[ER-6 Information] L'ER6 vieillit mal d'après MotoMag !

Démarré par Olympmars83, 30 Mars 2008 à 21:35:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

Oullàà....

En retard sur ce coup-là l'Pierô...  :-[ :-[ :-[ :-[


Oui Hotcmel, j'ai fait faire l'intervention sur le Versys, amortisseur tout neuf origine Kawa, cadre neuf, ainsi qu'un câble d'embrayage négocié et un contacteur de béquille en garantie aussi...

Et hop, une bécane toute fraiche pour les prochains 70 000 kilomètres j'espère...  :-D


Le mieux, c'est que mon mécano m'a prêté son Triumph 955i Daytona pendant les deux jours de garage... C'est pas bon ça..?  ??? :biggrin: 0(0 0(0
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

y a plus qu'à trouver un moteur pas vieux ;)

pierô

l'est pô vieux mon moteur...!  Oo: :o :o

Même pas trois ans...!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Shoyun


Plus je surf plus je vois des post comme quoi l'ER6 vieillit très mal, avec de la rouille et des casses même avec un entretien srupuleux... Vous en pensez quoi ?

Je suis un maniaque, si c'est pour en prendre grand soin et que malgré ça ça ne tienne pas la durée, je vais passer mon chemin. Je serais deg je la veux depuis déjà 2 ans cette brêle  :-D

Beaucoup ont l'air de dire que la Yam XJ6N est 100 fois plus fiable, des avis ?

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Shoyun


Vi j'ai fait un tour sur ce post mais j'aurais aimé des avis plus récents si possible :) (juin 2009 le dernier)

Comment vos ER6 2009 vieillissent ?

cpg

voila ...comme ça on dira que c'est un UP ...  ;)  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Shoyun


timstripes

c'est vrai que ça vieillit mal !


regarde Pierô, elle doit avoir déjà 100 000 bornes, alors qu'elle a tout juste 3 ans...  qu'est-ce ça vieillit vite, alors !

Shoyun

Lol moques toi  :-D

Sans rire, j'aimerais juste être sur car je pense la prendre neuve et en prendre soin, tout en sachant que c'est pas pour rien et que je pourrais la garder en super état pour la revendre à bon prix éventuellement.

Après avoir lu des choses négatives, ça me plairait de voir qu'avec les v2009 et 2010, ils ont corrigé le tir et que ça tiens la durée maintenant.

raoul

c'est vrai que c'est une discussion que l'on avait eu au moment de l'article motomag , il faut replacer dans son contexte : l'er6 est la moto entrée de gamme de kawasaki (selon motostation la 2009 est à 5 899€ et la 2010 à 6 799€) donc il est pas illogique d'imaginer qu'elle vieillira peut être moins bien qu'une GTR à 16 999 € ou une VN1700 à 18 999 € ...

mais je pense que tout est relatif , depuis que le temps maintenant que l'er6 est sortie (4-5 ans) et vu le nombre vendu si elle vieillissait si mal que ça , il y aurait un retour plus négatif

d'ailleurs si tu vas sur le site de motomag , tu peux consulter la fiche bilan occasion et cette dernière est loin d'être négative  ;)
http://www.motomag.com/Kawasaki-ER-6-N-F-6637.html

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Shoyun

Citation de: raoul le 06 Juin 2010 à 13:30:56
c'est vrai que c'est une discussion que l'on avait eu au moment de l'article motomag , il faut replacer dans son contexte : l'er6 est la moto entrée de gamme de kawasaki (selon motostation la 2009 est à 5 899€ et la 2010 à 6 799€) donc il est pas illogique d'imaginer qu'elle vieillira peut être moins bien qu'une GTR à 16 999 € ou une VN1700 à 18 999 € ...

mais je pense que tout est relatif , depuis que le temps maintenant que l'er6 est sortie (4-5 ans) et vu le nombre vendu si elle vieillissait si mal que ça , il y aurait un retour plus négatif

d'ailleurs si tu vas sur le site de motomag , tu peux consulter la fiche bilan occasion et cette dernière est loin d'être négative  ;)
http://www.motomag.com/Kawasaki-ER-6-N-F-6637.html

"Cet article est réservé exclusivement aux abonnés du mensuel Moto Magazine."

Mais merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :)

raoul

ah oui pardon c'est un article "abonné"  :-[ ...

Citation de: Shoyun le 06 Juin 2010 à 13:34:38
Mais merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :)

enfin je dis ça mais perso je roule plus en kawa  :-D

et puis c'est juste d'avoir un peu de recul et de relativiser : l'er6 est d'un très bon rapport qualité/prix mais d'un autre côté tu ne peux pas tout lui demander  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Shoyun

Citation de: raoul le 06 Juin 2010 à 13:37:30
l'er6 est d'un très bon rapport qualité/prix mais d'un autre côté tu ne peux pas tout lui demander  ;)

Vi je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs la seule moto que je pourrais me payer neuve, limite.
Mais bon j'espère qu'avec un entretien scrupuleux j'éviterai la rouille et les pannes prématurées.

Tilou

De la rouille ???:sifflet:

Mon er6f 2009 a navigué par tout les temps ... chaud, très chaud, pluie abondante, voir dans 20 cm d'eau, grêle ... jusqu'a environ moins 12°, verglas ... neige, le sel sur les routes, et après 18000 bornes, on me demande encore si elle est neuve ... je suis certes maniaque, mais les produit ne vieillissent pas si mal que ça !!!

Juste mon kit chaine qui fatigue un peu, mais qui sera remplacer vers les 24000 bornes ^^

:-* ZE L'aime ma kawette ! 

Shoyun


cdm98

l'er6 vieillit mal...

ce genre de truc, ça me fait psychoter apres. le moindre truc, je me dis : ça y est j'ai un probleme.

dernierement : changement de pot. l'er6 donne la sensation de "brouter" quand je suis à faible regime (3000 tr...)

et un autre truc : quand j'ai une vitesse (allez, en 1ere) que je veux bouger la becane, je debraye et j'avance... et là je me rends compte que ça force... ça force même grave. j'ai vérifié mes tensions de cable etc.... mais ça force... j'ai l'impression que ça retient. je remets au point mort et là ça va tout seul. bizarre

je psychote je vous dis

Shoyun

Citation de: cdm98 le 06 Juin 2010 à 20:29:47
l'er6 vieillit mal...

ce genre de truc, ça me fait psychoter apres. le moindre truc, je me dis : ça y est j'ai un probleme.

dernierement : changement de pot. l'er6 donne la sensation de "brouter" quand je suis à faible regime (3000 tr...)

et un autre truc : quand j'ai une vitesse (allez, en 1ere) que je veux bouger la becane, je debraye et j'avance... et là je me rends compte que ça force... ça force même grave. j'ai vérifié mes tensions de cable etc.... mais ça force... j'ai l'impression que ça retient. je remets au point mort et là ça va tout seul. bizarre

je psychote je vous dis

Ironie ? ???

jingle17

ouf ouf ouf!!
je suis bien heureux de lire que l'on ne se ballade pas avec une boule de rouille!! cool.
Moi tout ce que je lui demande, c'est de me faire plaisir en roulant. Alors le côté esthétique, je m'en fiche un peu.
Big kiss les gens

Shoyun


J'avais lu pas mal de trucs qui malheureusement ne touchaient pas que l'esthétique, genre pot qui casse (trop) rapidement... Mais ici on entend rien de tout ça donc...


Sujets Similaires (5)