Chicane ; Peut on en trouver separement

Démarré par Will77, 09 Avril 2008 à 17:25:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Will77

Bonjour a tous. Je passe la circulation demain.

J'ai mis une option sur un ZR7 couleur champagne assez bien équipé. J'ai juste une petite question, elle est équipé d'un pot d'échappement devil déchicané. Le proprio n'a pas la chicane. Il m'a dit qu'il ne s'était jamais fait amendé pour cela mais bon. C'est possible d'acheter une chicane d'occase? J'en trouve pas sur le net. Ensuite il m'a dit que c'était utile de faire du bruit afin de se faire entendre dans la circulation... Mais bon si c'est pour me faire arrété tout le tps par les MIB c pas terrible.

Merci d'avance pour votre aide
Will

klemonnier

Il est clair que se faire entendre peut être utile (voir salutaire) mais sans la chicane tu peux te faire aligner au moindre contrôle  :'(
Quant à en trouver une d'occaz', c'est pas gagner.
Essaie de contacter Devil ou un revendeur pour voir si déjà c'est possible d'acheter une chicane toute seule  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

bipbip

ou demande au proprio s'il a le pot d'origine
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

tounepistols

#3
Citation de: bipbip le 09 Avril 2008 à 18:23:08
ou demande au proprio s'il a le pot d'origine

ba ouais, comme ça tu me le vend ton devil  >:D  (c'est un magnum ou un trophy  :-* , il est en carbone  :-* ou autre  ??? )

Sinon lorsque je me suis rendu à la casse à Ablis (78), le mec a dit qu'il était possible de faire des chicanes sur demande !
Mais alors pour le prix  ??? 40€-50€ de mémoire mais j'ai une mémoire de poisson rouge alors  :-\ 

PS: ça sera bien si tu pouvais nous faire une pitite présentation de ta personne dans la section correspondante  ;)  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0

Will77

De la a vous dire si c un trophy ou pas j'en sais rien. Oui il est carbonne oui l'ancien proprio a un pot d'origine. Et non il a pas la chicane puisque l'ancien proprio l'a acheté d'occase déchicané.

La chicane je vois a quoi ca ressemble, eskon pe pas avoir les flics en montant la chicane mais en la bricolant? genre si je la raccourci, de l'extérieur elle sera classique mais ca peut quand meme me permettre de retrouver ce si joli ronronnement?

Désolé si je parai un peu niais mais c'est ma premiere moto... Je suis plus calé électronique, commerce, informatique plutot que mécanique.

Je vais de ce pas me présenter dans la partie prévue a cet effet

Merci pour vos réponses

tounepistols

#5
Citation de: Will77 le 10 Avril 2008 à 18:24:42
Désolé si je parai un peu niais mais c'est ma premiere moto...
oula non c'est pas le but !  ;)
Le but du fofo est surtout d'apprendre  :biggrin:

Citation de: Will77 le 10 Avril 2008 à 18:24:42
De la a vous dire si c un trophy ou pas j'en sais rien.
alors si la cartouche d'échappement est ronde c'est un trophy, si elle est ovale c'est un magnum.
C'est ici aussi que je l'ai appris  :)

Citation de: Will77 le 10 Avril 2008 à 18:24:42
La chicane je vois a quoi ca ressemble, eskon pe pas avoir les flics en montant la chicane mais en la bricolant? genre si je la raccourci, de l'extérieur elle sera classique mais ca peut quand meme me permettre de retrouver ce si joli ronronnement?
là j'ai pas tout compris :-\ 
Pour moi la chicane est une petite pièce en métal de 20cm que l'on rajoute ou enlève  >:D  à la sortie de la cartouche d'échappement ! Et si tu me dis que l'ancien proprio ne l'a pas, je ne vois pas comment tu pourrais la modifier  ??? 
Ou alors il faut que tu en fabrique une...
Mais les MIB (Men In Blue) ne se fient qu'à leur sonomètre  :red:  donc si tu as une chicane mais que ça ne descend pas le bruit en dessous d'un certain seuil, ba ça revient au même  :'(
Autant ne pas avoir de chicane du tout!

Citation de: Will77 le 10 Avril 2008 à 18:24:42
Merci pour vos réponses
on fait ce que l'on peut  ;)

PS: Si tu te fais choper par les MIB, tu prend une prune et tu dois te repointer pour un contrôle, dans ce cas là tu remet ton pot d'origine  :sifflet:  :-D

Gand

les flics s'en fichent un peu de savoir si t'as la chicane ou pas !
si ta moto fait trop de bruit, ils verbalisent, sinon, ça passe !

quand à moi, j'ai un devil, oval, mais non déchicanable ...
et je ne sais pas de quel modèle il s'agit ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Will77

Alors il est rond donc c'est un trophy merci déja.

