[ZR-7 Fourche] Fourche bloquée apres vidange

Démarré par agentis, 10 Avril 2008 à 22:38:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agentis

salut

j etais en train de changer mes joint spy de fourche et l'huile de fourche et lorsque j 'ai pompé pour bien vider la fourche de son huile ; elle s'est bloqué et maintenant impossible de la debloquer

si quelqu'un s'y connait je suis preneur

cpg

 :(

Est ce que le fourreau ne ferait pas appel d'air et garderait le tube prisonnier....?

Si c'est le cas faudrait faire renter un peu d'air ...mais comment ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

agentis

non c la bague ki est sur le bas du tube ki c coisser dans le fourreaux

manucrx

aaaaaa c' est arrivé a mon pote quand il a vidangé les fourreaux et pourtant il est mécano moto, enfin il a jamais vu une fourche aussi basique.... bon m' égare


alors il y a une bague conique au fond du fourreaux et quand ton tube vients tapé dessus il se bloque, donc il faut que tu dévisse la vis qui a en bas entre les 2 vis de maintient de ton axe de roue, et aprés normalement ça sort, bon courage aprés pour remettre en place la bague  ;) car il faut un autil spécial pour évité quelle tourne lors du serrage de la vis

cpg

tu a suivi ce tuto https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=690.0 ?

ou bien tu as fait différemment ?

a un moment il parle de sortir une bague avec un fil de fer ....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

agentis

merci a tous ca y est j ai fini j ai arriver a debloquer la bague . ca y est la fourche et vidanger et remonter elle marche en tout cas ca a l air on l essayera demain matin
merci encore a vous

manucrx


cpg

et tu en as profité pour mettre une huile plus epaisse ou pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: agentis le 10 Avril 2008 à 22:46:53
non c la bague ki est sur le bas du tube ki c coisser dans le fourreaux

attention au langage sms ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Lu'!

Même problème en faisant la vidange de mon huile de fourche. La solution, comme me l'a dit agentis, consiste à tirer de chaque côté de la fourche, pour décoincer le tube de la bague en plastique où il s'est bloqué (au fond de la fourche).

Sauf que chez moi, ça n'a pas marché... c'était bien bloqué.

Le remède, selon la RMT, est de désolidariser le tube de fourche du fourreau (ce qui oblige à remplacer les joints spys) et nécessite d'utiliser un outil "spécial Kawasaki" (une clé allen avec la partie coudée plus longue qu'une clé normale) ou un pistolet pneumatique pour dévisser la vis à tête héxagonale en bas du fourreau. N'ayant ni l'un, ni l'autre, et ne voulant pas abîmer l'empreinte, je décide d'aller voir mon mécano.

Après renseignement pris chez mon mécano, la solution consiste à tenir le tube de fourche et à cogner avec un maillet en plastique ou en bois (pour ne pas marquer la fourche) la partie servant de support à l'étrier de frein (partie rouge sur la photo).


Déblocage du tube de fourche bloqué

Et hop, le fourreau redescend : on peut maintenant mettre la nouvelle huile et finir sa vidange.

Veillez à ne pas rebloquer le tube dans le fourreau lorsque vous pompez la fourche avec le nouveau liquide !

:V:
Maniak

:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GAZ106

#11
Citation de: Maniak le 29 Mai 2008 à 15:40:06
Lu'!

Même problème en faisant la vidange de mon huile de fourche. La solution, comme me l'a dit agentis, consiste à tirer de chaque côté de la fourche, pour décoincer le tube de la bague en plastique où il s'est bloqué (au fond de la fourche).

Sauf que chez moi, ça n'a pas marché... c'était bien bloqué.

Le remède, selon la RMT, est de désolidariser le tube de fourche du fourreau (ce qui oblige à remplacer les joints spys) et nécessite d'utiliser un outil "spécial Kawasaki" (une clé allen avec la partie coudée plus longue qu'une clé normale) ou un pistolet pneumatique pour dévisser la vis à tête héxagonale en bas du fourreau. N'ayant ni l'un, ni l'autre, et ne voulant pas abîmer l'empreinte, je décide d'aller voir mon mécano.

Après renseignement pris chez mon mécano, la solution consiste à tenir le tube de fourche et à cogner avec un maillet en plastique ou en bois (pour ne pas marquer la fourche) la partie servant de support à l'étrier de frein (partie rouge sur la photo).


Déblocage du tube de fourche bloqué

Et hop, le fourreau redescend : on peut maintenant mettre la nouvelle huile et finir sa vidange.

Veillez à ne pas rebloquer le tube dans le fourreau lorsque vous pompez la fourche avec le nouveau liquide !

:V:
Maniak



+1 c'est la meilleur solution ca m'ais arriver et j'ai procédé ainsi mais sans demander a personne ca me paraissait logique.
sinon bien vue toujour sur le coup maniak :V:
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/


Sujets Similaires (5)