[avis Pneus] Michelin Pilot Road 2 (PR2)

Démarré par HotCmel, 10 Avril 2008 à 23:18:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

J aimerais avoir votre avis sur ce pneu, j en ai entendu du bien de partout mais autant avoir un avis motard et non pas de vendeur  ;)

pour info et pour ceux qui ne le connaissent pas, voici tout de même la coupe de ce pneu...et en cliquant sur l'image vous accederez au dossier de presse....au format PDF

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

ben il doivent avoir de grosse com dessus car n' importe quelle bouiboui vente les mérite de ces pneu, ben j' ai du bt21 meilleur tenue dans l' angle, le pr2 est plus polyvalent sans étre vraiment un pneu sport gt

le gros probléme du bridg c' est que le pneu avant vaut rien du tout usure beaucoup trop rapide


mais le mich et le plus polyvalent de tous avec une bonne tenue sur le mouillé, trés bonne usure, mais c' est pas un pneu sportif, mauvaise tenue sur l' angle j' ai des ami qui ont eu droit a du décrochage 


mais misiou, il y a des topic qui en parle déja  :biggrin:

HotCmel

Bizarre on m a dis exactement le contraire pour l angle  Oo:


Citation de: manucrx le 10 Avril 2008 à 23:24:19


mais misiou, il y a des topic qui en parle déja   :biggrin:

ok merci mais je souhaite que ce soit plus clair pour tous car ce n est jamais evident de se taper 30 pages pour avoir une ou 2 reponses à notre question ;)
Ceci est pour mieux cibler nos recherches
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Le PR2... Un pneu dans la bonne moyenne...

C'est vrai qu'il est très polyvalent je trouve... Pas extraordinaire sous la pluie, mais progressif malgré tout dans les glissades... Il ne fait pas de décrochage intempestifs brutaux...
Lorsque ça glisse, tu as le temps de réagir avant de te mettre par terre.
L'avant est sécurisant...
Grip largement correct, même sur l'angle, je suis pas trop d'accord avec Manu sur ce point...


Longévité correcte...
J'ai usé 4 PR2 à l'arrière sur un an... Ce qui fait une moyenne de 8000 kilomètre par pneu... Ce qui est acceptable je trouve...


Le plus gros soucis avec ces pneux, c'est leur forme...
Il faut s'habituer au profil sur l'angle, qui est assez prononcé et te donne l'impression que la moto "tombe" au delà d'un certain angle.... Au début c'est un peu déstabilisant car je ne connais pas d'autres pneux qui aient cette réaction, mais après un temps d'adaptation, c'est que du bonheur, ça donne une sensation de vivacité dans les changements d'angle, et quand les cale-pieds frottent, il faut prendre soin d'avoir une motricité de l'arrière assez importante pour profiter de ses performances, qui sont très pertinentes...
Le PR2 promet des sorties de courbes en puissance une fois le mode d'emploi assimilé....  0(0 0(0 0(0

C'est sans doute sur ce point que les potes de Manu ont dû avoir leur mésaventures de décrochage.
Si tu n'es pas progressif dans ta conduite, le PR2 peut surprendre, c'est une question d'habitude et de confiance...!


Bon courage pour ton choix...  ;)


Regarde aussi du côté du "Smartroad", je crois que c'est chez Dunlop...
Ce pneu pourrait être mon prochain car il semble intéressant.....
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

ben pero c' est que des "on dit"

de toute maniére pour avoir un avis sur les pneus c' est trés compliqué, c' est juste une question de feeling, c' est vrai que c' est le train de pneu le plus homogéne de toute la gamme pour l' instant

cpg

Je voulais les prendre, mais n'en ayant pas trouvé pres de chez moi j'ai choisi les bridg...mais je ne désespère pas de les monter le prochain coup....

et j'attends également avec impatience toutes vos impressions sur ce pneu....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Je les ai commandé je verrais bien dans tous les cas cela me changera de mes BT 020  >/:<
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

#7
Citation de: pierô le 10 Avril 2008 à 23:40:43


Il ne fait pas de décrochage intempestifs brutaux...



