[ER-6 Information] L'ER6 vieillit mal d'après MotoMag !

Démarré par Olympmars83, 30 Mars 2008 à 21:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tilou

Bin après c'est comme tout, tu as des mauvaises série, pour les 2009 N c'était de la buée dans le feu arrière ...

mais avec un minimum d'entretiens c'est GAZZZZZZZ ^^

Shoyun


Vi mais là ça va encore, un peu de buée ya pire ^^

Ce que j'ai lu c'est plus du genre "collecteur qui casse à cause de la rouille après 20000 km".

cdm98

#102
Citation de: Shoyun le 07 Juin 2010 à 12:31:13
Ce que j'ai lu c'est plus du genre "collecteur qui casse à cause de la rouille après 20000 km".

oui, y a des cas. le collecteur casse au niveau de la jonction avec le pot.



Shoyun


Je viens d'en parler avec un concessionnaire sympa il me dit que ce genre de choses n'arrivent pas si on fait un entretien adapté, en séchant bien la brêle après lavage par exemple, et un utilisant les bons produits. Vous en pensez quoi ? Ça semblait logique son argumentation, mais ça reste un vendeur ^^

Kamares

C est n importe quoi ce qu il t a dit.
c est quoi les bons produits? ils sont dans le manuel d utilisation?
et s il pleut, tu sèches ta moto a chaque arrêt ?




Stravos


Shoyun

#106
Erf, un sèche cheveux ça marche sur du 6 volts ?  ???

Je n'y connait rien, c'est vrai, mais ça me semblait pas si farfelue que ça que la rouille vienne de l'eau :D

cdm98

Citation de: Shoyun le 07 Juin 2010 à 13:59:47
Je n'y connait rien, c'est vrai, mais ça me semblait pas si farfelue que ça que la rouille vienne de l'eau :D

forcement, la rouille vient de l'eau... mais une er6, c'est pas un sucre non plus. et puis si on doit pas la mouiller, ça craint ! je m'en sert tous les jours moi. et puis, vu la température du collecteur, m'est avis que l'eau de pluie elle reste pas longtemps dessus. à moins de faire coucher la moto dehors, alors là oui.... encore que ça semble moyen comme explication ...

ogon59

Petit deterrage :-D
L'er6 de ma compagne n'a pas la moindre trace de rouille pour l'instant malgre un entretien limité  :sifflet:
Bon elle n'a qu' un an  :-[

BJBtheBEAR

Bonjour tout le monde !

Un petit Up pour ce topic ( et plus precisement pour savoir quels points specifiques verifier sur une ER-6 et si il faut passer son chemin sur une moto qui montre des signes de rouille qui n'ont pas l'air catastrophiques)

comme je suis sur le point de me serparer de ma vieille ER-5 pour prendre quelque chose d'un peu plus amusant j'envisage l'achat d'occaz ou en neuf si il y a vraiment des risques de vieillisement prematurés sur certaines années de production.


merci pour les tuyeaux et grand V a tous :)
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

cdm98

Citation de: Olympmars83 le 30 Mars 2008 à 21:35:42
Bref pas tant le top que ça ! Heureusement que je compte pas la revendre...

tu te rappelles de ça olymp ? ça date de 2008... à l'époque tu voulais pas la revendre ta kawette. maintenant tu roules en 1250...

bon moi j'avais une er6 de 2006. quand je l'ai revendu en février, il y avait un seul point de rouille sur la moto : sur un tube de fourche avant qui avait eu un eclat dû à une projection de gravier.
je n'ai eu aucun probleme de fiabilité avec la kawette hormis le coup des joints de pompes à eau qui semble etre un point faible sur la kawette.

BJBtheBEAR

C'est tout ce que j'avais besoin de savoir ! merci beaucoup :)

en bref c'était une vilaine rumeur alors que tant de machines rouillent a cause de 1000 autres choses que d'un défaut de finition.
Certains font le bien mais le font mal, d'autres se font juste bien mal :)

mecanoman211087

Tampis je prend le risque, de la rouille et des fissures sur le chassis, j'en ai aussi sur le zr7, cela n'empeche que je connais personne qui en a fait bouffé autant à sa moto et elle marche encore du tonnere de diable .
25 ans

mdl jf

bonjour,

-la mienne  ER6-N 2012 , acheté a 300 Km car modèle expo !

-dort sous un porche et dans un garage de décembre  a février  , je roule 4 jours par semaine en moyenne

-présente des traces de rouille sur la fourche et une rouille importante ( la peinture est cloquée et a disparu par endroit !) sur le support de garde boue arrière et les supports de caches latérales  :(

Je rejoint le coin des mécontents , autant de rouille sur une moto de  2 ans c'est inadmissible . Kawa est pas correct a ce niveau ( économie de bout de chandelles, peinture a 2 balles ?????? ....)


Dégouté  :'(

Olympmars83

Citation de: mdl jf le 19 Juillet 2014 à 23:24:31
bonjour,

-la mienne  ER6-N 2012 , acheté a 300 Km car modèle expo !

-dort sous un porche et dans un garage de décembre  a février  , je roule 4 jours par semaine en moyenne

-présente des traces de rouille sur la fourche et une rouille importante ( la peinture est cloquée et a disparu par endroit !) sur le support de garde boue arrière et les supports de caches latérales  :(

Je rejoint le coin des mécontents , autant de rouille sur une moto de  2 ans c'est inadmissible . Kawa est pas correct a ce niveau ( économie de bout de chandelles, peinture a 2 balles ?????? ....)


Dégouté  :'(


Ouais mais t'habites en Bretagne aussi...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mdl jf

oui c'est aussi parce que je suis en BZH que mon jeu de pneus est a changer a 5000 KMs  :(
re: -1


Max_ou



Sujets Similaires (5)