[ZR-7 Echappement] Photo culasse/collecteur

Démarré par stef206, 25 Mars 2008 à 10:30:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef206

Bonjour,

Je suis en plein remontage de mon collecteur suite à son nettoyage!
J'ai peur de faire une bêtise...
J'ai remis les bagues demi-lune et dans le bon sens, des nouveaux joints, mais je me demande si le collecteur est correctement inséré dans la culasse.. il y à un écart d'environ 5mm entre la culasse et les "colliers" (la partie en forme d'ovale, là où vient se visser les deux boulons par tube du collecteur)

Quelqu'un aurait-il une photo d'assez près pour voir si mon montage est correct?

Merci d'avance!

chayas






;)  :V:

a priori les 5 mm semble normal

stef206

Ça me rassure!

Je te remercie pour tes photos!

:)

sebrider#78

Salut salut !!!
J'ai moi aussi démonter mes collecteurs pour les memes raisons que toi et j'avais aussi cet ecart donc ne t'inquietes pas.
C'etait bien la galere a faire tout seul quand meme (saletés de demi lune).
A+
:-* Zr7

Kawasien

Par contre Chayas le second bride elle et a l'envers. La partie plate va vers le bas  ;)

Sa n'a aucune espèce d'importance c'est juste esthétique

bipbip

Citation de: stef206 le 25 Mars 2008 à 10:30:26
Bonjour,

Je suis en plein remontage de mon collecteur suite à son nettoyage!
J'ai peur de faire une bêtise...
J'ai remis les bagues demi-lune et dans le bon sens, des nouveaux joints, mais je me demande si le collecteur est correctement inséré dans la culasse.. il y à un écart d'environ 5mm entre la culasse et les "colliers" (la partie en forme d'ovale, là où vient se visser les deux boulons par tube du collecteur)

Quelqu'un aurait-il une photo d'assez près pour voir si mon montage est correct?

Merci d'avance!


salut peut tu me communiquer le prix des joints ???merci :V:
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

stef206

Citation de: Kawasien le 25 Mars 2008 à 12:08:10
Par contre Chayas le second bride elle et a l'envers. La partie plate va vers le bas  ;)

Sa n'a aucune espèce d'importance c'est juste esthétique

Je n'ai pas fait attention à ça...chaque bride a cette partie plate vers bas.
Mais si c'est uniquement esthétique....


stef206

Citation de: bipbip le 25 Mars 2008 à 12:11:20
Citation de: stef206 le 25 Mars 2008 à 10:30:26
Bonjour,

Je suis en plein remontage de mon collecteur suite à son nettoyage!
J'ai peur de faire une bêtise...
J'ai remis les bagues demi-lune et dans le bon sens, des nouveaux joints, mais je me demande si le collecteur est correctement inséré dans la culasse.. il y à un écart d'environ 5mm entre la culasse et les "colliers" (la partie en forme d'ovale, là où vient se visser les deux boulons par tube du collecteur)

Quelqu'un aurait-il une photo d'assez près pour voir si mon montage est correct?

Merci d'avance!


salut peut tu me communiquer le prix des joints ???merci :V:

5€le joint quand même...c'est pas donné!

laprune

#8
...

Ok!N47

#9
à combien de nanomètre doit on resserrer les brides?  ???

Pour info, il y a un sens pour les joints du collecteur, coté plat vers le cylindre, côté "arrondi" vers le collecteur  ;), à faire tenir avec un peu de graisse haute température au niveau du cylindre, ça facilite l'histoire et ça évite aux joints de se barrer à chaque tentative :'(


Kawasien

1.40 m.daN

Toujours bloc après avoir remis le silencieux en place avec ces vises de fixation  ;)

Maniak

Citationà faire tenir avec un peu de graisse haute température
Elle s'appelle aussi "graisse cuivrée". À défaut, de la graisse normale fera l'affaire.
--> Tout comme pour les filetages des bougies.

:V:
:V:


Sujets Similaires (5)