[ZR-7 Frein] levier "mou" malgré la purge !

Démarré par wanamoa, 16 Novembre 2008 à 02:33:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wanamoa

Bonsoir tout le monde,

je viens vous exposer un problème. Jeudi, mes étriers avants restent grippés donc je démonte avec mon frère, ce qui nous confirme que les pistons restent sortis: visiblement les joints étaient morts. Aujourd'hui, nous lavons les étriers, les pistons et nous changeons les plaquettes qui étaient usées.
Nous remontons contents prêts à purger: malheureusement, nous avons évacué toutes les bulles d'air, scruté chaque recoin pour ne déceler aucune fuite mais les levier de frein reste mou comme du beurre et vient en butée contre la poignée.

On a tout vidé deux flacons de liquide de freins pour la petite histoire, à la recherche d'une grosse bulle inexistante.

Auriez-vous une suggestion à faire, une idée, un retour d'expérience; bref, de quoi me sortir de cette embrouille  :biggrin: ?

Merci à vous et bonne nuit ! (Perso, cela m'amuse moins...)  :'(

Kawasien

 :search:

Y'a plein de topic sur le sujet.

Il sont dans partie cycle pour la plus part amuse toi bien moi j'ai pas envie de chercher  ;)

timstripes

Faudra voir du côté du maître cylindre !

wanamoa

Hello,

Citation de: Kawasien le 16 Novembre 2008 à 08:45:18
:search:

Y'a plein de topic sur le sujet.

Il sont dans partie cycle pour la plus part amuse toi bien moi j'ai pas envie de chercher  ;)

En fait, j'ai cherché un peu hier soir: j'ai trouvé les tutos pour le remplacement des plaquettes+purge, quelques posts sur des envies de changer le maître-cylindre pour un freinage plus actif mais rien qui ressemblait à une poignée molle...

Je viens de rechercher ; j'en profite pour te féliciter du gros récapitulatif que tu as fait mais beaucoup de liens ne fonctionnaient pas ce matin (peut-être temporaire car déjà hier soir la page d'accueil était non disponible).

Quoiqu'il en soit, il semble que ce soit le MC mais je ne comprends pas si c'est moi qui l'ai flingué en démontant les étriers, si sa mort a causé le grippage de mes étriers ou si c'est fortuit...  Oo:

Merci beaucoup.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

wanamoa

Merci ...

Les liens semblent fonctionner maintenant (j'vous jure que je ne suis pas un boulet : j'administre un réseau scolaire  <D)

Donc je vais recommencer une purge en commençant par repousser les pistons vis de purge ouverte. Sinon, je m'interrogerai sur le MC.

Bonne journée   ;) .

timstripes

euh, le boulet ici, c'est moi ! COMPRIS ?  :red:

Sinon, il se peut que tu aies bousillé le joint du mc en mettant directement le nouveau liquide qui est, au départ, plus corrosif !  C'est très courant !

wanamoa

Salut !

Citation de: timstripes le 16 Novembre 2008 à 18:50:55
Sinon, il se peut que tu aies bousillé le joint du mc en mettant directement le nouveau liquide qui est, au départ, plus corrosif !  C'est très courant !

Dans ce cas, j'aurais alors un fuite bien visible, non ?
Or, keudalle, nada, wallou, peau de zob, etc...  <D


Sujets Similaires (5)