[ZR-7 Vidange] changement d'huile moteur , a quelle frequence ?

Démarré par PROSPER 01, 31 Mars 2008 à 01:19:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PROSPER 01

Salut a tous, éric du 01. encore jeune motard par le peu de kms effectué avec mon zr7s (10 000 kms) et étant assez nul concernant la mécanique moto, voilà ma question.
J'ai lu dans les différents fils de discussions que certains changaient l'huile au moins 1 fois par an; est-ce obligatoire de le faire ou qu'est-ce qu'il faut prendre en compte le kilométrage ou les mois? ??? :-[

Bravo à tous pour les pertinences des réponses apportées sur les discussions et à ce site.

A bientôt :)
jeune motard ayant parcouru 10 000 km avec ma ZR7S; tres content de ce modele pour l'instant. je cherche quelques astuces afin d'améliorer celle-ci

Maniak

Lu'
La vidange est à faire tous les 6000km ou 1 fois par an (si tu fais moins de 6000km par an ou si ta moto ne roule pas).
:V:
:V:

titi750

Maniak +1.

L'huile vieillit et s'oxyde : elle perd donc ses qualités lubrifiantes.

supernature

Citation de: Maniak le 31 Mars 2008 à 09:42:15
Lu'
La vidange est à faire tous les 6000km ou 1 fois par an (si tu fais moins de 6000km par an ou si ta moto ne roule pas).
:V:

Exactement, fait ce que Maniak dis, sinon grippage de pistons en perspective, et facture très salée. >/:< >/:< >/:<

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Killbabié

changement de filtre, normalement tous les 12000 km, mais d'autre le feront tous les 6000

manucrx

Citation de: supernature le 31 Mars 2008 à 15:40:12
Citation de: Maniak le 31 Mars 2008 à 09:42:15
Lu'
La vidange est à faire tous les 6000km ou 1 fois par an (si tu fais moins de 6000km par an ou si ta moto ne roule pas).
:V:

Exactement, fait ce que Maniak dis, sinon grippage de pistons en perspective, et facture très salée. >/:< >/:< >/:<

tu vas un peu fort quand méme   :bete:

Maniak

Pour le filtre, je le change tous les 6000km. Au prix où ça coûte...
:V:

cyber7

vous mettez quoi comme huile
es ce que de l'huile de voiture est deconseillé je sais qu'un collegue mettait de la 10W40 pour auto a ma connaissance il n'a jamais eu de probleme qu'enpensez vous ???

cyber7


Maniak

J'ai toujours mis de la Motul 3100 ou 5100 (semi-synthétique), 10w40. Je te déconseille de mettre de l'huile auto au risque de détériorer ton embrayage, même si certaines huiles auto sans additifs peuvent faire l'affaire (ex. carrefour).
:V:
:V:

cpg

si vous commencez a parler des differentes huiles .....c'est par la svp.... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=860.0

on reste concentrés sur ce coup là les gars.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Ok

Sinon, il est aussi possible de rapprocher l'espacement entre 2 vidanges, c'est-à-dire les faire tous les 5000km (ou moins si vous faites de la piste...).

:V:
:V:

pierre6110

Pour ma part, vidange + filtre à huile tous les 5000km, c'est plus rond  :biggrin:


Gand

je pars sur vidange + filtre à huile tous les 6000km, aux révisions !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

huggy45

 :) vidange faite ce jour, malheur à moi j'ai mis Huile AUTO :-[ si ce n'est pas TOP dites le moi car je suis dans le doute :'(   :oups:sinon pour la fréquence je pense rester à 6000Km comme dans la notice  :motard:

Maniak

Salut à toi de Briare (je connais Châtillon sur Loire, et son écluse)...

Tout dépend de l'huile auto que tu as mis, si elle contient des additifs anti-frictions (pouvant être nocifs pour l'embrayage) ou pas.

Poste dans le topic prévu pour les différentes huiles : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=860.0

:V:
Maniak
:V:


Sujets Similaires (5)