[Sondage] Permis et personnes âgées

Démarré par Maxi, 03 Avril 2008 à 10:41:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

non c'est pas HS, ta mère est vieille et ne sais plus conduire 0(0


pardon mon Piero, j'espère que tu feras preuve d'un humour autrement moins pourri que le mien en lisant cette phrase absurde à la limite de la cyber agression
je t'aime et j'aime ta môman



:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

[HS]



Citation de: maximitsu1986 le 03 Avril 2008 à 17:21:59
non c'est pas HS, ta mère est vieille et ne sais plus conduire 0(0


pardon mon Piero, j'espère que tu feras preuve d'un humour autrement moins pourri que le mien en lisant cette phrase absurde à la limite de la cyber agression
je t'aime et j'aime ta môman



:dehors:

Moi, ça me vexe pas plus que ça, je connais ma môman hein.... :-* :-*
Mais attends qu'elle te tombe dessus avec son rouleau à pâtisserie, tu f'ras moins le malin mon coco...!  >:D >:D :-D



[FIN DU HS]
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Citation de: pierô le 03 Avril 2008 à 15:38:16
A voté...

Seulement, qui paie cette excellente idée...??? Les bénéfices des radars...???
Voilà qui serait constructif pour la sécurité routière...!

On peut rêver... :sifflet:

+1 mais bon on et pas prêt de voir la couleur de cette argent sur nos routes sous quel que forme que se soie

A si pardon de nouveau radar  :-D :sifflet:

schumi

voté, pour tout age, c'est des le debut qu'il faut commencer, on sait pas ce qu'il peut arriver. et puis comment fixer une limite, apres 50 ans t'es un vieux????donc tu conduis pu!!!!!
Y en a ici qui vont devoir profiter de leurs derniers instants alors

rafale

a voté !

Et a voté pour mettre en place des tests après un certain âge. On voit trop de dangers sur les routes si on peut supprimer les plus évidents, ceux qui sont prévisibles comme ce papy qui effectivement ne fait que 7 Km tous les jours pour aller acheter son pain et sa bouteille de rouge mais qui n'a aucun réflexe, n'effectue aucun contrôle ... Mon grand-père, en fin de vie, conduisait à 30 Km/h sur 4 voies ! Oui oui, 30 Km/h c'est pour cela que nous avons décidé de lui prendre les clefs de la voiture, ça devenait très dangereux cette histoire. Autre exemple, j'ai un voisin qui conduit régulièrement au dessus de 0,5 gr, avec une lenteur déconcertante, même chose des réflexes inexistants, il fait 2 Km, se rend au bar, y passe 2 h puis repart ! Il faut accepter à un moment de rendre les clefs et ne pas mettre les autres en dangers, nous finirons par être vieux à notre tour et il nous faudra aussi accepter cette décision. Reste à définir un âge limite et des critères pour le test.


Alors pourquoi ne pas mettre en place ces même tests, mais à intervalles réguliers après obtention du permis ?
Organiser de tels tests coûtent une fortune, les résultats les plus satisfaisants se feront certainement au niveau des personnes âgées ... est ce vraiment nécessaire de faire dépenser des milliards au gouvernement français à l'heure actuelle ? Du moins si un test envers les personnes âgées pouvait exister en 1er afin de constater des résultats, alors pourquoi ne pas l'appliquer à tout possesseur du permis B !

Pourquoi ne pas faire comme au japon (invalidité du permis après un certain âge) ?
Tout le monde ne garde pas une même motricité et une même clarté d'esprit nécessaire à la conduite d'une voiture. C'est pourquoi je trouve dommage d'interdire à Untel de se déplacer en voiture si il en est capable et qu'il le fait sans danger. (D'où l'intérêt des tests)

Pourquoi ne pas laisser les vieux tranquilles ?
Et bien après tout c'est la deuxième issue la plus efficace à mon goût. On fait assez chier les fumeurs, on fait assez chier les gens pour ne pas manger trop sucré, on fait assez chier les jeunes parents avec les campagnes de pub pour la prévention contre tous les dangers de la vie pour un nourrisson, on fait assez chier les gens pour qu'ils mangent 5 fruits et légumes par jour alors que la plupart ne peuvent se les payer ... Est ce que lon doit en plus faire chier les petits vieux et les empêcher de se déplacer librement ?
Le seul point qui me rebute c'est la question de la sécurité des autres, c'est pourquoi j'ai voté pour les tests à partir d'un certain âge.

Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'auront fait !  :)

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

bipbip

Citation de: schumi linktopic=5514.msg130209#msg130209 date=1207266537
voté, pour tout age, c'est des le debut qu'il faut commencer, on sait pas ce qu'il peut arriver. et puis comment fixer une limite, apres 50 ans t'es un vieux????donc tu conduis pu!!!!!
Y en a ici qui vont devoir profiter de leurs derniers instants alors

pour répondre à ta question ,vieux, a 50 ans on n'est pas vieux j'en ai 52 et je pense ne pas étre dangereux depuis qu'on ma mis des roues stabilisatrices,
par contre et la je vais etre HS il faut faire des controles sur les jeunes bran.... qui croient que la route est un circuit(certains sur ce forum se reconnaitront) ,vu leurs QI je pense qu'il faut leurs retirer le permis sur le champ car ils sont autant dangereux sinon plus que certaines personnes agées

mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

dipediou

sinon y a la solution nordique (je sait plus si c'est suede ou norvege...) plus de permis a partir d'un certain age mais par contre on ne paye plus que 5 ou 10% pour le taxi et les transport en commun
perso je trouve que c'est execif un controle regulier comme c'est le cas pour les routiers serait plus approprie quoi que contraignant et lourd au niveau financier
maintenan c'est vrai que l'age n'est pas responsable de tout. comme dit la chanson: on est jeune et con et ils sont vieux et fou....
peut etre un systeme a l'americaine type renouvelement periodique...
y a pas de solution miracle
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

Citation de: bipbip le 04 Avril 2008 à 13:02:05
il faut faire des controles sur les jeunes bran.... qui croient que la route est un circuit(certains sur ce forum se reconnaitront) ,vu leurs QI je pense qu'il faut leurs retirer le permis sur le champ car ils sont autant dangereux sinon plus que certaines personnes agées

oui mais là c'est encore un autre problème.. car eux roulent come des cons VOLONTAIREMENT et EN TOUTE CONAISSANCE DE CAUSE..

que veux-tu faire contre quelqu'un qui roule dangereusement en le faisant exprès à part ce que la police TENTE déjà de faire ?

pour la plupart, les personnes âgées dangereuses ne savent même pas qu'elles le sont :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawabunga

Citation de: pierô le 03 Avril 2008 à 15:38:16
A voté...

"Tests à intervalles réguliers tout au long de la vie du conducteur..."

La vieillesse n'est pas la seule cause de l'amoindrissement des capacités et réflexes de conduite...!
Pour moi, un permis s'entretient. Et c'est chaque jour que je remet en question mon comportement sur la route. Seulement, comment juger d'une perte de l'accuité visuelle sans contrôle médical...?
Impossible...
Des personnes comme ma mère, qui a la presque la soixantaine, effectue toujours les même trajets pour aller au taf, mais elle devient un véritable danger lorsqu'il s'agit d'évoluer dans un milieu inconnu.
Beaucoup de gens ont pris, au fil des ans, des habitudes de conduite peu en rapport avec l'évolution du trafic routier et sont incapables d'évoluer en sécurité dans les situations les plus simples...

Nous n'avons jamais appris à franchir un rond point aux personnes ayant le permis comme ma mère, depuis plus de 30 ans...pour la bonne raison qu'ils n'existaient pas à l'époque...!


Je crois en effet que les acquis d'un permis doivent régulièrement être remis en cause pour assurer dans le temps une conduite pertinente à son détenteur...




Seulement, qui paie cette excellente idée...??? Les bénéfices des radars...???
Voilà qui serait constructif pour la sécurité routière...!

On peut rêver... :sifflet:

c'est exactement ce que je voulais dire...

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Gand

Citation de: bipbip le 04 Avril 2008 à 13:02:05
Citation de: schumi linktopic=5514.msg130209#msg130209 date=1207266537
voté, pour tout age, c'est des le debut qu'il faut commencer, on sait pas ce qu'il peut arriver. et puis comment fixer une limite, apres 50 ans t'es un vieux????donc tu conduis pu!!!!!
Y en a ici qui vont devoir profiter de leurs derniers instants alors

pour répondre à ta question ,vieux, a 50 ans on n'est pas vieux j'en ai 52 et je pense ne pas étre dangereux depuis qu'on ma mis des roues stabilisatrices,
par contre et la je vais etre HS il faut faire des contrôles sur les jeunes bran.... qui croient que la route est un circuit(certains sur ce forum se reconnaitront) ,vu leurs QI je pense qu'il faut leurs retirer le permis sur le champ car ils sont autant dangereux sinon plus que certaines personnes agées
être dangereux, c'est pas une question d'age en soit, c'est une question de mentalité et de condition physique !

la mentalité, on n'y peut rien, et c'est bien malheureux !
mais la condition physique, ça évolue ! il faut être conscient de ses limites, et ça, à tout age !

on parle des vieux parce que quelqu'un qui a eut toute sa vie un comportement sain et prudent peux, indépendamment de sa volonté, devenir dangereux sur la route, et que c'est pas toujours facile de s'en rendre compte !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

klemonnier

Citation de: Kawabunga le 04 Avril 2008 à 14:00:02
Citation de: pierô le 03 Avril 2008 à 15:38:16
A voté...

