[ZR-7 Peinture] écaillage de la peinture sur certaines pièces moteur

Démarré par anthony 50, 10 Avril 2008 à 17:03:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

mais elle est pas rouillé cette chaine....^pourquoi t' en acharnement  ???

schumi


MrOunet

j'ai le même problème...  tout ce qui est noir mat, ben la peinture cavale, par contre noir vernis, y a pas un seul éclat...  un pote a un zr7 aussi et pareil pour lui...  surtout les pièces moteur les plus exposées au sel l'hiver, les gravillons, l'eau quand il pleut...  enfin je sais pas hein mais ce sont des endroit qui sont agressés non stop...

j'vais refaire un p'tit coup de peinture quand j'en aurais le temps... enfin ça fait toujours un peu de poid gagné hein  ;) :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

djbed

Citation de: mrounet le 12 Avril 2008 à 04:21:13
j'vais refaire un p'tit coup de peinture quand j'en aurais le temps... enfin ça fait toujours un peu de poid gagné hein  ;) :-D
C'est clair tu grattes tout le monde au feu rouge là...   <D
colonel bude, canal ZR7 historique

Maniak

Lu'
Sa chaîne n'est pas rouillée. Les maillons sont de couleur jaune/marron sur les bords, j'ai la même.
Quant à ton moteur, il serait bon de démonter les caches latéraux du moteur pour les repeindre. Pour les platines repose-pied, pareil.
:V:
:V:

cpg

alors desolé pour la chaine ...mais c'est le sentiment que donnait la photo  :-[ :-[ :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

BrunZ

Citation de: Maniak le 12 Avril 2008 à 13:17:54
Sa chaîne n'est pas rouillée. Les maillons sont de couleur jaune/marron sur les bords, j'ai la même.
ouaip, moi aussi, ma nouvelle chaine est identique
Citation
Pour les platines repose-pied, pareil.
le probleme de repeindre les platines, c est que si tu roules assez souvent, tu les repeints sans arret.
perso, j ai carrement choisi de virer la peinture sur la partie de la platine ou tu frottes avec les shoes.
maintenant, plus de probleme de peinture, mais suivant quelles pompes je mets, faudrait que je nettoye les traces apres.

Kawasien

#27
Moi je peut te proposer de les échanger contre les miennes.
Elle dont déjà polie sur une partie mais la peinture tien très bien sur le reste.

Tu aura juste a les polir comme on peut le voir pas mal de monde sur le fofo.

tiens moi au courant j'ai un pote qui viens le 22 donc je pourrai lui donner tu aura juste a aller les cherché sur bayeux !!

Mais un échange un je risque d'en avoir besoins pour un éventuelle contrôle technique    ;)

EDIT: J'ai pris une photo pour te les faire voir !! J'en ai une qui et un peut abimer par les botte. A toi de voir

antho14zr7

#28
Hé Anthony faut arrêter de nettoyer avec le coté vert de l'éponge ou à la brosse métallique.  <D <D <D

Plus sérieusement tu peux faire un peu de polissage comme il ne reste plus de peinture.

anthony 50

salut à tous et merci pour vos conseils
j'ai pas été là du week-end mais je vois que beaucoup de monde m'a répondu  :-D
pour la chaîne NON elle n'est pas rouillée ça risque pas d'arriver j'roule pas en épave faut pas exagérer <D
sinon pour les cache moteur, les peindre c'est ce que je comptais faire avant cet été quand j'aurai un peu de temps et de courage surtout :sifflet:.
pour les supports des repose pieds je vais voir pour les peindre ou les polir faut que j'y réfléchisse mais désolé kawasien je vais garder les miens ils sont en parfait état mis à part la peinture.
Avant l'achat de ma moto, le proprio la faisait dormir dans une cave et depuis que je l'ai, dans un garage clos alors NON elle n'a pas dormie au bord de mer seule!
bonne route à tous et merci pour vos avis  :V:

rafale

MEGA HS DE LA MORT QUI TUE :
VU !  :langue: Le bout de sandalette remplie par la chaussette du Kawasien :



FIN DU MEGA HS DE LA MORT QUI TUE

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chayas




sinon y'a ça chez poly 26 ....61 euros pieces  :red:
d'ailleurs j'aurais une tite question a ce sujet,c'est du vrai carbone,ou une pale imitation en autocollant....

Maxi

j'parie sur le deuxième, car la paire des deux carters avant en vrai carbone c'est un truc genre 210EUR normalement je crois
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

Citation de: cpg le 12 Avril 2008 à 00:51:33
une chaine qui te lache c'est jamais marrant... :'(
quelqu'un a t'il la photo de la moto (une R1 je crois) dont la chaine a cassé, et qui a coupé l''arrière de la moto comme une tronçonneuse ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

anthony 50

une petite question pour repeindre mes pièces en noir où la peinture s'écaille:
Y a t'il des précautions à prendre comme par exemple enlever de l'huile ou autre, je pense notamment à la pièce protégeant l'embrayage(enfin je crois, pièce la + à gauche sur la photo, sur le coté droit de la moto)
merci pour votre aide :V:

Maniak

Je te conseille de bien pencher ta moto sur la béquille latérale lorsque tu ouvriras le cache de l'embrayage. Ca t'évitera de perdre trop d'huile ou une vidange. Pour bien pencher la moto, il suffit de rouler sur une planche en bois de façon à ce que les roues soient plus haut que le bas de la béquille.

Selon l'état de ton joint du cache d'embrayage, faudra ptet le changer... (à voir au démontage).

Je te conseille d'utiliser de la peinture haute température.

:V:
:V:

anthony 50

Merci pour les conseils maniak, la peinture haute température c'est ce que j'avais déjà prévu et je pense directement polir les platines repose-pied qui sont d'une couleur différente.
Je fais un petit up de mon topic car je suis en vacances ce soir et je vais me mettre à l'ouvrage la semaine prochaine donc je voulais savoir si des fois la peinture noire des caches embrayage et allumage était spécifique ou bien si je peux prendre un noir brillant haute température banal tout simplement ?? ???

antho14zr7

Moi j'ai repeins mon carter gauche, j'ai de la peinture noir normale ca le fait bien j'ai tapé 3000bornes depuis et cela n'as pas bougé.

anthony 50

Petit up
Comme je le disais dans mon dernier post, je devais m'atteler à repeindre ces pièces avant l'été ... mais j'ai trop roulé pour trouver le temps de le faire :sifflet:
Donc suite à ma chute, je pense profiter de l'occasion pour le faire VRAIMENT !
Je vais donc peindre les carters moteur en noir et polir les platines repose-pied.
Ma question était de savoir s'il y avait du papier spécifique ou plus ou moins conseillé pour poncer les platines et les polir. Je sais que le grain du papier est différent suivant l'usage qu'on veut, alors quel grain lme conseillez-vous pour la phase poncage et polissage ?
:V:


Sujets Similaires (5)