[ZR-7 Frein] Fuite étrier de frein arrière.

Démarré par trashpunk, 04 Juin 2006 à 23:13:44

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

trashpunk

Bonsoir tout le monde.
Je suis nouveau motard, j'ai mon permis depuis un mois et ma ZR7 depuis deux semaines.
Je suis dans l'ensemble tres satisfait de cette bécane, mais il m'est arrivé un truc ce weekend.
Apres 120km, je me suis arreté à un parking et j'ai aperçu que mon etrier de frein arrière se vidait de son liquide sur la jante et sur le pneu. Je suis allé en vitesse chez un concessionnaire, le mécano l'a d"émonté et il m'a dit que le joint du piston etait mort, que mon disque arrière et mes plaquettes avaient eu un coup de chaud. Il m'a donc purgé ma durite, 30mn sans rien me demander (un garage à Epinal, super sympa mais je me souviens plus du nom désolé), mais je trouve son diagnostic surprenant car je me sers pratiquement jamais de ce frein arrière. Se pourrait-il que la roue arrière soit pas bien dans l'axe ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance à tous

pierre6110

#1
CitationSe pourrait-il que la roue arrière soit pas bien dans l'axe ou quelque chose comme ça?
Merci d'avance à tous

Certainement pas. L'étrier est sur un support qui lui est fixé sur l'axe de la roue. De ce côté la, t'es tranquil. Par contre il ce pourrait que l'étrier était légerement grippé, ce qui aurais provoqué un échauffement anormal. Le liquide de frein était-t-il noir ? T'as roue arrière tournait-elle librement ?

HotCmel

Bienvenu  :wink:

pareil j aurais dis comme pierrot , gripper certaineemnt, peut etre que la moto n avait pas rouler depuis un bout de temps non ?
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trashpunk

Merci de vos réponses si rapides.
Le liquide de frein n'etait pas noir, il avait la couleur jaune normale, et à ma connaissance la moto n'etait pas à l'arret non plus depuis longtemps. En revenche, je sais simplement que le garage qui me l'avait vendu m'a juste mis un pneu arrière neuf, donc c'est pour ça que je me posais la question par rapport à l'etrier de roue ou de disque pas dans l'axe.

Autre problème qui n'a rien à voir: je trouve la jauge assez fantaisiste. Quand je fais le plein, je suis à E, apres 60km, je suis au 2/3 plein, et apres 150 bornes là c'est a peu pres normal je pense. Y-a-til un fusible pour la shunter carrément ?

Merci encore à tous.

HotCmel

Citation de: trashpunk le 05 Juin 2006 à 08:53:27

Autre problème qui n'a rien à voir: je trouve la jauge assez fantaisiste. Quand je fais le plein, je suis à E, apres 60km, je suis au 2/3 plein, et apres 150 bornes là c'est a peu pres normal je pense. Y-a-til un fusible pour la shunter carrément ?

Merci encore à tous.

Une question qui a deja etait posé ici :
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=559.0
et la reponse ce trouve la:
http://www.zr-7.org/mecanique/re-calibrage-de-la-jauge-d-essence.html

:wink:
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pierre6110

D'ailleurs à ce propos, j'ai essayé le coup de la résistance et ça à l'air de marcher pas mal ! enfin mieux qu'avant en tout cas.  :biggrin:


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