Citation de: kawa07 le 26 Octobre 2006 à 21:55:00
Citation de: Raikohrican le 26 Octobre 2006 à 18:57:30
Ton marron ca doit plutot être du doré. Pour ca t'inquiète pas c'est juste un indice en pourcentage de la valeur réel (donc en gros ta resistance fais 470 ohms à +/- 5% prêt), toutes les résistances ont ça (ou trait argent pour +/- 10%).
Ok merci pour l'info...j'vais passer pour un boulet mais le trait vert ca n'a pas d'importance non plus?
Parce que par rapport aux photos du site elle a vraiment pas la meme tete...si j'monte ca pour que ma jauge delire encore plus ce serait c**!
Et petite question subsidiaire: vous faites combien avec un plein? Depuis que je suis plus en 34 cv je ne fais que 200...210 bornes avant reserve alors que bridé j'en faisais 260!
On m'avait pourtant dit que je consommerais moins avec tous mes chevaux puisqu'il y a moins besoin de mettre gaz en grand pour avancer...ou alors c'est parce que je roule toujours facon 34 cv sans m'en rendre compte
Donc en gros voilà comment ca marche :
Tu dit avoir du jaune, du vert, du violet, du noir et du marron, donc tu fais le calcul :
Jaune: 4, Vert: 5, Violet: 7, Noir (coef multiplicateur): 1 ohm, et Marron 1% de tolérance (Au temps pour moi pour mon explication je croyais qu'il n'y avait que doré et Argenté en tolérance, du moins c'est le cas pour la majorité la tienne c'est une résistance de compet'
).
Donc tu as une résistance de 457 ohms, ce qui est très proche des 470 donc tu n'a pas trop de souci à te faire (même une de 470 ne t'indiqueras pas avec exactitude ton niveau d'essence mais s'en approche, 457 c'est presque pareil).
Sinon pour ta consomation je peux pas trop t'aider moi je suis encore en 34ch
(moyenne de 250km sur un plein)
Par contre Phil 280km en arsouillant! Tu montes ton compte tours à 6000trs/min quand t'arsouille?
(moi je fais même pas ça en conduite cool
)