ZR7 Les Basiques de l'entretien !!!

Démarré par cpg, 03 Avril 2008 à 01:38:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

merci ...je viens de mettre le topic a jour... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Nebay

Bravo pour ce super topic et merci a tous pour vos tutoriels.
Je sors de chez le mecano et je crois bien qu'il va falloir que je m'y mette si je veux pas y laisser ma chemise.

TiBlop

bravo, merci, et heu...

Je participerais peut-être sur quelques tuto vu que je dois la bricoler dans pas longtemps (reste juste à trouver mon appareil photo :/)

HotCmel

c est gentil on est impatient de voir ca  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

top ce topic. je ferai un 'tit tuto sur comment changer l'ampoule de phare sur version N, c'est pas long a faire et sa fera des images...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

dans ce cas faut que cpg mette a jour son 1er post, a la rubrique comment changer son ampoule de phare sur une N...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

GseR7

Tout cela me donne une idée, et j'aimerais savoir ce que tout le monde en pense. Parce que je sais pas vous mais moi, j'adore ce genre de tutos, car c'est claire que pour faire une révision tout y est clairement indiqué, et je trouve souvent mieux indiqué que sur la revue technique. Mon seul problème: m'y retrouver dans les révisions, car étant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision  :-[

Donc voilà mon idée: un site en php, avec un système de comptes pour chaque utilisateurs, dans lequel on y trouve un tableau avec toutes les révisions répertoriées, la fréquence des entretiens, etc etc...

Une fois entré sur le site, chaque utilisateur entrera les kilomètres actuel de sa moto, le site comparerai le kilométrage au nombre de kilomètres (ou à la date) de la dernière révision, et nous dirait laquelle est à faire.

On pourrait aussi y intégrer un journal sur lequel on y mettrai des notes, genre si on note un problème particuliers pour une pièce, enfin histoire de s'y repérer.

Et bien sur tout les tutos de ce joli forum y seraient intégrés :)

L'avantage de se site: plus pratique, de + l'ordi perds moins souvent la mémoire que pas mal de gens  :-D

Donc voilà j'aimerai avoir un avis général, et je pourrai vous faire une version d'essai un peu plus tard (le temps de la mettre en oeuvre) pour avoir une meilleure vision de la chose. Si vous êtes quelques uns à approuver l'idée, je créerai un topic spécial en y mettant l'avancement du projet.
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

polishglider


Killbabié

moi j'ai un cahier ou j'ecris tout ce que je fais, la date le kilometrage etc...

thejud

#30
même fonctionnement que killbabié mais moi j'ai mis tout ça dans mon google agenda, au moins je m'en sers comme ça  <D

mais l'idée est très séduisante ma foi

polishglider

ouais mais son systeme permettrait de regrouper les revisions de chacun avec les couts eventuels et de regrouper tout ca sur un seul et unique tableau, ca permettrait a chacun de se faire une idées de futurs couts ... entre autre

Killbabié

ah mais ja pas dit qu'c'etait bete ! Au contraire !

je répliquait juste à ça :

Citationétant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision

j'suis aussi bordelique, mais j'ai qu'un cahier.

L'idée du net est tres interessante

GseR7

lol na mais j'ai aussi un cahier, c'est juste que qd je l'ai pas à porté de main je note ce que j'ai fait sur un bout de papier  :biggrin: mais c'est juste que chuis beaucoup plus organisé devant un ordi que devant un cahier, ce qui ne m'avantage pas forcément lorsque je suis en cours :sifflet:

Enfin bref, j'ai commencé le site, je vous tien au courant de son avancement
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

Molo molo

Topic très interessant.
Merci beaucoup
Beeee happy

Killbabié

Citation de: GseR7 le 26 Août 2008 à 14:15:40
Enfin bref, j'ai commencé le site, je vous tien au courant de son avancement

:excellent:

cpg

#36
Citation de: GseR7 le 25 Août 2008 à 19:20:55
Tout cela me donne une idée, et j'aimerais savoir ce que tout le monde en pense. Parce que je sais pas vous mais moi, j'adore ce genre de tutos, car c'est claire que pour faire une révision tout y est clairement indiqué, et je trouve souvent mieux indiqué que sur la revue technique. Mon seul problème: m'y retrouver dans les révisions, car étant un peu bordélique j'ai la fâcheuse tendance à perdre les bouts de papier sur lesquels j'ai noté à quand remonte la dernière révision  :-[

Donc voilà mon idée: un site en php, avec un système de comptes pour chaque utilisateurs, dans lequel on y trouve un tableau avec toutes les révisions répertoriées, la fréquence des entretiens, etc etc...

Une fois entré sur le site, chaque utilisateur entrera les kilomètres actuel de sa moto, le site comparerai le kilométrage au nombre de kilomètres (ou à la date) de la dernière révision, et nous dirait laquelle est à faire.

On pourrait aussi y intégrer un journal sur lequel on y mettrai des notes, genre si on note un problème particuliers pour une pièce, enfin histoire de s'y repérer.

Et bien sur tout les tutos de ce joli forum y seraient intégrés :)

L'avantage de se site: plus pratique, de + l'ordi perds moins souvent la mémoire que pas mal de gens  :-D

Donc voilà j'aimerai avoir un avis général, et je pourrai vous faire une version d'essai un peu plus tard (le temps de la mettre en oeuvre) pour avoir une meilleure vision de la chose. Si vous êtes quelques uns à approuver l'idée, je créerai un topic spécial en y mettant l'avancement du projet.

Oo:

as tu pris contact avec hotcmel ? car en effet cela peut peut etre l'intéresser ..ou pas....!!!!

avant de faire quoique ce soit et de récupérer les travaux des membres du forum...je pense qu'il serait judicieux de voir avec lui si cela est réalisable , integrable au forum ...etc...

Voila voila....tu veux son adresse....?  :biggrin:



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

GseR7

Bien entendu, si les travaux des autres membres seront récupérés s'ils seront d'accord, et je pense ça ne devrai pas poser trop de problèmes pour l'intégration.

Du coup oui, je veux bien sont adresse. Je pourrai voir ça avec lui + en détails.

Merci :)
Parce que t'as pas peur du gadin,
La poignée tu la mets dans le coin !!

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

vu que l'adresse est cachée, ila meilleur temps de lui envoyer un MP...

GseR7,  :excellent: l'idée du site...  :bravo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)