


Sujets Similaires (5)