"Tests à intervalles réguliers tout au long de la vie du conducteur..."

La vieillesse n'est pas la seule cause de l'amoindrissement des capacités et réflexes de conduite...!
Pour moi, un permis s'entretient. Et c'est chaque jour que je remet en question mon comportement sur la route. Seulement, comment juger d'une perte de l'accuité visuelle sans contrôle médical...?
Impossible...
Des personnes comme ma mère, qui a la presque la soixantaine, effectue toujours les même trajets pour aller au taf, mais elle devient un véritable danger lorsqu'il s'agit d'évoluer dans un milieu inconnu.
Beaucoup de gens ont pris, au fil des ans, des habitudes de conduite peu en rapport avec l'évolution du trafic routier et sont incapables d'évoluer en sécurité dans les situations les plus simples...

Nous n'avons jamais appris à franchir un rond point aux personnes ayant le permis comme ma mère, depuis plus de 30 ans...pour la bonne raison qu'ils n'existaient pas à l'époque...!


Je crois en effet que les acquis d'un permis doivent régulièrement être remis en cause pour assurer dans le temps une conduite pertinente à son détenteur...




Seulement, qui paie cette excellente idée...??? Les bénéfices des radars...???
Voilà qui serait constructif pour la sécurité routière...!

On peut rêver... :sifflet:

c'est exactement ce que je voulais dire...


+1
il ne faut pas forcément attendre un certain âge pour trouver des dangers publics sur la route (mais il est vrai que l'âge n'arrange rien...)
Par contre ces contrôles ne seraient pas forcément à la charge de l'état. Pourquoi ne pas instaurer 2-3heures des leçons à prendre en auto-école à intervalles réguliers? (ça ferait de mal à personne)
Brûle la gomme, pas ton âme!

eQuiNoX

J'ai voté "test pour tous"

Pas forcément des tests, mais 5heures de conduite tous les 7 à 10ans. Avec différentes dispositions selon le niveau de l'élève (et de son historique).

On parle régulièrement d'éduquer les gens, mais où est le suivi?
L'Etat ne fait que matraquer et la seule nouveauté qu'on aie pu constater depuis des années, c'est l'apparition du permis à point... Points qu'on peut racheter à coups de billets... autrement dit... rien de dissuasif

La seule solution à mon avis, est de considérer la conduite comme un apprentissage continue (ce qui colle tout à fait avec la notion que les motards ont de la conduite, et pas les conducteurs d'auto)

Seulement quand je vois l'auto-école ou j'ai passé mon permis B qui fais payer 42€ pour 45min de conduite... ça me fait un peu mal de leur filer du rab' de fric
L'argent des radars auto? je n'ai pas de chiffre en tête.

On vient de m'envoyer la photo d'un nouveau type de radar:


Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Olympmars83

Moi je suis pour laisser les vieux tranquilles :

1- statistiquement, ils ont pas plus d'accident que les autres et encore vu à l'allure oû ils roulent ça doit être rarement mortel...
2- un vieux con n'est jamais qu'un jeune con qui a vieilli
3- et comment ils se déplacent après s'ils les tests ne sont pas concluants ?...On les laisse crever chez eux ?

Pas de ségrégation, désolé, ça me rappelle trop ce papa diabétique à qui on interdit de garder son enfant de 2 ans sous prétexte qu'il pourrait (conditionnel) faire un malaise.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

jpax

j'ai voté pour des tests à tout age
mais pas seulement des tests médicaux mais aussi des test sur le code de la route,quand on voit le nombre de conneries que font tout les conducteurs ,je pense qu'une révision du code de temps en temps ça ferait du bien à tout le monde.
un exemple:il n'y a pas longtemps une copine de boulot à ma femme gueulait parceque pour elle on est prioritaire quand on entre sur une voie express  :'( et que personne ne respecte le code de la route  :marteau:
et je reconnais que je fais surement partie de ce qui font des conneries

lapindu88

salut a tous pour moi perso j'ai des visites tous les 5 ans ( ben ouai je suis routier donc visites regulieres)mais pour les autres perlis une visite apres un certain age ne serais pas de trop

