[ZR-7 Jauge Essence] Fiabilité ?

Démarré par Zoliv, 04 Juin 2006 à 18:11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

bin c'est ce que je pensais aussi, mais kawa07 est allé s'en acheter une, il a demandé une 470 Ohms, et le vendeur lui a  demandé "0.6 ou 2 W ?"
c'est vrai que j'aimerai bien avoir l'info aussi moi...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zr7s

j ai recuperer une resistance de 470 ohms en 2 watt, je vous tiendrai au courant de l evolution .

Sophroniskos

+1 Klemo, la valeur d'une resitance est bien en Ohms.

Bon on peut faire mumuse:

sachant que la batterie est de 12V
que la resistance est de 470 ohms

et que P= U²/R

12²/470= 0.3 Watt :)

Même à 4000tr/min Umax=15V donc 0.48 Watts...

On a donc une resistance qui consommera 0.3 Watt.

Par contre si la batterie était de 24V on aurait une conso de 1.2W donc la R qui supporte 0.6W aurait été insuffisante, mais comme c'est pas le cas, les deux sont bonnes :)

:-D

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

Citation de: olivier le 07 Novembre 2006 à 14:08:19
Respect Sophroniskos  :-D

+1

j'adore ces mecs qui te sortent des calculs avec des inconues et pif paf pouf: bin c'est facile c'est machin truc muche, et qui ont la courtoisie de ne pas rajouter "BANDE D'IGNARDS" lol  :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

mois j'ai jamais fait cette manip. Mais je suis tomber en panne un matin en partant au boulot (pas penser a fair de l'essence) conduite mitiger sur ce plien 392 KM 

zr7s

donc ma resistance de 470 ohms, 2 watts qu en pense tu ? est cette resistance qui faut ?

klemonnier

Citation de: Kawasien le 07 Novembre 2006 à 19:17:39
mois j'ai jamais fait cette manip. Mais je suis tomber en panne un matin en partant au boulot (pas penser a fair de l'essence) conduite mitiger sur ce plien 392 KM 
Conduite mitigée c'est vite dit. pour moi une conduite mitigée me mène vers 310km maxi.
Mais 392 km  Oo:  bravo  :bravo:
Brûle la gomme, pas ton âme!

MAMOU

Citation de: zr7s le 07 Novembre 2006 à 19:32:31
donc ma resistance de 470 ohms, 2 watts qu en pense tu ? est cette resistance qui faut ?

Tu exagères de posé une telle question apres la démonstration de Sophroniskos !!!  ;)
Beh oui C bon y'a pas de problème !!! Il faut un minimum de 0,3W et toi tu a 2W !!!

Donc C OK !!!  :)
adonf'sapassepas!!!

klemonnier

Citation de: zr7s le 07 Novembre 2006 à 19:32:31
donc ma resistance de 470 ohms, 2 watts qu en pense tu ? est cette resistance qui faut ?

N'oublie pas d'utiliser.......... la molette sur ta souris, elle te permet de monter voir ce quui a été dit précédemment.  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawa07

Merci pour tes explications Raikohrican!
J'ai (presque) tout compri!  :)
Me reste plus qu'à installer ma resistance de "competition"!  :-D
J'vous tiendrai au courant...
V à tous et gaf sur la route!

kawa07

Par contre je comprends toujour pas comment vous faites pour faire plus de 250 bornes!
J'les fais toujours pas alors que je roule plus cool en ce moment vu le temps qu'il fait...on doit pas avoir la meme machine!  <D

klemonnier

Citation de: kawa07 le 09 Novembre 2006 à 18:29:41
Par contre je comprends toujour pas comment vous faites pour faire plus de 250 bornes!
J'les fais toujours pas alors que je roule plus cool en ce moment vu le temps qu'il fait...on doit pas avoir la meme machine!  <D
ben,  fais le plein  ;)  , passe la deuxième   <D ...
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawa07

Quoi tu veux dire qu'il y aurait plusieurs vitesses?!!!
Mes 38 litres aux 100 viennent peut etre de la alors... :-D

garette

Petite précision suite à plusieurs posts et comme je ne l'avais pas indiqué dans mon tuto : :marteau:

http://www.zr-7.org/forum/topic-1241-0.html

1 - la loi d'ohm n'a pas changé depuis 25 ans (l'époque où je l'ai apprise), ca c'est une bonne nouvelle  :biggrin:
2 - je suis donc d'accord avec Sophroniskos  ;) (les grands esprits se rejoignent)
3 - une résistance de 0,5w suffit 
4 - toute resistance de puissance supérieure à 0,5w suffit donc également
5 - lorsque j'ai fait la modif, je n'ai même pas pensé à faire les calculs (pas bien  :marteau:) et j'ai en fait installé une résistance de 1/4 de watt, (voir la photo du tuto et pis de toute facon j'avais que ca  :biggrin:)
6 - jusqu'à présent, y'a pas de fumée qui sort du compteur
7 - moralité : nos calculs ne servent à rien, mettez la résistance que vous avez. point.  :-D

Azazel

Citation de: kawa07 le 09 Novembre 2006 à 18:29:41
Par contre je comprends toujour pas comment vous faites pour faire plus de 250 bornes!
J'les fais toujours pas alors que je roule plus cool en ce moment vu le temps qu'il fait...on doit pas avoir la meme machine!  <D

Y z'avancent pô, c'est tout  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

arno93

Je n'ai pas encore fait le recalibrage, mais je constate que dans sa premiere moitié la jauge donne une indication correct. ???

Je fais 300 kms sans reserve, et à la moitié de la jauge je suis à 150kms.

voila c tout :sifflet:

Izays808

J'ai besoin de 2 résitances. (pour 2 Zr! ;)
Quelqu'un à un lien pour en commander, ou en a en rab chez lui? :sifflet:

Thanks!


Le coup des 14l, j'y ai eu droit également... :-\



++!

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

frantz67

 Izays808 si tu m'envoye ton adresse par mail (adresse dans mon profil) je pourrai t'en envoyer deux sans probleme.


Sujets Similaires (5)