Quand tu le pousse dans ces retranchement il decroche vite fait bien fait !! Mais bon je roule avec une pression elever enfin pour pour moi !!

Juste pour ne pas les usée prématurément

Si non je suis satisfait dans l'ensemble !!
Quelque surprise sur le mouiller !! Une belle glisse des deux roue mais bon la route etait pourrie et particulièrement glissante a cette endroit  ;)

Que du bon !!  j'ai bien quand sa glisse enfaite !! Sa m'occupe un peut  0(0 0(0 :-D   

djbed

oui pareil j'ai un peu glissé sur le mouillé, surtout sur les peintures blanches... Mais c'est pas hyper dangereux non plus.
Sinon à mon gout bon pneu, polyvalent comme vous dites.. ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

Vous me faites peur avec vos reactions sur le mouillé :'( je quitte mes BT020 pour ne plus avoir ce probleme justement  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien

#10
Eu moi j'etait a un bon rytme pour une route pourri et humide  :sifflet: :sifflet:

Si non j'ai fait 150 KM sous la flotte donc 60 sur un route de folie avec un très bon grippe et franchement si t'est prudent sa passe nickel  ;)

djbed

apres en ce qui me concerne je dois faire 10 bornes pour aller au taf, donc ptet qu'ils sont pas assez chaud...  ???
colonel bude, canal ZR7 historique

cpg

#12
Citation de: djbed le 12 Avril 2008 à 00:28:42
apres en ce qui me concerne je dois faire 10 bornes pour aller au taf, donc ptet qu'ils sont pas assez chaud...  ???

c'est comme moi...j'ai 7 kms a faire pour aller travailler et je te confirme que mes bt 021 ne sont pas chaud au bout de 10 bornes... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

ben le bt21 au beau de 7 km il est chaud, voila la différence

cpg

a mon avis on doit pas rouler pareil Manu.... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

a bon  ??? 100 110 pour allé au taf la téte dans le cul et moto froide, tu trouve que c' est trop brutal

Kawasien

Eu manu le jours ou j'ai fait mes glisse j'avais fait déjà 150 Kms sur le sec et en montagne.

Ça ne venais pas du fait que le pneu était froid (quoi que trop gonfler pour ses condition)
Mais du fait que je voulais arriver vite a la maison

La ou j'ai glisser des 2 roue je pense que n'importe qu'elle pneu aurai glissé vue la belle plaque de goudron lisse.


Pour la chauffe je ne me pose plus de question je roule et je fait gaffe au début mais pas très longtemps en général.
Je rode un pneu en moins de 50 Kms

7 Km de ligne droite c'est sur la bande de roulement et bien chaude.

manucrx

j' ai pas dit le contraire kawasien  :-\

le goudron noir c' est la plus grose merde qui a sur route humide, l' avantage du bt21 c' est qu' il chauffe sur toute sa largeur et non que sur la bande de roulement, mon d207 réagit comme tu le décrit

Kawasien

Citationc' est qu' il chauffe sur toute sa largeur et non que sur la bande de roulement

Ta femme te met des couverture chauffante sur le pneu ou quoi.

J'en ai rouler un 20 je peut te dire que un pneu chaud pour moi c'est pas juste la petite répartition de chaleur de la bande de roulement  <D <D <D

Y faudrai que tu goutte un pneu vraiment chaud pour connaitre la différence. Perso il me faut une route sans ligne droite pour chauffe  comme il faut.

Alors ne dit pas de connerie  ;)

cpg

ok...;

on va reprendre la discours sur les caractéristique du Michelin si vous le voulez bien..... ;)

Pour la façon de chauffer les pneus on pourrait ouvrir un autre topic qu'en pensez vous... ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)