MrOunet

moi j'ai voté pour des tests à partir d'un certain age...  Vue, réflexes etc...  J'ai 32 ans et tout les ans je dois passer une visite médicale parce que je transporte des gens et tout les 5 ans, je dois en passer encore une parce que je conduis un véhicule lourd...  De plus, nous avons (à la stib) des cours tout les 6 mois (4 heures) pour une remise à niveau du code de la route...  Pas plus tard que mardi, un mec, 70 ans environ m'est rentré dedans alors que je quittais mon arrêt.  Il était loin, mais il a accéléré quand je suis sorti de l'arrêt, grands phares et klaxon...  Le soucis, c'est que j'étais déjà engagé, et comme ce con (y a pas d'autre mot) arrivait largement plus vite que 50km/h et qu'il n'y a pas moyen de doubler sur cette chaussée, ben il s'est tapé le bus...  Le bus va bien, les passagers aussi, le vieux schnock aussi, par contre sa voiture devra passer ses vacances en carrosserie...  Bref, le mec n'en démordait pas, pour lui j'étais en tort (je vous passe toutes les insultes que ce brave grand père m'a apprises)...  J'ai eu beau lui expliquer que depuis les années 70 (ça date pas d'hier) les bus sont prioritaires en quittant l'arrêt, je lui ai montré le p'tit dessin à l'arrière du bus, je lui ai même cité le numéro et l'article du code, mais rien à faire...  Il a appelé les flics qui lui ont confirmé qu'il était bel et bien en tort...  Les choses se sont un peu gatées parce que si les flics viennent pour un accident avec un bus (ou autre véhicule lourd à Bruxelles) ils doivent faire souffler les conducteurs...  Pas de bol, papy était rouge...  C'est balo hein...  :-D

Enfin bref, tout ça pour dire que un petit test du code en même temps qu'un test "médical" ne serait pas superflu à partir d'un certain age.  Cela se fait déjà au Etat Unis dans certains états pourquoi pas chez nous?!  Mon grand père a arrêté de rouler quand il avait 73 ans parce que il trouvait qu'il était dangereux, il n'avait plus les mêmes réflexes, et il était lent par rapport au trafic...  Pourtant il a vécu jusqu'à 94 ans sans problème, il marchait encore seul, et d'un bon pas, il n'a jamais "perdu la tête" mais il a choisi de ne pas prendre de risque et je l'en félicite.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bilbo14

hola faut arreter là..... :red: :red: :marteau: :red:

des tests de quoi pourquoi  ??? ??? ???  il y en a qui on voté sarko   c'est sur ....encore du pognons à lui donné oui c'est vrai avec c'est 168 % d'augmentation qu'il sait donné  , il en bouffe du pognons ....
pas de test rien ...que dalle...nada.......

et pourquoi pas un test pour conduire ta moto aprés 50 ans c'st un test tout les ans ..vi...vi   tu es dangereux avec ta moto je trouve ....

en gros tout est prétexte à te bouffer ta tunes   ..... >/:< >/:< >/:<

klemonnier

Citation de: bilbo14 le 20 Juin 2008 à 06:49:59
hola faut arreter là..... :red: :red: :marteau: :red:

des tests de quoi pourquoi  ??? ??? ???  il y en a qui on voté sarko   c'est sur ....encore du pognons à lui donné oui c'est vrai avec c'est 168 % d'augmentation qu'il sait donné  , il en bouffe du pognons ....
pas de test rien ...que dalle...nada.......

et pourquoi pas un test pour conduire ta moto aprés 50 ans c'st un test tout les ans ..vi...vi   tu es dangereux avec ta moto je trouve ....

en gros tout est prétexte à te bouffer ta tunes   ..... >/:< >/:< >/:<

t'as raison Oo:, il vaut mieux se contenter d'un seul examen et dans 30 ans, quand les conditions de circulation auront changées, on ne saura plus conduire  :sifflet:(comme ceux qui ont passés leur permis sans apprendre à rouler sur des rond-points etc.)  :marteau:

un contrôle régulier ferait de mal à personne, je tiens à préciser que je ne rentre dans aucun débat politique ni financier en disant cela  ;) (et puis je trouve un peu déplacé de critiquer certaines personnes pour le choix de leur vote, mais bon, je m'égare là, non?)
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)