Je souhaite en mettre une mais j'aimerais conservé le bruit. L'intérieur d'un échapemment c'est comment? Je suppose que c'est la longueur de cette piece qui modifie en majorité le bruit. Donc si je raccourci la chicane que je vais acheté, d'extérieur les flics verront la chicane mais a l'intérieur elle sera légerement modifier afin de conservé un semblant de ronronnement. Comprend tu maintenant? (Je vois a quoi ressemble une chicane j'en ai démonté une sur un pot IXIL)

tounepistols

#8
ok will mais comme dit Gand' ils ne s'en foutent de voir un semblant de chiacane  :sifflet:

ils regardent seulement ton score au sonomètre

Citation de: Gand le 10 Avril 2008 à 18:42:36
quand à moi, j'ai un devil, oval, mais non déchicanable ...
ba oval je dirais magnum
Tu vois pas un rivet de fixation sous la chicane  ???
ou alors y en avait pas déjà quand tu l'as acheté  >:D

Will77

Ok donc je vais suivre le conseil du proprio qui est de pas roulé en surrégime devant les flic. Il parait que lui n'a pas de soucis en faisant gaffe. Ensuite a voir sur long trajet si j'ai pas la tete qui bourdonne

Gand

Citation de: tounepistols le 10 Avril 2008 à 18:44:35
ba oval je dirais magnum
Tu vois pas un rivet de fixation sous la chicane  ???
ou alors y en avait pas déjà quand tu l'as acheté  >:D
nan nan, il y a bien (ou mal, c'est selon) une chicane, mais elle n'a pas le rivet en dessous de la sortie ... on ne peut pas la démonter ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

tounepistols

Citation de: Gand le 10 Avril 2008 à 18:52:20
nan nan, il y a bien (ou mal, c'est selon) une chicane, mais elle n'a pas le rivet en dessous de la sortie ... on ne peut pas la démonter ...

Oo: jamais vu ça bon sans de bon soir  :red: , une chicane qui fait sa difficile  <D

Tu pourrais mettre une photo de la rebelle stoplait Gand', j'suis curieux de nature  :-[ 

Gand

#12
pas de soucis je fais ça dès que possible ! (pas de lecteur pour la carte mémoire du reflex, et pas de chargeur pour la batterie du compact ...)
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Zèdo_78

#13
Citation de: tounepistols le 09 Avril 2008 à 18:29:38
Citation de: bipbip le 09 Avril 2008 à 18:23:08
ou demande au proprio s'il a le pot d'origine

ba ouais, comme ça tu me le vend ton devil  >:D  (c'est un magnum ou un trophy  :-* , il est en carbone  :-* ou autre  ??? )

Sinon lorsque je me suis rendu à la casse à Ablis (78), le mec a dit qu'il était possible de faire des chicanes sur demande !
Mais alors pour le prix  ??? 40€-50€ de mémoire mais j'ai une mémoire de poisson rouge alors  :-\ 

PS: ça sera bien si tu pouvais nous faire une pitite présentation de ta personne dans la section correspondante  ;)  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0

Tu as une bonne mémoire. On trouve des chicanes adaptables sur le net. Pour ma part j'en avais perdu une pour un de mes Scorpion et neuf ça vaut le même prix ; je l'ai payée 49.50€.
Alors tant qu'à en acheter une, prends une Devil... Sauf bien évidemment si tu en trouves d'occase.

Citation de: Will77 le 10 Avril 2008 à 18:24:42
De la a vous dire si c un trophy ou pas j'en sais rien. Oui il est carbonne oui l'ancien proprio a un pot d'origine. Et non il a pas la chicane puisque l'ancien proprio l'a acheté d'occase déchicané.

La chicane je vois a quoi ca ressemble, eskon pe pas avoir les flics en montant la chicane mais en la bricolant? genre si je la raccourci, de l'extérieur elle sera classique mais ca peut quand meme me permettre de retrouver ce si joli ronronnement?

Désolé si je parai un peu niais mais c'est ma premiere moto... Je suis plus calé électronique, commerce, informatique plutot que mécanique.

Je vais de ce pas me présenter dans la partie prévue a cet effet

Merci pour vos réponses

Tu peux la modifier ta chicane, je l'ai fait avec les miennes. Le son est joli et moins assourdissant que déchicané. Je vous met des images dès que je les ai faites (moto au garage donc pas de chicanes sous la main)


Edit : Voilà les photos (bon ok c'est du CATIA V5 :langue: )


       





Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->