[Accident] Et re-PAF !!

Démarré par nurbo, 16 Janvier 2008 à 20:31:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fab01

pas glop ton histoire..  :(


CitationVoilà voilà... le bon côté des choses, c'est que j'ai à nouveau l'espoir de récupérer la totalité de ma mobilité, mais bon, attendons l'avis de l'autre chirurgien.
:pouce:  très bonne façon de voir les choses..  ;)

Gand

je me suis moi aussi abimé le poignet il y a quelques années ...
déchirement du ligament qui relie le scaphoïde au demi lunaire ...
j'ai perdu en flexion (amplitude et puissance), malgré la rééducation ...
mais je m'y suis habitué ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

KFS-1

aïe, le mauvais coup...  :(
comme di fab, pas glop...
en tous cas, bon courage, garde le moral... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

schumi

hmm, pas cool tout ca. ben prend ca bien alors

rafale

J'imagine que ce n'est pas évident d'être dans l'incertitude, effectivement il vaut mieux attendre l'avi d'un chirugien pour se faire une idée.  :-\

Courage à toi  :)
Donnes nous des nouvelles.

nurbo

Merci tout le monde pour votre soutien.

Bon, j'ai vu un autre chir. aujourd'hui. Déjà, il a été beaucoup plus pédagogue que l'autre; il a expliqué les différentes options, fait des schémas...
"plan A": ostéosynthèse du radius par laque et vis; en gros on coupe et on remet dans la bonne position l'os qui a cassé lors de l'accident, et je porte une plaque pendant 18 mois. De loin l'option la plus logique...
'plan B": intervention sauvé-kapandji. On coupe le cubitus, sur 2 à 3 cm. Il ne se resoude jamais, c'est voulu; en gros il ne sert plus à rien. Mais du coup je retrouve la mobilité en prono-supination. Inconvénient: perte de force, instabilité du moignon du cubitus. "pas top", des propres termes du chirurgien de ce matin. Je le crois volontier  >/:<

L'autre n'avait rien évoqué d'autre que le plan B, en faisant passer cette opération mutilante (à mon avis) pour une opération "de routine".

Vendredi je passe un scanner pour voir si le plan A peut être entrepris, et je revois mon nouveau chirurgien mardi prochain. A suivre donc...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

KFS-1

tout de suite, avec un plan A c'est mieu...
le plan B, c'est pas glop...
j'espere que tu pourra apliquer le plan A
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dipediou

y pas de raison que l'option A puisse pas eter appliquee pour recuperer les m....es qu'ont ete faitespas glop en effet ton histoire
on est de tout coeur avec toi bon courage
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Killbabié

idem, j'espere pour toi que tu pourras appliquer le plan A, c'est ce qu'on a fait à l'ophtalmo avec qui je travaille, sauf que lui c'etait le tibia (c'est peut etre plus facile à recuperer, le poignet etant plus complexe) ceci dit il gambade maintenant mais c'est vrai qu'il faut etre patient

timstripes



Sujets Similaires (5)