[ZR-7 Jauge Essence] Fiabilité ?

Démarré par Zoliv, 04 Juin 2006 à 18:11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

he bien voila !!! encore un heureux de plus... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Il faut absoulument que ce soit une 470 ohms?
On achète ça ou une résistance? (ben oui, moi j'en ai vu qu'au lycée :-[)
Brûle la gomme, pas ton âme!

c est de la balle

 j ai monter une 475 homs
je l ai eu a mon boulot
je taff dans l ectronique
++
actarus

Azazel

Citation de: klemonnier le 29 Septembre 2006 à 20:53:08
Il faut absoulument que ce soit une 470 ohms?
On achète ça ou une résistance? (ben oui, moi j'en ai vu qu'au lycée :-[)

Dans des magasins d'électronique, ou plus souvent par correspondance. Ca s'achete par plaquette généralement.

Ceux qui sont en région parisiènne, je peux leur en donner une a l'occase.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

kawa07

Moi aussi j'ai voulu poser une resistance...tout content je vais pour en acheter une et la le vendeur me demande :"combien de watts?" euh... "ba 470 ohms..." Oo:
La il me propose une 0,6 watt..une 2 watts...Comme j'avais encore en tete la photo du forum j'ai pris la 0,6 w l'autre étant beaucoup plus grosse.
Donc maintenant j'me demande si c'est la bonne avant de la monter!
Pour info elle a un trait jaune, un vert, un violet, un noir et un marron et le vendeur m'a bien dit qu'il s'agissait d'une 470 ohms.
Mais comme je vois qu'elle doit avoir un trait jaune, un violet et un marron j'me demande ce que les autres font la...BREF je suis bien paumé!
Merci de bien vouloir m'éclairer car mes connaissances en electronique sont aussi precises que ma jauge!  :-D
V a tous!

Raikohrican

Ton marron ca doit plutot être du doré. Pour ca t'inquiète pas c'est juste un indice en pourcentage de la valeur réel (donc en gros ta resistance fais 470 ohms à +/- 5% prêt), toutes les résistances ont ça (ou trait argent pour +/- 10%).
          

Maxi

Citation de: kawa07 le 26 Octobre 2006 à 18:47:19
Moi aussi j'ai voulu poser une resistance...tout content je vais pour en acheter une et la le vendeur me demande :"combien de watts?" euh... "ba 470 ohms..." Oo:
La il me propose une 0,6 watt..une 2 watts...Comme j'avais encore en tete la photo du forum j'ai pris la 0,6 w l'autre étant beaucoup plus grosse.
Donc maintenant j'me demande si c'est la bonne avant de la monter!
Pour info elle a un trait jaune, un vert, un violet, un noir et un marron et le vendeur m'a bien dit qu'il s'agissait d'une 470 ohms.
Mais comme je vois qu'elle doit avoir un trait jaune, un violet et un marron j'me demande ce que les autres font la...BREF je suis bien paumé!
Merci de bien vouloir m'éclairer car mes connaissances en electronique sont aussi precises que ma jauge!  :-D
V a tous!

lol !!!  0(0 <D

je savais bien qu'il fallait te laisser t'aventurer avant et te demander comment tu as fait après lol!!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

klemonnier

Moi, j'ai posé la mienne au début du mois et c'est vraiment cool de se fier à sa jauge et de ne plus se demander si on a arsouillé ou pas sur le dernier plein pour évaluer la quantité de kms restants à parcourir... :)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawa07

Citation de: Raikohrican le 26 Octobre 2006 à 18:57:30
Ton marron ca doit plutot être du doré. Pour ca t'inquiète pas c'est juste un indice en pourcentage de la valeur réel (donc en gros ta resistance fais 470 ohms à +/- 5% prêt), toutes les résistances ont ça (ou trait argent pour +/- 10%).
Ok merci pour l'info...j'vais passer pour un boulet mais le trait vert ca n'a pas d'importance non plus? ???
Parce que par rapport aux photos du site elle a vraiment pas la meme tete...si j'monte ca pour que ma jauge delire encore plus ce serait c**! <D
Et petite question subsidiaire: vous faites combien avec un plein? Depuis que je suis plus en 34 cv je ne fais que 200...210 bornes avant reserve alors que bridé j'en faisais 260!
On m'avait pourtant dit que je consommerais moins avec tous mes chevaux puisqu'il y a moins besoin de mettre gaz en grand pour avancer...ou alors c'est parce que je roule toujours facon 34 cv sans m'en rendre compte  :sifflet:

phil

320km avant de mettre la réserve quand j'attaque pas
280km avant de mettre la reserve quand j'attaque  >:D

Mais bon ma jauge bouge toujours autant car j'ai pas encore fait la modif, d'ailleurs je trouve qu'avec le froid qui arrive elle déconne de plus en plus  Oo:
La diode est dans un tiroir prete à etre installé manque juste la motivation  :-\

Raikohrican

Citation de: kawa07 le 26 Octobre 2006 à 21:55:00
Citation de: Raikohrican le 26 Octobre 2006 à 18:57:30
Ton marron ca doit plutot être du doré. Pour ca t'inquiète pas c'est juste un indice en pourcentage de la valeur réel (donc en gros ta resistance fais 470 ohms à +/- 5% prêt), toutes les résistances ont ça (ou trait argent pour +/- 10%).
Ok merci pour l'info...j'vais passer pour un boulet mais le trait vert ca n'a pas d'importance non plus? ???
Parce que par rapport aux photos du site elle a vraiment pas la meme tete...si j'monte ca pour que ma jauge delire encore plus ce serait c**! <D
Et petite question subsidiaire: vous faites combien avec un plein? Depuis que je suis plus en 34 cv je ne fais que 200...210 bornes avant reserve alors que bridé j'en faisais 260!
On m'avait pourtant dit que je consommerais moins avec tous mes chevaux puisqu'il y a moins besoin de mettre gaz en grand pour avancer...ou alors c'est parce que je roule toujours facon 34 cv sans m'en rendre compte  :sifflet:
Donc en gros voilà comment ca marche :


Tu dit avoir du jaune, du vert, du violet, du noir et du marron, donc tu fais le calcul :
Jaune: 4, Vert: 5, Violet: 7, Noir (coef multiplicateur): 1 ohm, et Marron 1% de tolérance (Au temps pour moi pour mon explication je croyais qu'il n'y avait que doré et Argenté en tolérance, du moins c'est le cas pour la majorité la tienne c'est une résistance de compet' :-D).
Donc tu as une résistance de 457 ohms, ce qui est très proche des 470 donc tu n'a pas trop de souci à te faire (même une de 470 ne t'indiqueras pas avec exactitude ton niveau d'essence mais s'en approche, 457 c'est presque pareil).
Sinon pour ta consomation je peux pas trop t'aider moi je suis encore en 34ch :( (moyenne de 250km sur un plein)
Par contre Phil 280km en arsouillant! Tu montes ton compte tours à 6000trs/min quand t'arsouille? <D (moi je fais même pas ça en conduite cool 0(0 )
          

phil

CitationPar contre Phil 280km en arsouillant! Tu montes ton compte tours à 6000trs/min quand t'arsouille?  (moi je fais même pas ça en conduite cool  )
:red:

Ben pourtant non!!  bon je suis pas tout le temps à 10 000trs/min non plus!!
En fait je dois arsouiller écologiquement  :biggrin:

En plus ma belle sort de révision et le mécano m'a demandé si je consommais pas trop car ma richesse était réglée n'importe comment!!!  Oo:
Bah c'est pas grave l'essentiel c'est de se faire plaisir  8/)

Raikohrican

Oui tout à fait, et puis si tu consommes peu dans un sens c'est tant mieux c'est toujours ca d'économisé :-D
          

HotCmel

merci Raikohrican  pour ce petit cours theorique bien pratique je ne savait pas du tout a koi corresponder les couleur  :-\

je viens de refaire mon 1er plein ce soir et j etait a 312 km et toujours pas mis en reserve donc la prochaine fois j essaierai pour voir jusque ou elle va  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MichBiB63

Quand on branche la résistance, est ce ke l'aiguille doit remonter un peu ou pas ?
Car là, jvien de faire la manip, il me rester environ un 1/4 de plein et ca na rien changer !!!

Est-ce normal docteur ?  <D

klemonnier

t'as remis le contact?
Moi, je n'y ai fait attention qu'au plein suivant, mais normalement, l'action devrait être immédiate (avec le contact bien sûr)
Brûle la gomme, pas ton âme!

Azazel

Oui ce n'est pas très flagrant comme ça. Tu dois attendre de refaire le plein pour en voir le bénéfice  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

MichBiB63

Oui j'avais remis le contact ! ;)
Mais avec ou sans la resistance, l'aiguille n'a po bougé d'un poil !!! Ca m'indiqué tjs un 1/4 de plein !

Jvé attendre le prochain plein  :biggrin:

Merci

zr7s

et pouvez vous me dire la puissance en watts de la resistance   ??? est ce que du 2 watts est bien ?

klemonnier

mes cours d'électronique sont loin, mais je ne savais pas qu'on donnait la valeur d'une résistance en watts  ???  pour moi, ce n'est qu'en ohms
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)